Erreur fatale dans le Vxd sous windows 98

Fermé
nigo - 4 janv. 2004 à 20:55
 césar - 5 janv. 2004 à 01:19
bojour à tous
j'ai unPBell équipé d'un petium 533, j'ai commencé à avoir des problèmes au démarrage(erreur RUNDLL 32) puis il a commencé à afficher un écran bleu avec message erreur fatale dans le VxD...
on m'a dit que c'était le disque dur qui était mort, j'ai donc changé celui-ci mais après la réinstallation de windows, le problème a recommencé. Si quelques âmes charitable peuvent me venir en aide, je les remercie par avance de toutes les solutions qu'ils pourront me proposer.merci de détailler un peu les opérations à effectuer car je suis un peu novice en la matière!
A voir également:

1 réponse

c'est pas le disque dur qu'est mort, c'est le fameux problème des vxd manquants qu'on rencontre sur tout les win98 et millénium (pas les autres versions).
voilà une page où on en parle en détail :
http://terroirs.denfrance.free.fr/forum_cuisine_recettes/phpBB2/viewtopic.php?t=39
je te préviens, si, comme moi, t'es pas informaticien, c'est du chinois !
en attendant, pour éviter quelques messages d'erreur je peux te (ainsi qu'à tous ceux sous win 98,2000,2001) donner une petite astuce très facile et qui marche :
1)redémarrer en mode ms-dos
2)taper "del win386.swp", entrée
3)quitter en faisant crtl alt suppr
4)faire une défragmentation

je l'ai fais il y a deux, trois semaines et depuis, aucuns messages d'erreur (pourvu que ça dure).
j'en parle dans le forum que je t'ai indiqué, dans le post "éviter les messages d'erreur sous win98".
mais apparemment, ton problème est lié aux VXD, ce qui est un peu plus complexe.
bonne chance!
0