Samba piti probleme

Fermé
ditOW Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 4 janv. 2004 à 16:05
 P'tit Loup - 5 janv. 2004 à 16:06
bonjour tou le monde..meillleur voeux!
voila j ai telecharger puis installé samba...il semblerai que ca marche puisque depui windows on voi qqch mais on ne peu pas y acceder...je ne sais pas trop comment faire pour partager un dossier...de plus je n arrive pas a avoir d interface graphique pourtan il me semble que tout est installé..
je suis sous mdk 9.1...je sais quel fichier je dot modifié mais je sais aps trop comment..j ai lu plusieur truc dessus mais ...
merci bcp a celui qui tentera d m aidé malgre le peu d info...

6 réponses

Pour partager un dossier par exemples Mes Documents :
[Mes Documents]

comment = mes documents
path = /home/'nom dutilisateur'

Il apparait normalement dans le voisinage reseau le dossier Mes Documents sur le serveur samba

Attention à attribuer les permissions par rapport à l'utilistaeur connecté au réseau. Pour cela
0
Pour partager un dossier par exemples Mes Documents :
[Mes Documents]

comment = mes documents
path = /home/'nom dutilisateur'

Il apparait normalement dans le voisinage reseau le dossier Mes Documents sur le serveur samba

Attention tu dois te connecter sous un nom d'utilisateur existant sous linux et sous ton reseau windows pour acceder au partage.
0
ditOW Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
4 janv. 2004 à 17:21
merci..bien..
en fait j ai pas creer de group d utilisateur..je sais pas trop comment faire ca...la commande addgroup ne marche pas..quelqu un aurait une diée???
et je ne sais pas trop comment les configurer..merci
0
ditOW Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
4 janv. 2004 à 17:24
oui sinon autre question je me suis renseiner pour savor comment configurer mon fichier smb.conf... il semble que ce soit un piti fichier avec juste quelque ligne...le mien est enorme y a plein de lignes... je suis sur k ils y en a plein ki ne servent a rien..mais lesquels???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La plupart des lignes du fichier smb.conf par défaut sont commentées et n'ont donc aucun effet. Ne retiens que les lignes qui n'ont ni # ni ; devant.
0
Il te fauit aussi créer un utilisateur samba qui indiquera à Linux sous quel user tu comptes accéder à cette machine:
Il faut que cela soit défini dans le fichier smbpasswd

Tiembé raid
0