Probleme sur Ebay

Hinoe - 26 mars 2008 à 17:52
 niko 57 - 19 mai 2008 à 20:53
Bonjour a tous ,
je vous contact aujourd'hui pour vous faire part d"un problème que j'ai en se moment sur ebay.
J'ai acheter il y 34 jours un ipod touch 8go sur Ebay a 254 €( 229,00 EUR ) + 25,00 EUR frais de livraison(assurance) le vendeur avait écrit dans l'interface ebay le lieu ou se trouve l'objet "Zionville ,France métropolitaine" j'ai vu France je me suis dit l'objet et en France une fois la transaction terminer je me rend compte que l'objet se trouve a Zionville au Etat unis.
J'aurais du être plus vigilant mais je me suis dit c'est pas grave je vais attendre quelques jours de plus or voila 33 jours que j'attends mon fameux colis.
Mon problème est que le vendeur a expédier l'objet 48heure après la transaction par USPS.com le lendemain ou je croit deux jours plus tard je luis demande mon numéro de suivis il me le donne sans problème je peut le suivre voici se qu'il y a marquer .

Label/Receipt Number: CP** **** ***U S
Status: International Dispatch

Your item left the United States from O'HARE APT/CHICAGO at 2:35 PM on February 24, 2008. No further information is available for this item.

une semaine passé toujours pas de mis a jours pour le site je contact le vendeur il me dit de patienté encore , qu'il doit être en passage de douane est qu'il va sans doute bientôt arrivé.
Plusieurs jour sont passé je m'inquiète beaucoup ,je le contact encore il me dit d'attendre 1 semaine pour qu'il puisse faire une réclamation au prés de la poste .
Je luis laisse une semaine , puis je le contact 3 jours plu tard il m'écrit celas


<<
Bonsoir ********,

suite a votre message, nous vous informons qu'une reclamation concernant votre colis a ete deposee aupres de l'administration des postes des Etats-Unis a Zionsville vendredi 14 Mars. Ce formulaire, PS form 542, contient les informations de l'expediteur, du destinataire ainsi que le contenu du paquet et son numero d'envoi (CP******US). La collection de ces informations est autorisee par les articles 39 U.S.C 401 et 404. Ces informations seront transmises par le postmaster a toutes les autorites etrangeres jugees utiles durant cette enquete.
Vous serez bien entendu notifies du resultat de celle-ci et informes des demarches a suivre en cas de perte ou deterioration par le service des postes.
Bien que nous prenions toutes les precautions dans l'emballage et l'expedition des marchandises, nous n'avons malheureusement aucun control sur l'acheminement des dites marchandises lorsqu'elles sont remises aux services postaux.
Restez assures que nous ferons tout notre possible pour que cette affaire soit reglee du mieux possible.
Merci pour votre comprehension.
Cordialement. >>


Pourtant je suis plus inquiet que jamais il me reste plus que 12 jours pour pouvoirs créer un litige j'ai contacter ebay il m'ont expliquer comment faire mais m'ont fortement conseiller d'essayer de finir la transaction en amiable ,
j'ai peur que mon vendeur n'essaye de gagner du temps pour que je puisse rien faire ensuite , pourtant le vendeur ma l'air de bonne fois.
J'ai demander a mon vendeur il y a quelques jours une photocopie du papier de réclamation ainsi que du papier prouvant que le colis a était expédier a mon nom .
Il ma dit qu'il va me les donnent pourtant j'ai rien reçus pour le moment.
A présent je ne sais plus que faire , je ne sais pas si je doit ouvrir un litige parce que mon vendeur ne refuse pas de me rembourser mais je sais pas si il va le faire et qu'il tente de passé le temps une assurance a était prise a ma connaissance figurant dans l'annonce.
Voila j'ai essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible , j'espère beaucoup votre aide et je vous en seraient très reconnaissant .

Que doit-je faire ?

Dates de la transaction acheté le 21-Fév-08 17:26:02 Paris ; payé par paypal le jours même.
Ps: je ne sais pas dans quel sujet mettre mon post j'ai choisit se luis qui me semblé le mieux adapté .
Merci beaucoup cordialement .

4 réponses

As tu regardé les évaluations de ton vendeur?
Dis lui: vous me faites passer les papiers ou j'ouvre un litige sur Ebay. Pour un peu que ce soit un gros vendeur, il a pas interet. Bon courage
0
Bonjour, oui j'ai regarder ses évaluations il a 2012 évaluation positive dont 18 négative .
J'attend toujours les papiers mais je souhaiterais savoir étant donner que c'est un gros vendeur que luis arriveras t'il si j'ouvre un litige il y a t'il une possibilité qu'il est sont compte ferme si il ne me rembourse pas ? et aussi il me reste une poigner de jours pour ouvrir un litige doit je obligatoirement ouvrir un litige ? même si il me donne les papiers ? cars si après avoir reçus sont remboursement d'assurance il refuse de me rembourser moi je ne pourrais plus rien faire si le délais de litige passé .
Merci cars je sais plus très bien que faire :(
0
Voila je vais luis écrire se message aujourd'hui sil vous plais ditent moi si c'est bon.

"
Bonjour , ***** je suis dans le regret de vous annoncer que si je n'ai pas reçus mon remboursement pour mon ipod touch 8go non reçus avant dimanche 30 février au plus tard j'ouvrirais un litige au prés d'ebay et si nécessaire paypal je ne voulais vraiment pas en arrivé la mais le délais n'est pas acceptable même si vous ne contrôler pas les services postaux vous êtes responsable du colis et en aucun cas dans l'annonce il était mentionné 35 jours d'attente , surtout que le délais de litige passe et je suis dans le regret de vous envoyer ce message d'avertissement .
******* cordialement "



Merci beaucoup.
Hinoe
0
C'est bon tout ça. Evites le dimanche comme date butoir...il n'y a pas de courrier...bon courage
0
Hinoe > léa
30 mars 2008 à 13:33
voila ce qu'il ma répondu :(



Cher ****,
nous vous conseillons vivement de reconsiderer vos options. La politique d'ebay n'a aucune tolerance pour les menaces. De ce fait, tous les messages entre ***** et vous meme sont donc desormais a la dispostion d'ebay et de paypal. Ainsi que tous les documents officiels lies a l'expedition de votre colis.
Il est urgent de reprendre connaissance de nos conditions generales de vente dans notre boutique a:

Toutes les demarches possibles entreprises concernant votre colis sont en cours. Seuls les services postaux sont en mesure de proceder au paiement de l'assurance, contractee lors de l'envoi, directement au destinataire si le colis est considere perdu ou non delivrable.
Merci pour votre attention.
Cordialement
0
vous savez quoi ebay c'est de l'arnaque ils faut tous se pétez de se site de mer*e il y a plein de frais pour les vendeur attendez 15cts la photo c'est quoi ces conneris + 10 ou 15cts pour les couleurs et décoration+frai paypal et en + ebay il ont un certain pourcentage d'euros sur le prix final d'un objet attendez il y a un peu près 1000000de personnes en france (et + tous les autre pays imaginez le frics qu'ils ont ebay!!!!!)sur ebay et il touche tous c'est frais sa fait beaucoup trop d'argent mer*e il faut faire quelque chose je sais pas moi un blog ou un site internet pour déconseiller tout le monde ebay!! bye!
0