Besoin d'aide ADO.NET(fonction recherch) SVP
Fermé
cindy_misa
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
26 mars 2008 à 12:12
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 26 mars 2008 à 15:36
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 26 mars 2008 à 15:36
A voir également:
- Besoin d'aide ADO.NET(fonction recherch) SVP
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
26 mars 2008 à 12:57
26 mars 2008 à 12:57
Bonjour Cindy_misa, lol
C'est gentil d'avoir pensé à moi ... mais je ne développe pas en vb.net ...mdr ... je vais néanmoins essayer de t'aider.
Je suppose que tu passes une requête du genre "SELECT nom_Fournisseur FROM Fournisseur WHERE nom_Fournisseur = '" & oFournisseur & "'" ... si c'est le cas, le retour de ton recordset doit être vide. Il faut donc tester le retour. Je ne sais pas si RecordCount existe en VB.NET, en VB on fait : If rs.RecordCount = 0 then ....
J'aimerai connaître ta requête.
;o)
Polux
C'est gentil d'avoir pensé à moi ... mais je ne développe pas en vb.net ...mdr ... je vais néanmoins essayer de t'aider.
Je suppose que tu passes une requête du genre "SELECT nom_Fournisseur FROM Fournisseur WHERE nom_Fournisseur = '" & oFournisseur & "'" ... si c'est le cas, le retour de ton recordset doit être vide. Il faut donc tester le retour. Je ne sais pas si RecordCount existe en VB.NET, en VB on fait : If rs.RecordCount = 0 then ....
J'aimerai connaître ta requête.
;o)
Polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
26 mars 2008 à 15:36
26 mars 2008 à 15:36
re,
tu es bien connectée à une base de données là ... ensuite je ne sais pas pour VB.NET mais il faut éviter le "+" et mettre "&" ... "+" étant un opérateur arithmétique.
Peux-tu me dire ce qu'est dts ? dta3 je suppose que c'est le recordset. Si c'est le cas, ne serai-ce pas plutôt :
Si RecordCount existe, fais un test juste avant :
Je ne connais pas assez VB.NET pour t'aider plus que ça ... dsl
;o)
polux
tu es bien connectée à une base de données là ... ensuite je ne sais pas pour VB.NET mais il faut éviter le "+" et mettre "&" ... "+" étant un opérateur arithmétique.
Peux-tu me dire ce qu'est dts ? dta3 je suppose que c'est le recordset. Si c'est le cas, ne serai-ce pas plutôt :
While Not dta3(eof) TextBox1.Text = dta3.Fields(0) TextBox2.Text = dta3.Fields(1) '... etc Wend
Si RecordCount existe, fais un test juste avant :
If dta.RecordCount = 0 then Messagebox.show "Ce fournisseur n'est pas dans la base de données" Else While Not dta3(eof) TextBox1.Text = dta3.Fields(0) TextBox2.Text = dta3.Fields(1) '... etc Wend
Je ne connais pas assez VB.NET pour t'aider plus que ça ... dsl
;o)
polux
26 mars 2008 à 14:36
Je n'utilise pas une requette comme ça parce que je travaille en mode déconnecté .
Bon voici le code de la recherche ,il fait la recherche mais lorsqu'un enregistrement n'existe pas , il affiche dans les textbox le premier enregistrement , et dans le datagridview(gridfournisseur) il n'affiche rien , :
str = "data source = localhost ;initial catalog=gestionempresa;integrated security=sspi"
req2 = "select * from Fournisseurs where Empresa= '" + TextBox15.Text + "'"
con = New SqlConnection(str)
con.Open()
dts.Clear()
dta3 = New SqlDataAdapter(req2, con)
dta3.Fill(dts, "Fournisseurs")
For i = 0 To dts.Tables("Fournisseurs").Rows.Count - 1
TextBox1.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(0)
TextBox2.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(1)
TextBox3.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(2)
TextBox4.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(3)
TextBox5.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(4)
TextBox6.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(5)
TextBox7.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(6)
TextBox8.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(7)
TextBox9.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(8)
TextBox10.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(9)
TextBox11.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(10)
TextBox12.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(11)
TextBox13.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(12)
TextBox14.Text = dts.Tables("Fournisseurs").Rows(i)(13)
Next
Me.BindingSource1.DataSource = dts.Tables("Fournisseurs")
Me.gridfournisseur.DataSource = BindingSource1
Je vex faire un test sur le datagridview , s'il est vide apres l'affichage alors Messagebox.show("introuvable")
Mais je n'arrive pas à le faire .