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Encore un petit UP
en fait j'ai bien réfléchi à ton problème, mais comme je n'ai pas tous les paramètres....je ne crois pas avoir la solution. Il y a des choses que je sais, mais est-ce que cela peut t'aider?
-> On peut effectivement annuler une demande portabilité maxi 3 jours avant la date effective de portabilité en le demandant à l'opérateur émetteur (ici, bouygues). Mais alors là, la ligne ouverte chez l'opérateur receveur (ici SFR) est sousmise aux conditions générales de cet opérateur.
Que s'est-il passé pour toi? Phone house a-t-il fait une boulette?
-> mais la demande d'annulation est TRES rare. En général, c'est plutôt des problèmes techniques du genre une résiliation programmée avant la demande de portabilité, un RIO techniquement invalide... SFR peut te donner la raison exacte de l'échec de cette portabilité.
-> SFR est aussi de mauvaise foi: le RIO de Bouygues est toujours valable et techniquement ils peuvent l'intégrer à la ligne déjà ouverte. Mais ils doivent se ranger derrière les conditions générales de service.
En fait dans cette histoire il y a des torts partagés, c'est pour cela que je n'ai pas de solution à te proposer, sinon d'écrire directement au service consommateur de SFR (il n'y a que eux qui peuvent agir, bouygues ne peut rien à ce niveau) en expliquant l'histoire, donne le RIO, donne ton numéro à conserver, exige un dédommagement et fais -le en recommandé. Si la réponse ne convient pas, recommence.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
-> On peut effectivement annuler une demande portabilité maxi 3 jours avant la date effective de portabilité en le demandant à l'opérateur émetteur (ici, bouygues). Mais alors là, la ligne ouverte chez l'opérateur receveur (ici SFR) est sousmise aux conditions générales de cet opérateur.
Que s'est-il passé pour toi? Phone house a-t-il fait une boulette?
-> mais la demande d'annulation est TRES rare. En général, c'est plutôt des problèmes techniques du genre une résiliation programmée avant la demande de portabilité, un RIO techniquement invalide... SFR peut te donner la raison exacte de l'échec de cette portabilité.
-> SFR est aussi de mauvaise foi: le RIO de Bouygues est toujours valable et techniquement ils peuvent l'intégrer à la ligne déjà ouverte. Mais ils doivent se ranger derrière les conditions générales de service.
En fait dans cette histoire il y a des torts partagés, c'est pour cela que je n'ai pas de solution à te proposer, sinon d'écrire directement au service consommateur de SFR (il n'y a que eux qui peuvent agir, bouygues ne peut rien à ce niveau) en expliquant l'histoire, donne le RIO, donne ton numéro à conserver, exige un dédommagement et fais -le en recommandé. Si la réponse ne convient pas, recommence.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Ok merci bien pour ta réponse.
Pour Phone House, tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas admettre quelconques torts...
Pour la lettre, j'attendais d'avoir quelques réponses sur le site avant d'envoyer en RAR car j'en ai déjà préparé une. Par contre je vais rajouté le RIO, ce que je n'avais pas fait.
Pour ce qui est des trois jours, c'est un peu raté, surtout comme Phone House m'a bien fait poiroté en me disant que la démarche prennait un mois !!! Bande de C**s !!
Si quelqu'un d'autre a un avis ou une solution ou même quelqu'un qui travaille chez une des deux enseignes et qui peut me renseigner et m'aider...
Pour Phone House, tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas admettre quelconques torts...
Pour la lettre, j'attendais d'avoir quelques réponses sur le site avant d'envoyer en RAR car j'en ai déjà préparé une. Par contre je vais rajouté le RIO, ce que je n'avais pas fait.
Pour ce qui est des trois jours, c'est un peu raté, surtout comme Phone House m'a bien fait poiroté en me disant que la démarche prennait un mois !!! Bande de C**s !!
Si quelqu'un d'autre a un avis ou une solution ou même quelqu'un qui travaille chez une des deux enseignes et qui peut me renseigner et m'aider...
Salut Youl,
Lorsque tu as signé ton contrat, le numéro que tu souhaitais porter apparaissait, normalement sur celui ci.
Si c'est le cas, le vendeur de the phone house a fait son travail correctement, si ce n'est pas le cas en effet il y a eu une erreur de votre part à TOUS LES DEUX, car dans l'heure, il aurait été tout à fait possible de remédier à ça immédiatement.
De plus, chez SFR, il n'y a pas de n° provisoire...
Il arrive qu'il y ait des beugs chez les opérateurs et dans ces cas là, quand il n'y a pas vraiment d'explications, ces derniers tiennent souvent un discours tel que "Ils ont merdé chez TPH"
Aujourd'hui tu es coincé et je comprends que ça t'ennerve...
