Problème ram =(

Fermé
Antoo=) Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 17:52
 macvista - 6 avril 2008 à 02:24
Bonsoir ,

Ma config :

ADM 64 Athlon ( 3200 + )
Nvidia GForce 6600GT
1GO Ram Corsaire+ 2 Go corsaire ( d'où vient le problème .. )

Alors samedi je suis aller acheter ma seconde barrette de ram " 2 Go corsaire " je l'ai installer sur mon pc .. dés le départ j'ai eu quelque problème avec des écran bleus .. Je suis arriver sur le bureau en mode sans échec , je ne pouvais pas acceder a Windows Normalement ..
Donc le problème j'ai formater et réinstaller Windows Xp sur ma machine , et La Stop d'installation problème de journaux je sais plus trop quoi :s .. Première chose que j'ai faite enlever la deuxième barrette de ram .. et la Bingo sa marcher ... Aprés l'installation j'ai rajouter la Ram .. A l'allumage " Bip Bip Bip " .. je l'ai mise pendant l'allumage ( chose qui ne doit surement pas être conseiller ) et la je la vois dans le bios comme 30000 etc .. Ram .. A l'arrivé sur Windows des messages d'erreurs et un reboot direct .. :s que faire ? .. Avant que je formate et que j'installe , la barrette fonctionnait sur le PC les deux ..

Merci de m'aider , j'espère que je suis un minimum compréhensible ..
A voir également:

8 réponses

Avant que je formate et que j'installe , la barrette fonctionnait sur le PC les deux ..




non pas comprehensible
0
Salut,

Memoire incomptaible c'est tout! Ou peut etre tu a dépasser les limite de ta CM ( Max. 2 go peut etre ). J'aimerais bien savoir le model de ta carte mere stp ?
0
Antoo=) Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 17:58
Une k9vgm-V MSI .. Donc je peut mettre au maximum deux go ?
0
bonjour
Eu ça marche avec barrette 1 seule donc elle est bonne.
mettre barette 2 seule si ça marche elle est bonne. sinon elle a souffert.
rajouter en cours de route, une barrette, pas sur que le pc comprenne ce qui lui arrive.
Vérifier quand même que la carte accepte 2 barrettes différentes c' est pas toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 mars 2008 à 18:02
Salut,
si tu as installé une barette memoire sous tension tu peux la jeter, il y a de grandes chances qu'elle est grillé !
Mais qu'est ce qui t'a pris de reformater ton PC , c'est pas une console de jeux, on perd trop de choses a chaque formatage, c'est trés long et le plus souvent inutile.
Ce qui serais utile par contre c'est le modéle de ta carte mère pour savoir si elle supporte 4 Go

A+
0
Antoo=) Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 18:07
J'ai formater car je devais formater ..

Ensuite , j'ai mis selement la 2go et sa marche .. ma carte mère supporte juste 2go , il n'y a rien dans le bios pour augmenter ?
Et comment puis-je mettre mon bios a Jours svp .. ?
0
Salut!

pour que tes deux barrettes de 2GO fonctionne sur ta carte mère ,ton problème est simple :

il faut que tu remplace ton procésseur simple cor par un double.

Moi aussi je possède la k9vgm-v et j'ai eu le même problème.

a plus.
0
• Mémoire :
- DDR2 533/667/800 SDRAM (4GBmax)
- 2 DIMM (240pin/ 1.8V) Dual Channel DDR2 800
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 mars 2008 à 18:21
Voiçi les caracteristiques de ta carte mère sur ce site
et elle supporte 4Go max de DDR2 en 2 barettes donc tes deux barettes de 2 Go representent le max de ce qu'elle peut supporter mais çà devrais marcher.
Peut être que tu n'as pas choisi la bonne fréquence, il faut que tes deux barettes soient identiques , même frequence et même temps de latence pour etre compatibles.
A+
0