Taille d'un mot en language C
Julie
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
en fait j'aimerais avoir un bout de programme qui permet de calculer la taille d'un mot donner par l'utilisateur SANS UTILISER taille=strlen(tab);
printf("entrer le mot a verifier\t");
le bout de programme calculerait la taille de ce mot
Mon autre probléme c'est aprés le printf j'aimerais mettre une expression du style ; scanf ( " %d " , & tab ) mais ca marche pas , il faut que je mette gets(tab) je sais pas pourquoi )
Merci d'avance ( priorité a la taile du mot merci )
en fait j'aimerais avoir un bout de programme qui permet de calculer la taille d'un mot donner par l'utilisateur SANS UTILISER taille=strlen(tab);
printf("entrer le mot a verifier\t");
le bout de programme calculerait la taille de ce mot
Mon autre probléme c'est aprés le printf j'aimerais mettre une expression du style ; scanf ( " %d " , & tab ) mais ca marche pas , il faut que je mette gets(tab) je sais pas pourquoi )
Merci d'avance ( priorité a la taile du mot merci )
A voir également:
- Longueur chaine de caractère c
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Bonjour
En langage C, une chaine de caractère se termine toujours par '\0'.
Il suffit de compter le nombre de caractère depuis Chaine[0] jusqu'à Chaine[i]='\0'
i=0;
while (chaine[i++]!='\0');
printf("longueur de chaine = %d\n",i);
Gets(tab); /*tab est une chaine de caractère, avec scanf il faut mettre %s*-
scanf("%s",&tab);
En langage C, une chaine de caractère se termine toujours par '\0'.
Il suffit de compter le nombre de caractère depuis Chaine[0] jusqu'à Chaine[i]='\0'
i=0;
while (chaine[i++]!='\0');
printf("longueur de chaine = %d\n",i);
Gets(tab); /*tab est une chaine de caractère, avec scanf il faut mettre %s*-
scanf("%s",&tab);
Salut,
Les variables:
Le message et la récupération du mot
La taille, une boucle qui parcoure le tableau de caractère jusqu'à ce qu'il tombe sur le caractère de fin de chaîne ('\0'):
Et voilà.
Les variables:
int taille = 0; char mot[32]; //Pas plus long que 32 on va dire
Le message et la récupération du mot
printf("Entrez le mot\n"); scanf("%s", mot); // %s comme "string", mot en paramètre, car mot est déjà une adresse, celle du tableau
La taille, une boucle qui parcoure le tableau de caractère jusqu'à ce qu'il tombe sur le caractère de fin de chaîne ('\0'):
while(mot[taille] != '\0') { taille ++; } printf("La taille est %d\n", taille);
Et voilà.