Utilisation de la fonction paste
Résolu
seb75
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
seb75 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb75 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai utilisé la fonction paste pr afficher ligne par ligne mes 2 fichiers mais il me l'affiche comme suivant :
paste fichier1 fichier2
fichier1 fichier2
ligne1 ligne1
ligne2 ligne2
ligne3 ligne3
j'aimerai k'il m'affiche
ligne1
ligne1
ligne2
ligne2
ligne3
ligne3
Mais je vois pas du tout comment faire je suis dsl de demander ca comme ca sans donner une petit idée mais j'ai essaye pleins de truc rien ne marche!!!
Merci d'avance
PS : je cherche en shell svp merci encore!
Voila j'ai utilisé la fonction paste pr afficher ligne par ligne mes 2 fichiers mais il me l'affiche comme suivant :
paste fichier1 fichier2
fichier1 fichier2
ligne1 ligne1
ligne2 ligne2
ligne3 ligne3
j'aimerai k'il m'affiche
ligne1
ligne1
ligne2
ligne2
ligne3
ligne3
Mais je vois pas du tout comment faire je suis dsl de demander ca comme ca sans donner une petit idée mais j'ai essaye pleins de truc rien ne marche!!!
Merci d'avance
PS : je cherche en shell svp merci encore!
A voir également:
- Utilisation de la fonction paste
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fonction miroir - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Salut,
$ cat fich1 fich1 ligne1 fich1 ligne2 fich1 ligne3 $ cat fich2 fich2 ligne1 fich2 ligne2 fich2 ligne3 $ paste fich1 fich2 | sed ':z;N;$! bz; s/\t/\n/g' fich1 ligne1 fich2 ligne1 fich1 ligne2 fich2 ligne2 fich1 ligne3 fich2 ligne3 $;-))
Pour faire ce que tu veux il faudrait passer par un script beaucoup plus complexe, par contre, pour insérer une ligne du style " Erreur entre ces 2 lignes :", voilà ce que tu peux faire :
$ paste fich1 fich2 | sed ':z;N;$! bz; s/\t/\n/g' | sed '1~2 i\ Erreur entre ces 2 lignes :' Erreur entre ces 2 lignes : fich1 ligne1 fich2 ligne1 Erreur entre ces 2 lignes : fich1 ligne2 fich2 ligne2 Erreur entre ces 2 lignes : fich1 ligne3 fich2 ligne3 $;-))
Dsl je la pousse peut etre un peu mais encore une demande j'ai oublie de demande aussi comment je peu intercaler un echo entre chak ligne cad
erreur de la ligne 1 du fichier 1 et fichier 2 est
fich1 ligne1
fich2 ligne1
erreur de la ligne 3 du fichier 1 et fichier 2 est
fich1 ligne2
fich2 ligne2
erreur de la ligne 3 du fichier 1 et fichier 2 est
fich1 ligne3
fich2 ligne3
Merci encore une fois!!!!