Paiement par cb

robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai commandé il y a quelques jours sur cdiscount pour un montant de 264 euros et il se trouve que le lendemain j'ai recu un mail me demandant de justifier mon identité, c'est quand même un comble sachant que je suis l'acheteur c'est moi qui prend le plus gros risque de fournir toutes ces infos par internet.
Bref, n'aimant pas cette démarche j'ai annulé (déçu certes) ma commande.
Il paraît que beaucoup de sites fonctionnent de cette façon
Ma question est la suivante :
-quels sont les sites qui ne demandent pas toutes ces infos ?

Merci
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme

Une question a tu effectuer un paiement en plusieur fois ?
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non
j'ai payé en une fois débité immédiatement puis recrédité lors de mon annulation
...
0
aelythe Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention, il se peut que le mail reçu soie du phishing, c'est à dire que qqun te fasse croire qu'il est le site vendeur pour te dérober des infos. Prudence! Passe un coup de fil au site pour vérifier l'authenticité de la demande.
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je les ai contacté
et ce mail venait bien d'eux ou plutot de fia.net il me semble
une société s'occupant de protéger les VENDEURS et non les ACHETEURS visiblement

donc personne ne connaît ou a acheter sur un site pour ce genre de montant (200 euros) sans qu'il n'y ait verification au préalable ???
0
Utilisateur anonyme

Mais en même temps pour des grosses sommes il y a telement de CB pirater qu'il sont obliger
0

pas faux , mais moi en l'occurence ca m'ennuie de filer toutes ces informations sur le net
de plus, j'ai fouiné sur quelques forums, et c'est bien fia.net qui s'occupe de ralentir nos transactions, qui plus et, licites au détriment des clients (NOUS) dans l'unique but de protéger les sites vendeurs (qui selon moi doivent tout de même avoir des garanties pour les quelques peu escroqueries a la CB)
0