Cpu has been changed...

grdsek -  
 zetateamtitanium -
Bonjour,
après quelques peripécies, j'ai réussi à brancher mon ordi. Problème: au démarrage, j'ai le message Cpu has been changed Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit!.
J'ai lu ici ou là que cela pouvai venir de la pile de la carte mère. Mais ma carte mère est toute neuve (asus p5n e sli achetée fin février). Je veux bien essayer de la changer mais j'y crois pas beaucoup. Quelles sont les autres causes possible?
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je ne sais pas ce que ca peut etre, mais essayes de suivre ce que le message te demande,
entre dans le bios et configures le CPU en tout auto,

ou mieux, tu choisis "load default settings", tu sauves et ton PC devrait marcher normalement

tu peux aussi essayer, si tu as le choix, "load optimal settings", tu sauves et regardes ce que ca donne

j'ai lu aussi que ca voulait dire qu'il fallait régler l'heure et la date dans le bios... essayes ca :)
0
grdsek

cela m'inquiete de plus en plus car j'ai déjà fait tout cela (load default setting, réglage heure et date).
Je vais faire un clear cmos et on verra bien
0
Nairolf56 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
j'ai le meme problème que toi et j'ai acheté aussi une carte asus P5N eSLI en janvier dernier (materiel.net).
pr ma part j'ai changé la pile de la carte mere et reconfigurer le bios ms rien a faire.
ms ya une particularité ce message ne s'affiche pas tout le tps chez moi!!!
0
yoyo91com Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

probleme comment le resoudre merci j'ai le messange:warning!CPU has changed.or CPU ratio changed fail please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit! merci de m'aider a resoudre ce probleme reponder svp merci
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

bonjour quel est ta carte mere et ton processeur s'il te plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo91com

msi 256mb et intel inside celeron
0
zetateamtitanium

Tout simplement que ton PROC n'est compatible avec le bios de ta carte mère
0