2 barrette kingston de 1 go chaque

marty -  
 marty -
Bonjour,
allo j ai acheter 2 barrette de 1 go chaque pis mon ordi les reconnais pas les 2 j ai une gforce 6100sm-m comme carte mere donc je peux en installer juste 2 mais comment on fait sans que sa sonne meme juste 1 kingston fais sonner mon ordi au demmarrage
A voir également:

12 réponses

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

elles ne sont peut etre pas compatible
0
marty

2 kingston ensemble ne serais pas compatible ???? j en n est essayer 4 differente de marque kingston....
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton Pc serait pas un Packard-Bell ou un HP par hazard??
0
marty

bonne question je suis pas super boller la dedans mais je me debrouille pas mal je lé fait remonter vla 1 mois pis y on tout mis du nouveau stock dedans comment puis je savoir sé quoi la marque la presentement mon coté est enlever es ce que sé marquer sur la carte mere ou a une autre place
0
dyd

bonjours

si j ai bien compri tu as acheté 2 barrettes memoire sans connaitre le model de ta carte mere? donc tu n as pas regardé la compatibilité?
0
marty

exacte mais elle sont remboursable je connais tres bien le poprio mais j ai pris la painne de lui dire que ma carte mere etais gforce6199sm-m et que j avait aussi une carte graphique gforce 8500gt pour etre sur mais ceux qu il ma donner ne fonctionne pas maudit moi je ne sais pas comment faire pour savoire les quelles il me faut j ai windowns vista pis je joue a des jeux genre need for speed carbonne et autre pis des fois sé long avant que les programme ouvre c est pour cette raison que je veux boster ma vitesse de pas mal
0
marty

ps les les numero sur mon ancienne carte et les nouvelles son pareille mais pas de meme compagnie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyd

ok je vois le le probleme

perso je ne connais pas de carte mere gforce6199sm-m meme google ne connait pas.

en plus il faut savoir qu il existe plein de memoire differente. non seulement les marques mais aussi les modeles style pc 5300 pc 6400 etc.... sans parler biensur de la ddr, ddr2, ddr3, rdram, etc....

et pour savoir laquelle choisir il faut savoir laquelle est prise en charge par la carte mere.
0
marty

excuse pour l erreur c est ma faute c est une gforce6100sm-m amd athlon 64 fx /athlon 64 x2 dual-core sempron processor dual channel ddr2 800 c est marquer sa sur la boite
0
marty > marty

pis sur mes nouvelle barrette 1go chaque pc2-5300 cl5 240-pin dimm
0
dyd

ok pour mieu t eclairer regarde

* DDR2-533 ou PC2-4200 : fréquence de 266.6 MHz
* DDR2-667 ou PC2-5300 : fréquence de 333.3 MHz
* DDR2-800 ou PC2-6400 : fréquence de 400 MHz
* DDR2-900 ou PC2-7200 : fréquence de 450 MHz
* DDR2-1000 ou PC2-8000 : fréquence de 500 MHz

et voici les caracteristique de ta carte mere ( en version light)

Compatibilité : Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2
Chipset : NVIDIA GeForce6100 / nforce 405
# Mémoire : Dual Channel
# 2 slots DIMM supportant DDR2 800/667/533
Slots AGP : Non
# Slots PCI : 2 slots PCI Express 16X
# 2 slots PCI Express 1X
# 2 slots PCI
# Interfaces de stockage : 1 connecteur IDE
# 2 connecteurs SATA
Nombre de ports UBS 2.0 : Jusqu'à 8 ports
IEEE 1394 : Non
Chipset graphique intégré : GeForce 6100

donc ca devrait marcher
0
marty

comme tu dis sa devrais marcher donc j aurais surment eu la mal chance d avoir 4 cartes kingston defectueuse a se que je peut voir
0
marty

j ai retirer mon ancienne barrete pour voir les chose marquer dessus et c est marquer 1gb ddr2 pc2 - 5300 non - ecc dimm donc ma aller voire le commerce pour qu il m arrange quelque chose et je te redonne des nouvelle au cas ou d autre personne aurrais se trouble la merci beaucoup de ton aide tres gentil
0
dyd

mais il est possible que les memoire soient defectueuse ca arrive meme pour le neuf.

mais en meme temps ta memoire est cl5 (c'est un indice de temps de latence) et celle la est un peu lente a l origine. mais de la a se faire doubler par un tracteur....

je te conseil donc de retourner voir le magasin qui te les a vendu et d expliquer ton probleme car tes memoire son garantie 10ans.
0
Utilisateur anonyme

Excusez-moi mais j'ai dû m'absenter...

Si tu as Windaube Vista et que tu trouves que ton Pc est lent, pour le booster sans trop de frais, vire le Vista, et réinstalle un bon vieux XP Pro SP2 à la place!!!

ON NE MET PAS Vista AVEC 1.0Go de RAM, DEJA AVEC 2.0Go C'EST LENT!!!!
0
dyd

scarface le probleme etait qu il avait mis 2x1go de memoire mais que c etait lent et qu une seule des 2 barrettes etait reconnu
0
Utilisateur anonyme

Je sais, j'ai lu sa question au début du topic...

Mais s'il trouve que son Pc est lent, en voilà une des causes, il ne veut pas mettre de la RAM en plus juste pour faire joli....

Son truc, c'est aussi que sa carte-mère est un modèle qu'on retrouve fréquemment dans de Pc de marque comme Packard-Bell ou HP... Pour la compatibilité, les types de RAM ne suffisent pas... (PC-4200 ou autres)
Il faut chercher plus loin...
Voir si le BIOS n'est pas à mettre à jour, ce qui n'est pas à la portée de tous, c'est pas une carte-mère Asus!
0
dyd

oui c'est sur mais dans les données technique ils disent que c'est compatible alors pour moi il n y avait pas a mettre le bios a jours.

perso j aime pas non plus vista. c 'est pour ca que je suis sous linux et mon 2eme pc est sous xp.
0
Utilisateur anonyme

Oui, compatible avec de la RAM PC-5300 par exemple, mais si tu ne le savais pas déjà, toutes les RAM PC-5300 ne sont pas compatibles avec cette carte-mère.. Ni avec une autre d'ailleurs...

Tu peux aller voir sur un site comme celui d'Asus, pour chaque carte-mère, il y a un tableau de RAM compatibles...

Sur la P5K-SE que je viens d'acheter, ma Kingston PC-5300 n'est pas compatible, pas de bip, pas de démarrage...
J'ai dû acheter de la RAM compatible...

C'est pareil pour tout!
0
marty

ok merci beaucoup de tes conseils va aller voir sa tres sympa...
0