Mon G5 s'éteint sans aucune raison
Fermé
G5PSCHITT
-
24 mars 2008 à 20:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mars 2008 à 11:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mars 2008 à 11:31
A voir également:
- Mon G5 s'éteint sans aucune raison
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Compte instagram bloqué sans raison - Guide
- Comment savoir si un telephone est eteint - Forum iPhone
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
5 réponses
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
24 mars 2008 à 20:46
24 mars 2008 à 20:46
Bonsoir G5pschitt
Est-ce que l'évacuation de refroidissement est bien libre? (rien qui bouche ou qui gêne la sortie). Une surchauffe de ton Mac peut couper net.
Un autre conseil que j'ai lu ailleurs... Le laisser tourner en "automatique" plutôt qu'en maxi chose qui n'aurait aucun intérêt fondamental niveau rendement, et si tel est le cas chez toi.
Est-ce que l'évacuation de refroidissement est bien libre? (rien qui bouche ou qui gêne la sortie). Une surchauffe de ton Mac peut couper net.
Un autre conseil que j'ai lu ailleurs... Le laisser tourner en "automatique" plutôt qu'en maxi chose qui n'aurait aucun intérêt fondamental niveau rendement, et si tel est le cas chez toi.
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 21:06
24 mars 2008 à 21:06
Bonsoir,
Si votre G5 est un iMac ...
Il vous faut faire jouer l'estension de garantie .. j'ai vécu la même aventure.
Voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1
Bonne chance
Si votre G5 est un iMac ...
Il vous faut faire jouer l'estension de garantie .. j'ai vécu la même aventure.
Voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1
Bonne chance
Bonjour
Je suis maudit ! Vérif faite sur mon Mac, je ne "rentre" pas dans les critères (numéro d'EMC différent !). J'ai par ailleurs fait un tour sur le site d'Apple qui évoque ce problème pour d'autres Mac G5 17 pouces, hélas (deux fois hélas) les numéros de série qu'ils évoquent ne contiennent pas le mien. Auriez-vous une autre idée...
Merci néanmoins pour cette piste !
Je suis maudit ! Vérif faite sur mon Mac, je ne "rentre" pas dans les critères (numéro d'EMC différent !). J'ai par ailleurs fait un tour sur le site d'Apple qui évoque ce problème pour d'autres Mac G5 17 pouces, hélas (deux fois hélas) les numéros de série qu'ils évoquent ne contiennent pas le mien. Auriez-vous une autre idée...
Merci néanmoins pour cette piste !
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
26 mars 2008 à 16:20
26 mars 2008 à 16:20
Bonjour G5PSCHITT
J'ai relus ton premier post et la suite... Et je vais peut-être (probablement) dire une grôôôôsse c... Mais en désespoir de cause de ne rien trouver. Perso' j'aurais la brutale et fulgurante rage "contrôlée" de faire une ré-installation complète. Sur base de quel critère concret? Absolument aucun... Juste un feeling.
J'ai relus ton premier post et la suite... Et je vais peut-être (probablement) dire une grôôôôsse c... Mais en désespoir de cause de ne rien trouver. Perso' j'aurais la brutale et fulgurante rage "contrôlée" de faire une ré-installation complète. Sur base de quel critère concret? Absolument aucun... Juste un feeling.
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 16:28
26 mars 2008 à 16:28
Même si le numéro de série n'est pas dans la "bonne plage" , Apple prend en charge. Mon numéro de série n'était pas inclus dans la plage, uniquement mon numéro EMC. Mais de toute manière il aurait été pris en charge, selon les informations données par mon centre agréé contacté.
Donc, n'hésitez pas , contactez un centre agréé. Apple n'a pas mis à jour sa page , c'est tout. Il sera pris en charge par Apple.
Bien relire mon lien..:-)
Donc, n'hésitez pas , contactez un centre agréé. Apple n'a pas mis à jour sa page , c'est tout. Il sera pris en charge par Apple.
Bien relire mon lien..:-)
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
26 mars 2008 à 16:31
26 mars 2008 à 16:31
Ben voilà... Le Maître à une fois de plus parlé. Et moi trop vite comme d'habitude :-/ Il ya des jours comme ça où je me sens tout petit face à toute cette science universelle. Ma mère m'aurait-elle bercé trop près d'un mur quand j'étais petit et sans jamais avoir osé me l'avouer? :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l'info, je tente le coup vers un centre Apple agréé si le votre se trouve en région parisienne, je serais tenter d'y passer fort de votre expérience... SI c'est le cas, merci par avance de bien vouloir me communiquer leurs coordonnées sinon j'irai au "petit bonheur la chance" à moins que vous connaissiez un centre Apple sur Paris où ils sont vraiment biens...
Bonjour,
Non hélas, je ne suis pas en région parisienne,
il faut utiliser le lien que j'indiquais dans mon message, et qui vous permet de trouver le plus proche centre de maintenance, "agréé", de votre domicile.
Je vous redonne ce lien :https://locate.apple.com/fr/fr/
Vous sélectionnez "Trouver un centre de maintenance" dans "Vous voulez", puis indiquez votre lieu exact de résidence, et vous obtiendrez la liste.
Puisque ce sont des centres agréé Apple, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises,
Contactez les au préalable par tel, et vous verrez alors celui qui vous inspire le plus confiance..:)
en tous cas bonne chance,
Non hélas, je ne suis pas en région parisienne,
il faut utiliser le lien que j'indiquais dans mon message, et qui vous permet de trouver le plus proche centre de maintenance, "agréé", de votre domicile.
Je vous redonne ce lien :https://locate.apple.com/fr/fr/
Vous sélectionnez "Trouver un centre de maintenance" dans "Vous voulez", puis indiquez votre lieu exact de résidence, et vous obtiendrez la liste.
Puisque ce sont des centres agréé Apple, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises,
Contactez les au préalable par tel, et vous verrez alors celui qui vous inspire le plus confiance..:)
en tous cas bonne chance,
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
>
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 11:31
27 mars 2008 à 11:31
Bonjour, Francis,
Fatigué ce matin ? Ce bégaiement m'inquiète... une seconde d'intervalle ! ;-))
A+
Fatigué ce matin ? Ce bégaiement m'inquiète... une seconde d'intervalle ! ;-))
A+
24 mars 2008 à 20:56
Merci pour ces conseils mais tout est OK sur ces deux points... Le problème vient donc d'ailleurs... Merci quand même !
24 mars 2008 à 21:05