Compatibilité carte mère ASUS P4V8X-MX et com

Résolu/Fermé
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 26 mars 2008 à 13:11
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 10 juil. 2008 à 10:12
Bonjour à tous,

avant toute chose, voici ma config :
Carte mère : ASUS P4V8X-MX
Carte vidéo : NVIDIA FX 5600
Mémoire : 2x 512 DDR
Processeur : P4 Prescott 3.06 G

La carte mère de mon PC a cramé : ASUS P4P800SE (même pas trois ans)
L’assembleur (un bel escroc) qui m’a vendu le PC m’a dit que ce style de carte ne se faisait plus et que je devais racheter un PC entier.
Surcouf m’a vendu une carte mère entièrement compatible avec ma config : ASUS P4V8X-MX
Le problème c’est que
1 – cette carte mère ne reconnait pas mon disque dur 300 Go j’ai donc du installer mon vieux 120 Go
2- si j’installe Windows XP la carte vidéo est reconnue mais si j’installe le SP2, il ne reconnait plus ma carte vidéo et il m’est impossible de la réinstaller.
3 – Quelle que soit la version de Windows installée, le PC plante et redémarre (sans message type blaster) parfois dés le démarrage, parfois au bout de 20 ou 30 minutes soit en pleine installation de logiciel, soit alors que je ne fais rien.

Lors de l’installation ou en mode sans échec il ne plante pas.

J’ai passé le week-end sur GOOGLE à rentrer les différents messages d’erreurs et j’ai obtenu toutes les réponses possibles et imaginables du conflit de mémoire au virus blaster en passant par un pb de température : pas de virus (de toute façon le PC n’est pas connecté à Intenet) pas de surchauffe, pas de pb de mémoire.


Je me dis que peut-être que ma carte mère n’est pas compatible avec les autres composants. Comment le vérifier ? Je ne trouve pas de site qui vérifie la compatibilité des composants et je ne trouve rien sur le site asus.

Merci pour votre aide et vos suggestions
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mars 2008 à 12:13
A prioiri c'est géré correctement, j'ai vérifié chez mon ami hier soir et le processeur tourne bien a la vitesse annoncée, tu pourrais par contre faire la mise a jour du bios de la carte mère,

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4V8X-MX/P4V8X701.zip

Cette version du bios corrige quelques plantages

Voila l'outil qu'il te faudra pour flasher le bios
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AFUDOS221.zip

Nécésite de creer une disquette de boot et de d'en avoir une bien sur... doit etre faisable par CD, mais j'ai jamais eu envie de graver un cd pour 500 Ko...
Si tu as plus de questions, n'hésite pas

PS: c'est toi qui fait ca CréaForma??, c'est pas mal :D

1
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de demander à ton amis.
A vrai dire cela fait bien plus de dix ans que je bosse sur PC, c'est moi qui ai monté le miens je sais faire pas mal de chose mais je n'ai jamais flashé de BIOS. Mais c'est une bonne idée, vu l'état du PC ça peut pas lui faire de mal ! c'est la dernière tentative avant de l'apporter chez le mécano !!!
Je vais télécharger ces deux zip et essayer ça ce week-end, je reviens te dire comment ça c'est passé !

Oui, CréaForma c'est moi ! Je faisais des sites Internet et je donnais des cours d'informatiques mais maintenant je n'ai plus le temps !

Ecore merci Xav
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
6 avril 2008 à 13:30
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps le week-end dernier, je m'y suis mise aujourd'hui mais j'ai un petit souci :
J'ai trouvé sur le net un tutos pour flasher le BIOS. donc j'ai créé une disquette de démarrage sous DOS et j'y ai collé mes deux fichiers : AFUDOS.exe et P4V8X.ROM
J'ai démarré mon PC, a l'invit A:/ j'ai rentré AFUDOS.exe
puis la phrase Usage:AFUDOS/i ROM filename> ..... c'est affichée et j'ai ecrit P4V8X.ROM
et j'ai un message qui dit : bad command or file name ! j'ai vérifié, le nom que je tape est bon (respect des majuscule)
Que faire ?
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
10 juil. 2008 à 10:02
Problème résolu
La carter mère ne supporte pas d'avoir deux cartes mémoires(2x512), avec une seule, n'importe laquelle, ça fonctionne très bien mais avec les deux ça plante. J'ai donc acheté une carte de 1 Go et tout va très bien.
Un grand MERCI à Xav pour s'être autant investi !!
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mars 2008 à 13:20
Bonjour, il est possible que :
1- tes barretes de ram ne soit pas compatibles
2-Ton processeur soit un processeur HT (Hyper Threading) et que la carte le gère mal

J'ai un ami qui a lui aussi du changer de Carte mère et a pris la même, et on a eu quelques difficultés (problème de boot, etc, fort ralentissement(je pense au HT mal géré), il est possible qu'il y est une mauvaise série

Dans un premier temps , tu peux essayer de téléecharge CPU-Z (tres leger) qui est un programme qui va te donner les réfenrences exactes de ton processeur et des barretes de ram, et aussi comment tourne le processeur

Dans le bouquin de la carte mère , tu as la liste (non exhaustives ) des barretes de ram acceptés, les tiennes étant a priori agées, elles devraient figurés dans cette liste si elles sont compatibles, ....voila , c'est deja un premier point
0
Merci pour cette réponse rapide, je suis en train de télécharger CPU-Z et je vais vérifier pour les cartes mémoire...
Je reviens donner les résultats
0
J'ai le rapport CPU-Z ici : http://www.creaforma.com/cpuz
Les barettes de DDR sont compatibles, comment savoir si le HT est mal géré ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 avril 2008 à 21:57
ah oui , ils sont assez tatillons la dessus, en fait il y a un endroit ou il ne faut pas mettre d'espace et il ne faut pas mettre < et >
regarde sur le bouquin de la carte mère tu auras un exemple dedans, si tu ne l'as plus tu peux le trouver sur le site d'asus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
19 avril 2008 à 19:27
Bonjour Xav,
Je suis désolé, je n’avais pas vu ton post, je n’ai pas reçu d’alerte ! Bref, J’ai tout essayé : avec ou sans l’extension, avec ou sans i, /i, la seule chose que je n’ai pas pu tenter c’est l’utilisation des <> car mon clavier ne me les donne pas (il est en qwerty) mais tu dis que ce n’est pas la peine.
J’ai passé beaucoup de temps à essayer toutes les possibilités.
J’ai bien sur vérifié et le fichier est correctement copié sur la disquette.
Du coup j’ai repris contact avec le l’aide en ligne d’ASUS qui ne m’avais donné que des conseils bidons. J’attends toujours leur réponse (sans grand espoir)
Je vais essayer de nouveau, je n’ai pas le bouquin de la carte, je vais essayer de le trouver sur le site ASUS.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, au moins je ne perds pas espoir.
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
21 avril 2008 à 17:58
Bon, J'ai réussi à flasher le BIOS grâce au manuel que j'ai retrouvé, en fait il fallait tout écrire à la suite sans faire entrée.
J'ai ré-installé Windows, on va voir ce que ça donne
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 avril 2008 à 10:53
Ok, j'attends de tes nouvelles
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
2 mai 2008 à 09:38
ça n'a pas marché, c'est même pire maintenant il plante toute les 5 minutes.
J'abandonne, je vais porter mon PC chez le dépanneur.
Xav, Merci beaucoup pour ton aide.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 juil. 2008 à 10:12
Ok c cool de faire un retour, je vois ce que ca donne pour mon collègue avec une seule barette.
Merci pour l'info
0