De Win98 SE à Win XP familiale???

Fermé
Mystique1967 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 3 janv. 2004 à 19:10
Mystique1967 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 3 janv. 2004 à 19:31
Bonsoir,
j'ai essayé d'installer Win XP familiale (car en ce moment j'ai Win98 SE) j'ai formaté le disque dur avant, vérifier l'espace nécessaire, le Ram, c'est parfait pour XP, mais la ont me demande formater sys fichier NTFS et aussi FAT et d'autre chose aussi, qu'est ce que je fait?
Merci à l'avance




Pourquoi le faire demain, quand tu peux le faire le surlende
A voir également:

1 réponse

En cas de besoin :
Pour formaté et partitionné le disque dur :


Voila je t'ai tous réunis en 1, a toi de jouer :
Si tu souhaites formater ton disque dur sous XP, voici la marche à suivre :
1)==»procure toi une disquette de démarrage Win98 et aussi une disquette de Démarrage Win XP,
tu auras besoin des 2, que tu peux télécharger à cette adresse :
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==» Télécharge le petit soft qui s'appele : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://msetlfree.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)lnsére la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'intaller complètement, ensuite
enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante :
flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu
viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas
loi ) on continue ..==» maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition,
rédémarre donc ton PC avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as
plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK ..
suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tous seul, si t'est pas sur de toi, fais tous
le partionnement par défault; une fois le partionnement effectué coupe ton PC physiquement, ça veut
dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le PC et démarre
toujours avec la disquette Win 98, la tu as partionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois
transférer les outils système de ton partionnement, la test sous DOS et tu va taper la commande
suivante : format c:/s ... et tu laisse le PC transféré les donnés système, une fois finis tu fais pareille tu
coupe physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande
suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: ... tu laisse le PC faire, à la
fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer.. et voila le tour est
joué, t'a réussit :-) ton disque dur est partionné et formaté :-)
On passe à l'étape suivante :
la tu vas démarrer avec la Disquette de démarrage de Windows XP cité plus haut, à la fin de
l'installation de Win XP il va te demander de mettre ton cd rom d'installation de Win XP et XP va
s'installer, mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NFST mais en FAT 32, alors il va te
proposer soit de convertira le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, la c'est à toi de choisir.

En cas de problème de mise en route, appuies une dixène de fois sur F8 pour arriver aux fonction et s’il le faut sur « Pas-à-pas » en appuyant sur « oui ».


Idem pour d’autres versions
0
Mystique1967 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
3 janv. 2004 à 19:31
Merci beaucoup à toi 9Salut9, je prend en note religieusement tes infos et je te reviens là-dessus, car en ce moment j'attend la livraison de mon nouveau bureau, alors je ne peux commencer à installer XP, ouf!
Bonne soirée!



Nul n'est prophète en son PC!!!
0