Problème carte son
Sylvain -
j' ai un problème avec mon ordinateur. En effet, j' ai du réinstaller Windows XP dessus et maintenant dès que je veux écouter une musique ou un son voici le message d' erreur qui s' affiche :
"Il n'y a pas de carte son
Aucune carte son n'est installée sur l'ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctement. Si vous n'avez pas installé de carte son, vous devez en installer une pour pouvoir écouter le contenu audio d'un fichier multimédia numérique. Si vous avez installé une carte son, reportez-vous à sa documentation pour identifier la cause de l'incident."
Je ne sais pas pourquoi il me met ce message alors qu'avant de réinstaller Windows XP, tout allait bien ...
Comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci de m' aider et Joyeuses Pâques
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
31 réponses
- 1
- 2
Problème fréquent après réinstallation de Windows XP : le lecteur audio n’est pas détecté et le message d’erreur indique qu’aucune carte son n’est installée ou qu’elle ne fonctionne pas correctement, empéchant tout audio. Plusieurs conseils suggèrent d’abord de réinstaller les pilotes audio, puis d’identifier le contrôleur associé comme Realtek ou ATI IXP SB400 et d’installer le driver AC’97 correspondant. Il est conseillé de désinstaller d’anciens pilotes puis de vérifier dans le gestionnaire de périphériques les sections audio et multimédia afin d’installer les pilotes compatibles manquants. En cas de détection de composants, certains utilisateurs proposent aussi d’actualiser via TLD (site constructeur) ou de confirmer le modèle exact de la carte son et du chipset.
-
-
oui je suis d'accord avec BWR_62 , c'est un probleme de driver.
si tu n'as pas le pilote (driver) de ta carte son, tu peux utiliser le site de TLD avec un autodetection de tes peripheriques
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
bon courage -
oui je suis passe de la nouvelle a l'ancienne version puis repasser a la nouvelle bref j'ai deja essaye maintes fois et ce change rien
-
Salut,
tu as re-installé windows mais pas les pilotes de ta carte son, si c'est une carte PCI tu devrais avoir un CD, si la carte son fait partie de ta carte mère, c'est le CD de ta carte mère qu'il te faut.
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
-
-
-
-
ça y est j' ai la liste des drivers :
*AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
*Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
*ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller
*ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller
*ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller
*Generic USB CF Reader USB Device
*VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller
etc -
-
Ta crate son n'est pas dans le rapport ?? Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ est la carte ethernet je crois ??
-
-
-
-
-
J' ai peut être trouvé un driver en rapport avec la carte son :
ATI Technologies Inc IXP SB400 AC97 Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Classe: unknown
J' espère que ça va vous aider
- 1
- 2