Ta solution c'est d'aller voir "60 millions de consommateurs"... Et sache que si tu as un contrat en bonne et due forme, tu te rendras vite compte que l'erreur, la faute vient de l'opérateur qui a refusé de liberer ton RIO et en AUCUN CAS de the phone house pour qui porter ou non ton numéro ne change RIEN!!!
Lorsque tu as signé ton contrat, le numéro que tu souhaitais porter apparaissait, normalement sur celui ci.
Si c'est le cas, le vendeur de the phone house a fait son travail correctement, si ce n'est pas le cas en effet il y a eu une erreur de votre part à TOUS LES DEUX, car dans l'heure, il aurait été tout à fait possible de remédier à ça immédiatement.
De plus, chez SFR, il n'y a pas de n° provisoire...
Il arrive qu'il y ait des beugs chez les opérateurs et dans ces cas là, quand il n'y a pas vraiment d'explications, ces derniers tiennent souvent un discours tel que "Ils ont merdé chez TPH"
Aujourd'hui tu es coincé et je comprends que ça t'ennerve...
Ta solution c'est d'aller voir "60 millions de consommateurs"... Et sache que si tu as un contrat en bonne et due forme, tu te rendras vite compte que l'erreur, la faute vient de l'opérateur qui a refusé de liberer ton RIO et en AUCUN CAS de the phone house pour qui porter ou non ton numéro ne change RIEN!!!
the phone house que des voleurs j'ai fais un renouvellement 24 mois à 11h à ce jour j'ai payé mon tel et je leur demande d'annuler ce tel pour en reprendre un autre car je n'aurai pas du prendre un digitale pour mon travail seule réponse d'idiote on ne peut pas sans raisons expliquatives que des nulles et en plus voleur j'ai honte pour eux
bonjour, je suis vendeuse chez the phone house depuis un bon moment le pb c'est que tu est soit tombé sur un mauvais vendeur ce qui n'est pas exclu ou tout simplement tu à été sujet à un probleme de protabilité rare mais existant si tu n'est plus engagé sur bouygues et que tu souhaité vraiment etre chez sfr le mieu c'est de réslilier bouygues tu perdra ton numéro certe mais tu n'aura plus deux abonnement ou alors rédiger à sfr une lettre en expliquant de a à z ce qui t'est arrivé et en specifiant bien que tu souhaite la résiliation de sfr sans payer ce qu'il reste.si ça ne marche pas demande un geste co a phone house.
jordi347
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jeudi 12 juin 2008
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12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:09
12 juin 2008 à 12:09
bonjour aurore, j'ai recu un avenant pour changer de mobile mais y me demande le numéro d'accord, il se situe ou stp??
Ce qui m'étonne quand même, c'est la portabilité qui a échoué.
SFR n'a pas donné de raison?
Enfin, la raison la plus probable est que le vendeur est fait une erreur sur les documents de portabilité concernant tes données chez Bouyges, donc SFR a demandé une portabilité avec des documents erronés, d'où le fait que Bouyges te dit qu'ils n'ont rien recu.
Bref, je pense qu'à 90% le responsable c'est TPH, donc demande un geste et hésite pas à aller gueuler quand y'a du monde dans la boutique ;-)
SFR n'a pas donné de raison?
Enfin, la raison la plus probable est que le vendeur est fait une erreur sur les documents de portabilité concernant tes données chez Bouyges, donc SFR a demandé une portabilité avec des documents erronés, d'où le fait que Bouyges te dit qu'ils n'ont rien recu.
Bref, je pense qu'à 90% le responsable c'est TPH, donc demande un geste et hésite pas à aller gueuler quand y'a du monde dans la boutique ;-)
SFR me dit que c'est à cause de Bouygues. Mais Bouygues ne peut en rien à ma demande de portabilité... Je pense aussi à une grosse faute de TPH. Pour le moment j'ai envoyé un courrier à chacuns. Je veux bien gueuler en boutique (je sais même bien le faire) mais le souci est que j'ai fait ma démarche par internet donc personne vers qui me retourner... sniff... et quand je téléphone à TPH, ils me disent qu'ils ont bien fait leur travail, ces incompétent !!
Tu l'as fait par internet? Tu n'as eu aucun papier à signer? Tu as des documents concernant cette portabilité au fait? :hum:
Trouve ces documents et épluche-les en détail voir si il n'y a pas une erreur
Dès que je les retrouve, j'épluche !!
Aujourd'hui, une nouvelle, petite certes mais nouvelle quand même... TPH m'a appelé pour me dire qu'il avait bien reçu mon courrier de réclamation et qu'ils me tenaient au courant dans les "plus brefs délais". Au moins ils m'ont appelé... SFR?? Ben rien, normal...
