Non-démarrage d'OSX

Fermé
Desperis - 26 mars 2008 à 03:30
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2008 à 10:24
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches pour comprendre le problème qu'à mon Mac en ce moment mais rien de ce que j'ai pu tenté n'a fonctonné,. Avant de réinstaller le système je vous explique la situation.

J'a un MacBook Pro datant d'avril 2006 et tournant sur OS10.4 (je pense ... y'a pas léopard c'est sûr). Aujourd'hui l'écran de mon mac s'est éteint soudainement. Voyant qu'il ne réagissait plus vraiment j'ai forcé l'extinction en maintenant enfoncée la touche d'alimentation. Au redémarrage mon mac passe par a fenêtre de selection de session mais n'y reste qu'une seconde avant de me diriger vers une console qui affiche :

> Darwin/BSD (réseauwifiducoin...) (console)
> login :

J'ai essayé tous les mots de passe que je connais sur mon mac mais il me les refuse tous. De plus l'introduction d'une combinaison login/password incorrecte me fait repasser par l'écran de chargement (le gris) avant de me renvoyer à nouveau à cette console. Les combinaisons "prénom nom/pwd" "prénom_nom/pwd" et "prénomnom/pwd" n'ont pas fonctionné. Est-ce que quelqu'un a autre chose à me proposer que réinstaller mon système d'exploitation ?

Le safemode ne fonctionne pas non plus (jusquà nouvel avis) et le mode single user dépasse de loin mes maigres connaissances.

Meilleures salutations,

Desperis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:24
Bonjour,

On va commencer par une méthode simple, c'est à dire la méthode en démarrant sur le CD d'installation

donc lisez ce message :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025918 perdu mot de passe#4

Mais n'oubliez pas qu'après avoir démarré sur le CD, votre clavier sera en mode Qwerty.

Cette procédure suppose que vous n'avez pas de mot de passe dit "open-firmware"


Bonne chance
0