Ecran noir + bips (demarrage)

Bennyx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bennyx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici vous exposer le problème que je rencontre depuis hier matin quand je veux demarrer mon pc.
Quand je souhaite demarrer donc celui-ci mon ecran reste figé sur le message "No Signal" et en suis plusieurs bips venant du pc.

Habituellement au demarrage du pc il ne se produit q'un seul bip, depuis hier l'ecran noir s'accompagne d'une serie de bips repartis de cette maniere: 2 bips courts, un silence, 9 bips courts.
De plus au demarrage du pc les ventilos ainsi que les voyants demarrent normalements.

Apres plusieurs recherches sur internet j'ai eu la possibilité de realiser plusieurs tests:
- Test de l'ecran ainsi que du cable VGA
- Debranché toutes les nappes superflues
- Test de la carte gaphique (Ainsi qu'un demarrage sans celle-ci)
- Test avec une RAM d'un autre PC.
- Clear CMOS.

Malgré tout ces tests je reste malheureusement toujours au meme point, c'est a dire ecran noir au demarrage accompagné d'une serie de bips.

Petites infos sur ma config:
- CM ASRock 939S56-M
- Processeur Athlon 64 3000+
- CG ATI RADEON 1300XT saphire

Merci avoir pris le temps de lire ce post et de vous etre pencher sur mon probleme

Amicalement,
A voir également:

10 réponses

Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

habituellement les bips au demarrage signifie qu'un composant est absent si ce n'est pas la cg vérifie que toutes tes cartes st bien enfichees
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il semblerais que tu es un soucis avec ta carte graphique, essaye de la sortir puis remets la en place correctement pour voir si c'est pareil.

Mais vu tes testes je crois que le problème est ailleurs, peut être le processeur et parfois simplement le clavier qui a une touche de coincée.

Regarde aussi à cette adresse pour avoir plus d'info sur les bips émis par le bios, peut être que ça te guidera ... > https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

le druide sans la potion.
0
neo

es ce que t sur ke t mémoire son encore ok ? elles sont petre hs !!!
tien moi au courant !
bon courage
0
Bennyx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de probleme de memoire jai realiser un test avec une autre venant d'un autre pc et jai aussi essayer celle qui etait presente dans mon pc, elle fonctionne sans aucun soucis sur un autre.

Pour ce qui est de la carte graphique jai essayer deja plusieurs fois de la réemboité, jai aussi testé avec une autre, toujours ecran noir + bips et aussi demarrer sans carte graphique, les bips etaient toujours presents.

J'ai aussi revu et refait tout les branchements venant de l'alim sans resutat.

Merci deja pour vos réponses, si d'autres idées peuvent venir m'aider je vous en remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allan

Bonjour,

Pas simple à diagnostiquer probleme au niveau de la carte mère, essai de flasher le bios si tu sais faire sinon changement de carte mere à prévoir.
0
Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu n'aurai pas retiré un périphérique ou remplacé du genre lecteur de disquette???
0
Bennyx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'est justement rien rajoute ou modifié ou retirer au niveau des periphériques.
Le pc fonctionnait tres bien la veille, le lendemain matin plus moyen de le rallumer cest tout.
0

essaye de booter avec ultimate bootcd dont voici le tuto
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0

Bonsoir,

J'ai essayer de booter avec UBCD mais je reste toujours sur un ecran noir.

Je pense donc que le probleme vient d'un composant defecteux, apres mes tests je pense que le probleme vient soit de ma CM ou du processeur.
Par contre je ne voit pas comment savoir si le probleme vient de l'un ou l'autre.

Je vous demande donc si vous avez une methode a me proposer pour le savoir.

Merci beaucoup

Cordialement Benny,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors d'après ce que j'ai trouvé c'est soit le bios >> 9 bips courts - Erreur de la ROM : Vérifiez que le circuit DIP du Bios est bien enfoncé.

Soit une barrette mémoire, fais un teste avec Memtest pour le résultat et surtout tester une seule barrette à la fois si tu as plus d'une barrette.

Après ça si le bios est bien en place tu peux plus rien faire la carte mère est HS.

le druide sans la potion.
0

Bon ben a voir le probleme ne viens pas non plus de ce circuit.
Je vais donc me resoudre a changer ma carte mère.

Merci pour vos reponses et votre aide!

@+
0