Probleme virus win:32srizbi

Fermé
PUGEO - 24 mars 2008 à 16:12
 PUGEO - 25 mars 2008 à 18:32
Bonjour,

Mon PC sous Xp est infecté par un virus qui m'informe toutes les minutes que ce dernier est ralenti et infecté et me propose de me vendre le nettoyeur "spymaxx".
Après scan avec Avast j'obtiens :

Fichier de rapport C:\Program Files\AlwilSoftware\Avast4\DATA\report\aswBOOT.txt
Analyse de tous les lecteurs locaux
Fichier c:\SystemVolumeInformation\_restore{3A3AB122-50F2-4A3D-8ECF-27BB1B3E912E}\RP854\AO343991.SYS est infecté par WIN32:Srizbi [Trj]

Avast ne peut pas supprimer. Merci par avance si vous pouvez me dire comment je peux m’en sortir n’étant pas très averti..
A voir également:

2 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 mars 2008 à 16:53
bonjour
voir ici pour le supprimer
http://www.malekal.com/tutorial_a2squaredfreeV2.php

0
J'ai procedé au chargement indiqué mais pas de résultats sinon la mise quarantaine d'un vingtaine de menaces faibles.

Par contre entre temps j'avais utilisé Trojan remover qui m('a détecté C:\WINDOWS\system32\sbwltbxa.exe.vir que j'ai supprimé manuellement.

La pub intempestive s'est calmée mais la fenêtre sur le bureau persiste. Que faire pour la retirer ? ? J'espère une solution et encore merci.
0
J'annule mes demandes précédentes ayant réussi à me débarrasser de ce TROJAN et de sa febêtre sur le bureau.
Merci pour votre aide.
0
Bjr,
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour vous débarrasser définitivement de ce virus car j'ai le même et je n'y arrive pas !! Merci de m'aider. FRED.
0
PUGEO > thomas
25 mars 2008 à 18:32
Bjr

J'ai téléchargé dans CommentÇaMarche "Trojan Remover 6.5.9" puis scanné. Ce logiciel m'a détecté un petit logiciel de 19 Ko dans C:\WINDOWS\SYSTEM\sbwltbxa.exe.vir = J'ai retiré manuellement cet exe, les pub ont disparue. Pour enlever la fenêtre sur le bureau aller dans propriétés du bureau enlever Windows modifié et remettre Windows Xp.
0