2 conexions internet : petite kestion...

Fong -  
 Fong -
bonjour, je souhaiterai savoir lorsqu'on a deux conexions à internet dan la meme apart eceke cela engendre la locupation totale de la ligne téléfonique? en fait je voudrai savoir si kan les deu pc son conecté peut on téléphoner ou recevoir un apel? merci...
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Quand tu dis 2 connexions à internet tu veux dire 2 lignes téléphoniques ?
T'as une connexion RTC ou ADSL ? RTC (Réseau Téléphonique Commuté)
La réponse à ta question, dépendra de la réponse à ma question !

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Fong

oui jai une conection ADSL 512 mai je n'ai kune ligne téléphonique. lorsque ke les deux pc seron conecté je ne pourai plu recevoir dapel? mon téléphone sera en ocupé? merci!
0
biki070 Messages postés 38 Statut Membre 14 > Fong

en theorie tu devrait avoir ça:
pc n°1:
relié à ta ligne telephonique via un modem sans doute usb
jusque là tout va bien tu telephonne normalement grace au filtre posé sur ta ligne.

pour conserver cette atout, et donc permettre l'emission et la reception d'appel, il te suffit de relier le pc1 au pc 2 par un cable croisé rj 45.
ainsi, tu touche pas à ta fameuse prise telephonique.
Par contre, le soucis de taille c'est que le pc n° 1 soit allumé pour que le pc 2 puisse se connecter.

Avec mon savoir, c'est tout se que je peux proposer, mais il y a peut etre des solutions plus adapté qui te permette de te connecter sans que le pc 1 soit allumé.
Avec histoire de routeur etc que je maitrise pas bien!
Ce que je sais, c'est qu'à moindre frais, 2 cartes reseau + 1 cable de 25metres (je suis genereux) te couteront 30 € environ.
Et ta connection et partager, tu recoit et envoie tes appels parfaitement.
N'hesite pas à revinir sur ccm pour ta config reseau, ce site est genial et t'auras forcement ta reponse!
@+

biki070
0
Fong > biki070 Messages postés 38 Statut Membre

oui merci pour linfo! ben sa me fai plaisir kon puisse recevoir des appel en reliant deux pc à internet via les cartes réseau et le cable rj45 car c'est se ke je comptai faire! merci! pour le routeur je verrai plu tar, limportant c ke mes paren puisse recevoir des appel pendan ke mon frère et moi nous somme sur le net! c vrai, ce site est génial! merci ! ciao !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Ben logiquement non.
Par contre tes 2 PC, tu comptes les connecter comment ?

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0