Probleme de dual-boot redhat9 et XP

Fermé
nafu2 - 3 janv. 2004 à 12:28
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 3 janv. 2004 à 17:54
Bonjour @ tous

voilà g un petit pepin pour configurer lilo
je vs explique : g un DD de 60 Go où j'ai installer XP donc le format de fichier est NTFS ensuite un DD de 18 Go ou Redhat 9 est installé

Au début il n'y avait rien sur le DD 18 Go je volais installer RH9 mais lors de l'install un messsage d'erreur est apparu : "unable to align partitions properly" ou un truc comme ca

G alors enlevé le disk de XP et fait une install de redhat et là ça a marché

g remis mon DD de XP en slave et ensuite j'ai pris un patch pour que linux lise le format NTFS
g ensuite configurer lilo en lançant linux pour qu'il tienne en compte XP mais lorsque je reboot sur XP il me met loading XP puis rien

Avez-vous une solution merci?
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 janv. 2004 à 14:43
oui, c'est normal : on ne peut pas booter comme ça sur un hdd en slave.
Il faut entrer une info qui permette de mapper les hdd :
Sous la ligne qui correspond dans ton lilo a la partition xp, tu mets ceci :
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)

De ce fait le systeme comprend que le hdd N° 1 (=ide0) devient le hdd N°2 (=ide0) et reciproquement.
Ce que je ne sais pas , c'est exactement a quel endroit tu dois le mettre. Dans grub je sais car je l'ai fait ; mais pas dans lilo....

enjoy

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
0
merci pour l'aide
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 janv. 2004 à 17:54
Merci de me dire a quel endroit tu auras mis les lignes de map : cela m'interesse de savoir...si ca marche !
:)

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
0