Aujourd'hui, une nouvelle, petite certes mais nouvelle quand même... TPH m'a appelé pour me dire qu'il avait bien reçu mon courrier de réclamation et qu'ils me tenaient au courant dans les "plus brefs délais". Au moins ils m'ont appelé... SFR?? Ben rien, normal...
Yul,
des news??
pour moi l'erreur viendrait soit de:
- SFR, dans le sens ou tu as reçu des messages indiquant que la porta était en cours puis annulée.
- The phone house: mauvaise saisie de RIO (mais dans ce cas là on revient à la responsabilité de sfr qui aurait du te relancer pour avoir le bon rio)
- Ta responsabilité si tu avais envoyé un courrier de resil chez Bouygues telecom
désolé mon post aide pas beaucoup, mais je pense qu'il serait intéressant que tu nous laisse un post sur la continuité ou la finalité de l' "affaire"
des news??
pour moi l'erreur viendrait soit de:
- SFR, dans le sens ou tu as reçu des messages indiquant que la porta était en cours puis annulée.
- The phone house: mauvaise saisie de RIO (mais dans ce cas là on revient à la responsabilité de sfr qui aurait du te relancer pour avoir le bon rio)
- Ta responsabilité si tu avais envoyé un courrier de resil chez Bouygues telecom
désolé mon post aide pas beaucoup, mais je pense qu'il serait intéressant que tu nous laisse un post sur la continuité ou la finalité de l' "affaire"
pas d'accord!
c'est soit SFR qui a délivré un mauvais code RIO, soit phone house qui l'a mal saisi ou mal renseigné.( je penche plutôt pour Phone House d'ailleurs...)
Quand une portabilité est demande IL NE FAUT SURTOUT PAS ENVOYER DE COURRIER DE RÉSILIATION: ÇA ANNULE LA PORTABILITÉ.(erreur technique, le logiciel ne peut pas basculer le n°, il faut tout recommencer).
Yul n'y est pour rien.
c'est soit SFR qui a délivré un mauvais code RIO, soit phone house qui l'a mal saisi ou mal renseigné.( je penche plutôt pour Phone House d'ailleurs...)
Quand une portabilité est demande IL NE FAUT SURTOUT PAS ENVOYER DE COURRIER DE RÉSILIATION: ÇA ANNULE LA PORTABILITÉ.(erreur technique, le logiciel ne peut pas basculer le n°, il faut tout recommencer).
Yul n'y est pour rien.
patapoum,
désolé mais relis mon post. SFR n'a pas à donner de mauvais rio vu que c'est une portabilité sortante donc à bouygues de le fournir.
l'eventualité de la mauvaise saisie du rio par the phone house a été noté dans mon comm,
et si justement yul avait envoyé un courrier de resil c'est bien sa responsabilité. je ne blamais pas yul, j'essayais de comprendre en reformulant les faits par rapport à ce que yul nous a indiqué
désolé mais relis mon post. SFR n'a pas à donner de mauvais rio vu que c'est une portabilité sortante donc à bouygues de le fournir.
l'eventualité de la mauvaise saisie du rio par the phone house a été noté dans mon comm,
et si justement yul avait envoyé un courrier de resil c'est bien sa responsabilité. je ne blamais pas yul, j'essayais de comprendre en reformulant les faits par rapport à ce que yul nous a indiqué
Alors, comme dit plus haut TPH m'a donné des nouvelles en premier et m'ont dis qu'ils me tenaient au courant mais toujours pas de nouvelles. Hier SFR m'a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient pas résilier la ligne actuelle, ils me proposaient donc de refaire une portabilité pour garder mon numéro Bouygues et de baisser la première ligne à SFR Accès. Je vais attendre une réponse de TPH et aviserait. Je n'ai pas envoyé de courrier à Bouygues, je savais bien que TPH devait tout faire.
Alors des nouvelles !!
Je viens juste de raccrocher avec une personne du service client de TPH. Il me dit d'accepter la proposition de SFR (descendre vers Accès) et de demander à être résilié en avance, qu'ils me factureraient les mois dûs, normal. Ensuite j'envoie toutes les factures SFR (les trois premières + celle de résiliation) à TPH et ils me les remboursent toutes.
Ca me parait très bien, qu'en dites vous?
Je viens juste de raccrocher avec une personne du service client de TPH. Il me dit d'accepter la proposition de SFR (descendre vers Accès) et de demander à être résilié en avance, qu'ils me factureraient les mois dûs, normal. Ensuite j'envoie toutes les factures SFR (les trois premières + celle de résiliation) à TPH et ils me les remboursent toutes.
Ca me parait très bien, qu'en dites vous?
