Volumétrie du chiffrement WEP/WPA

nono3198 -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche actuellement des informations concernant la volumétrie du chiffrement par clé WEP et par clé WPA.

Les seules informations que j'ai pu glaner sur le net sont : "l’activation du chiffrement ralentit le débit d’information en raison du temps de cryptage/décryptage"?

Est-ce vrai ?!

J'ai besoin de données chifrées permettant d'indiquer quel serait l'influence de ces chiffrements sur le débit de mon réseau Wi-Fi.

Merci d'avance.

1 réponse

overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92
 
Au sein de mon entreprise le changement du WEP vers le WPA a été complétement transparent pour les utilisateurs et d"un point de vu administration réseau aucun ralentissement réseau n'a été déploré.

Maintenant il est vrai que sur le papier tu dois avoir une infime différence du a la différence de crytpage, mais très difficile à quantifier.
0