Pb scanner

mike -  
 mike -
Salut a tous

Voila mon blème : j'ai un réseau en poste a poste sous 98, sur l'un des postes j'ai installé un scanner qui fonctionne correctement. Sauf que lorsque je démarre le pc et que le scanner est allumé le pc ne vois plus le réseau. J'ai (presque) tous essayé (mise a jour driver, ...) alors si vous aviez une solution ca m'arrangerai...

Merci
A voir également:

1 réponse

darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

tu peux nous dire quelle est l'IRQ de ta carte réseau ?

quel type de connectique utilise ton scanner ? série ? parallèle ? SCSI ? USB ? et quelle est l'IRQ associée à cette connectique ?

va voir dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config -> système -> périphs) si lorsque tu démarres avec le scanner allumé il n'y a pas un conflit (point d'exclamation jaune) entre la carte réseau et le scanner (IRQ ou plage mémoire)

tchô
Loran;-D 
0
mike

J'ai deja regardé : les irq sont sont la 7 pour le scanner( sur port parrallèle) 10 pour la carte réseau ; bref aucun conflit. le seul moyen pour que je puisse avoir le réseau et utilisé le scanner est de débrancher le scanner avant de démarrer puis de le rebrancher lorsque je suis sous windows. une petite remarque mais je sais pas si ca peux etre la cause : mes postes sont sous 98 1ere édition
0