Oui pour le moment c'est beau mais j'attends de voir le crédit sur mon compte bancaire et ça, ça se fera qu'en Juin je pense. Je ne crie pas Victoire de suite.
Pour la petite histoire, je suis allé chez SFR aujourd'hui pour faire la portabilité de Bouygues chez SFR, vers un compte bloqué. Ils me répondent que cela ne se fait pas, chez aucuns opérateurs... OK, je vais à reculons chez TPH pour leur demander si c'est vrai et eux me répondent qu'une loi est passée en début d'année et que désormais on pouvait. Je lui ai expliqué la mésaventure que j'ai eu avec TPH et il m'assure qu'il n'y aura pas de souci... on verra bien. J'attends lundi car SFR sort un nouveau forfait bloqué avec SMS illimités.
Pour la petite histoire, je suis allé chez SFR aujourd'hui pour faire la portabilité de Bouygues chez SFR, vers un compte bloqué. Ils me répondent que cela ne se fait pas, chez aucuns opérateurs... OK, je vais à reculons chez TPH pour leur demander si c'est vrai et eux me répondent qu'une loi est passée en début d'année et que désormais on pouvait. Je lui ai expliqué la mésaventure que j'ai eu avec TPH et il m'assure qu'il n'y aura pas de souci... on verra bien. J'attends lundi car SFR sort un nouveau forfait bloqué avec SMS illimités.
Phone house te rembourse tes frais de resil sfr,
et tu conserves ta ligne bouygues télécom?
Si c'est le cas, tu as obtenu un tel à bas prix (ouverture de ligne sfr) + tu reste libre chez bouygues d'effectuer une nouvelle porta vers l'opérateur de ton choix.
C'est très très sérieux de la part de TPH je trouve, perso j'accepterai
et tu conserves ta ligne bouygues télécom?
Si c'est le cas, tu as obtenu un tel à bas prix (ouverture de ligne sfr) + tu reste libre chez bouygues d'effectuer une nouvelle porta vers l'opérateur de ton choix.
C'est très très sérieux de la part de TPH je trouve, perso j'accepterai
C'est exactement ca.
Pour le moment, j'ai ma ligne Bouygues et une ligne SFR ouverte le 20 Février. Le 20 Mai je descends cette ligne vers SFR Accès et je demande la résiliation immédiate. TPH me rembourse toutes les factures depuis Février !! Et comme tu l'as dit je profite d'un LG Viewty à moindre frais (44€) et je peux aller chez qui je veux maintenant pour refaire ma portabilité.
Pour le moment, j'ai ma ligne Bouygues et une ligne SFR ouverte le 20 Février. Le 20 Mai je descends cette ligne vers SFR Accès et je demande la résiliation immédiate. TPH me rembourse toutes les factures depuis Février !! Et comme tu l'as dit je profite d'un LG Viewty à moindre frais (44€) et je peux aller chez qui je veux maintenant pour refaire ma portabilité.
fonce yul fonce!!
si les erreurs des uns fait le bonheur des autres ... je crois que ton problème est réglé là!
ça m'étonne de phone house et je confirme que je trouve ça perso très sérieux de leur part et très commercial... ça me pousse presque à aller chez eux (bon non je déconne... ;-) )
si les erreurs des uns fait le bonheur des autres ... je crois que ton problème est réglé là!
ça m'étonne de phone house et je confirme que je trouve ça perso très sérieux de leur part et très commercial... ça me pousse presque à aller chez eux (bon non je déconne... ;-) )
Etant vendeuse chez SFR , il est carrement possible de faire un portage vers un forfait bloqué, meme vers sfr la carte!! on t'a dit n'importe quoi!!
Ben ouais, c'est ce que j'ai appris 10mn après avoir demandé à un vendeur SFR chez TPH... Mais bon pas grave demain je vais faire ma portabilité vers SFR pour un forfait MTV chez TPH.
Ensuite j'attendrais le 20 Mai pour descendre vers Accès, résilier et envoyer toutes les factures à TPH.
Je n'hésiterais pas à informer le forum sur la fin de l'histoire.
Ensuite j'attendrais le 20 Mai pour descendre vers Accès, résilier et envoyer toutes les factures à TPH.
Je n'hésiterais pas à informer le forum sur la fin de l'histoire.
Bon première étape effectuée: Portage fait hier à 15h vers un forfait MTV bloqué et le pire c'est que cela a fonctionné !!
Maintenant, demande de descendre vers Accès pour résilier et remboursement par TPH.
Maintenant, demande de descendre vers Accès pour résilier et remboursement par TPH.
j'attends de voir le délai de remboursement de TPH!
Bonjour, j aimerais s avoir j ai fait la portabilité de sfr a bouygue et se que mon contrat sfr sera bien résilier et que j ai rien a payer ?? merci de pouvoir me répondre