Cd possédé mais lecteur HS

Blacklyre Messages postés 2 Statut Membre -  
Blacklyre Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, je post ici car j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps :
Il se trouve que j'ai un pc portable (toshiba satellite A100 je crois) et que mon lecteur cd/dvd ne marche plus T_T
Il n'est plus sous garantie, et la réparation couterait environ 250 euros, et je n'ai pas le moyens dans l'immédiat...
Ma question est de savoir, si pour mettre de la musique sur mon MP3, je peux utiliser des logicilels comme free music zilla pour télécharger les morceaux, DONT JE POSSEDE L'ORIGINAL, sur des sites comme deezer ou radio blog club en toute légalité.
J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance
Blacklyre
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

"Le format MP3 n'est pas illégal, car il représente uniquement une façon de compresser des données numériques. Par contre son utilisation peut l'être. Lors de l'utilisation de fichiers Mp3, veillez à respecter les droits d'auteur : vous pouvez faire une copie (de sauvegarde) d'une chanson dont vous possédez l'original, mais vous ne pouvez pas télécharger ou archiver une musique d'un artiste dont les droits d'utilisation ne sont pas libérés. Il est ainsi fort peu probable que la chanson que vous rêvez de télécharger (chanson diffusée à la radio, ...) puisse légalement l'être."

Source Comment Ca marche - Le Format MP3
0
Blacklyre Messages postés 2 Statut Membre

oui mais si la chanson que je "rêve de télécharger" je l'ai déja ? Si je veux juste l'avoir sur mon ordi ?
Ca m'aide pas des masses ce truc é__è
0