Linux login erreur
Fermé
Touf
-
25 mars 2008 à 06:26
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 mars 2008 à 20:31
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 mars 2008 à 20:31
A voir également:
- Linux login erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Facebook.com/login/identify en francais - Forum Facebook
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
40 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 mars 2008 à 07:28
26 mars 2008 à 07:28
Donc c'est bon ;-))
le cd à l'air nikel , quand il s'est lancée après la gravure j'ai eu une page ubuntu que je n'avais pas eu d'habitude donc c'est presque sur qu'il marche ! J'ai un petit service à vous demandée , vous auriez un tuto pour intsaler ubuntu ?? j'ai trouvée , je comprends tous sauf cette partie :
je cite :
"Nous allons créer en premier la partition pour la mémoire d'échange. Nous n'aborderons pas ici l'utilité de la mémoire d'échange. Toujours est-il que cette dernière est indispensable au fonctionnement de Linux. Cliquez sur la ligne "Free Space" puis sur le bouton "New partition" (les traductions ont été oubliées ici... ). La fenêtre suivante apparait :
En ce qui concerne la place à allouer pour la partition d'échange il est conseillé de laisser un espace équivalent à la quantité de RAM que votre ordinateur embarque. Ainsi, dans cet exemple, j'ai laissé 1 Go de mémoire soit 1000 Mo (après avoir arrondi, nous ne sommes pas à 24 Mo près ...). Cependant, avoir une SWAP légèrement plus grande que sa RAM permet de profiter de la veille prolongée car le stockage de la RAM s'effectue dans cette partition SWAP lors de ce type de veille.
N'oubliez pas de préciser la case "Use as" avec Swap.
Comme marqué plus au dessus, j'ai mis et je vais mettre toutes les partitions Linux en tant que partitions logiques (car j'ai déjà trois partitions primaires sur 4 maximales). Validez.
Vous retournez à l'écran précédent. Faites la même manipulation afin de créer la partition système.
* Taille de la nouvelle partition en Mo : Mettez au moins 2000 Mo. 2500 Mo semble un bon compromis si vous ne possédez pas beaucoup d'espace disque. Mettez au maximum 5000 Mo
* Emplacement de la nouvelle partition : Début
* Utiliser comme : ext3
* Point de montage : /
Validez et faites la même opération afin de créer la partition abritant les fichiers personnels.
* Taille de la nouvelle partition en Mo : Mettez le reste de votre espace disque libre alloué pour Linux.
* Point de montage : /home
Et voila, vos partitions sont faites ! Vous venez de terminer l'étape la plus difficile de l'installation. Cliquez sur le bouton suivant. Inscrivez votre nom, le nom d'utilisateur voulu, le mot de passe lié au nom d'utilisateur et le nom du PC."
Si vous avez sa en plus simple imagée , ou en vidéo :m ! merci beaucoup !!
je cite :
"Nous allons créer en premier la partition pour la mémoire d'échange. Nous n'aborderons pas ici l'utilité de la mémoire d'échange. Toujours est-il que cette dernière est indispensable au fonctionnement de Linux. Cliquez sur la ligne "Free Space" puis sur le bouton "New partition" (les traductions ont été oubliées ici... ). La fenêtre suivante apparait :
En ce qui concerne la place à allouer pour la partition d'échange il est conseillé de laisser un espace équivalent à la quantité de RAM que votre ordinateur embarque. Ainsi, dans cet exemple, j'ai laissé 1 Go de mémoire soit 1000 Mo (après avoir arrondi, nous ne sommes pas à 24 Mo près ...). Cependant, avoir une SWAP légèrement plus grande que sa RAM permet de profiter de la veille prolongée car le stockage de la RAM s'effectue dans cette partition SWAP lors de ce type de veille.
N'oubliez pas de préciser la case "Use as" avec Swap.
Comme marqué plus au dessus, j'ai mis et je vais mettre toutes les partitions Linux en tant que partitions logiques (car j'ai déjà trois partitions primaires sur 4 maximales). Validez.
Vous retournez à l'écran précédent. Faites la même manipulation afin de créer la partition système.
* Taille de la nouvelle partition en Mo : Mettez au moins 2000 Mo. 2500 Mo semble un bon compromis si vous ne possédez pas beaucoup d'espace disque. Mettez au maximum 5000 Mo
* Point de montage : /
Validez et faites la même opération afin de créer la partition abritant les fichiers personnels.
* Taille de la nouvelle partition en Mo : Mettez le reste de votre espace disque libre alloué pour Linux.
* Point de montage : /home
Et voila, vos partitions sont faites ! Vous venez de terminer l'étape la plus difficile de l'installation. Cliquez sur le bouton suivant. Inscrivez votre nom, le nom d'utilisateur voulu, le mot de passe lié au nom d'utilisateur et le nom du PC."
Si vous avez sa en plus simple imagée , ou en vidéo :m ! merci beaucoup !!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 mars 2008 à 13:28
26 mars 2008 à 13:28
Salut,
Voilà ce que j'ai en magasin...
Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Voilà ce que j'ai en magasin...
Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jipicy devine de tous ou je t'écris ? lol ! Sa y ets sa à marcher avec un CD-R , je suis en train de redimentioner le disque dure , mais cela prends du temps , j'ai mis une partie 40go et il demandé de mettre quelque chose du genre : espace libre avant : et espace libre libre apres : j'ai mis 20 go sur chaque partie je ne savais pas quoi faire , je pense que c'est bientot terminer !merci à tous de suite ! qu'es que c'ets fluide linux , c'ets peu étre mon imagination qui me joue des tour mes sa me semble très fluide !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 mars 2008 à 14:17
26 mars 2008 à 14:17
;-))
Je suis toujorus en train de fouiller partout sur linux pdt que le chargement se fais mais sa me fais peur que le chargemetn sois aussi long pouvez regarder si cette page et normale svp ? merci !
http://img246.imageshack.us/img246/5686/capturehe5.png
http://img246.imageshack.us/img246/5686/capturehe5.png
il est tout à fait possible d'installer depuis une iso gravée sur un cd-rw , (à condition que celui ci ne soit pas rayé par exemple).
dans tous les cas, toujours télécharger ses iso depuis les sites ou miroirs officiels que l'on trouve facilement sur https://distrowatch.com/ par exemple
pour comparer les valeurs md5 sous windows, il existe un programme très pratique qui s'appelle hashtab: http://beeblebrox.org/hashtab/
dans tous les cas, toujours télécharger ses iso depuis les sites ou miroirs officiels que l'on trouve facilement sur https://distrowatch.com/ par exemple
pour comparer les valeurs md5 sous windows, il existe un programme très pratique qui s'appelle hashtab: http://beeblebrox.org/hashtab/
Dernier petit soucis apres avoir tous fais comme il faut j'arrive ici
http://img132.imageshack.us/img132/8219/capture1hu3.png
je fais suivant il me dis
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement
Donc comment je fais pour choisir le disque /media/hda5 comme racine ? merci beaucoup !
http://img132.imageshack.us/img132/8219/capture1hu3.png
je fais suivant il me dis
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement
Donc comment je fais pour choisir le disque /media/hda5 comme racine ? merci beaucoup !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 mars 2008 à 16:50
26 mars 2008 à 16:50
Il faut que tu définisses un point de montage (/) pour la partition "hda7" (comme tu l'as fait pour "hda8" en lui donnant "/home" comme point de montage.)
Donc tel que c'est à l'écran (partition hda7 sélectionnée), cliques sur "Edit partition" et choisi "/" comme point de montage et ça devrait rouler ;-))
Donc tel que c'est à l'écran (partition hda7 sélectionnée), cliques sur "Edit partition" et choisi "/" comme point de montage et ça devrait rouler ;-))
Parfait , enfin mon linux à moi lol ! Merci pour tous jicidy pour c'est deux jours de folie :) ! à bientôt !
vous allez me prendre pour un nul , mais j'arrive à instaler des logiciel , sauf que pour certain il faut passer par la console , comment on lance une console (hum) ?? Merci
up !
en plus je n'arrive plus à instaler de logiciel , le message suivant aparer
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please repor
merci
en plus je n'arrive plus à instaler de logiciel , le message suivant aparer
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please repor
merci
et je n'est plus de son alors que j'en avais au debut :s !bizare ce linux didonc !
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
28 mars 2008 à 20:45
28 mars 2008 à 20:45
Salut,
le plus simple, pour répondre à toutes tes interrogations, est le maniement de la console !
cela permet de télécharger des logiciels en un clin d'oeil, de vérifier des fichiers, de régler des soucis de configuration.
donc première chose à faire : ouvrir une console !
:-))
le plus simple, pour répondre à toutes tes interrogations, est le maniement de la console !
cela permet de télécharger des logiciels en un clin d'oeil, de vérifier des fichiers, de régler des soucis de configuration.
donc première chose à faire : ouvrir une console !
:-))
oui merci mais ma question est comment ouvire une console :) !apres je sais comment faire pour instaler les logs !merci
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
29 mars 2008 à 09:34
29 mars 2008 à 09:34
ben tu ouvres une console et tu tapes xterm ... non, je blague !!!!
tu vas dans "Applications" avec ta souris et tu cherches quelque chose qui porte le nom de "konsole" ou "xterm" (peut-être dans "Accessoires" ou "Outils Système").
tu vas dans "Applications" avec ta souris et tu cherches quelque chose qui porte le nom de "konsole" ou "xterm" (peut-être dans "Accessoires" ou "Outils Système").
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
29 mars 2008 à 19:49
29 mars 2008 à 19:49
c'est bien linux au faite !
linux, c'est même ..................."super bien " !
linux, c'est même ..................."super bien " !
sauf que on linux ne marche plus à l'instant :) !j'ai voulut installer mes drivers pour ma carte son en passant par le terminal , j'ai suivit toute les instructions qu'il donnée sur un site , et quand je redémarre je tape mes identifiants , et il me dis :
"la session à été fermée depuis moin de 10sec si cela n'a pas etais fais manuellement il y a des erreurs essayez avec une autre session "
à quelque mots prés
"la session à été fermée depuis moin de 10sec si cela n'a pas etais fais manuellement il y a des erreurs essayez avec une autre session "
à quelque mots prés
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
29 mars 2008 à 20:31
29 mars 2008 à 20:31
je ne sais pas ce que tu as pu "fabriquer" ...
peux-tu rappeler quelle distribution ?
quelle interface graphique : gnome ou kde ?
merci
peux-tu rappeler quelle distribution ?
quelle interface graphique : gnome ou kde ?
merci