Problème récéption tnt graveur sony tv lcd

Fermé
mimifred - 24 mars 2008 à 00:53
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 mars 2008 à 15:41
Bonjour,

depuis qq temps j'ai un problème de récéption tnt bizzarre.

mon cable d'antenne entre dans mon graveur hdd/dvd Sony avec tuner tnt intégré, sort ensuite sur ma tv samsung également avec tuner tnt intégré.

Le problème c'est que sur ma tvt j'ai un bon signal tnt (82%) alors que sur la graveud le signal est très mauvais (2%)

Je ne peux donc ni regarder ni enregistrer les chaines tnt sur mon dvd/hdd alors que tout marche nickel sur la tv (qui utilise le même cable, donc le même signal...)

Une idée ?
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
24 mars 2008 à 07:42
Bonjour....

De la façon dont vous l'expliquez, cela semble effectivement anormal : soit c'est la connection "antenne in" du graveur qui a un souci, soit c'est son tuner....
Mais où lisez-vous la qualité du signal du graveur : sur le graveur lui-même ou sur la télé via le graveur ?
Le signal à 2% seulement ne pourrait-il pas être celui reçu par la télé via LES 2 DECODEURS TNT qui se contrarieraient ?
Avez-vous malgré tout essayé de graver ?
Essayez de changer de source dans le menu télé.....
Sinon, si encore sous garantie, je pense qu'il faut le ramener au SAV !
Si la garantie ext expirée, attendez d'autres avis, ma réponse aura déjà fait remonter votre question, même si elle ne résoud rien ;(.

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
24 mars 2008 à 07:44
PS : avez-vous changé de matériel, et êtes-vous certain de bien être sur le tuner TNT du graveur, et non pas sur le tuner analogique ?
0
Merci de votre réponse, concernant le signal, je passe une fois par le menu de la tv et l'autre par le menu du graveur, donc normalement chaque tuner doit me donner son propre signal..

J'ai oublié de le mentionner mais les deux appareils sont branchés en série...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535 > mimifred
24 mars 2008 à 15:26
Re.....

J'avais bien compris que les 2 appareils sont branchés en série, et c'est ce qui me fait penser que le signal est peut-être affaibli sur la télé, car ayant déjà traversé le graveur...
Vous n'avez pas répondu à la question :" avez-vous malgré tout essayé de graver ?"
Ni à celle-ci :" où lisez-vous la qualité du signal ?" A moins que ce ne soit dans le menu ? Il n'y a rien sur le graveur lui-même, qui indique cette force ou qualité de réception ?
Pouvez-vous essayer le graveur en série avec une autre télé sans tnt, pour vérifier le signal que reçoit le graveur ?

Merci pour ces précisions, mais si ce problème est apparu, alors que cela fonctionnait bien avant, et si vous n'avez rien changé,( ni TDF concernant l'émission du signal ! ) je ne vois plus qu'un dysfonctionnement du graveur....?!

A suivre....

Cdt,

Joyeuses Pâques,

@+
0
mimifred > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
24 mars 2008 à 15:32
- essayé de graver : ce n'est pas le problème, j'aimerai enregistrer sur le hdd des programmes de la tnt, mais comme le signal n'est pas bon, l'enregistrement de l'émission n'est pas bon.

- qualité du signal : je lis la qualité du signal une fois dans le menu du graveur hdd/dvd et une fois sur la tv, donc le menu dédié de chaque appareil.

- je ne peux pas essayer avec une autre tv, je n'en ai qu'une.
0
mimifred > mimifred
24 mars 2008 à 15:34
cela marchai avant, la seule chose qui a changé c'est le canal sur lequel la tnt est diffusée dans ma région, mais le canal réglé est le même sur l'enregistreur et la tv.... j'avais fait une recherche auto au moment du changement de canal (et refait plusieur fois depuis..)
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535 > mimifred
24 mars 2008 à 15:41
Re....
Là, j'avoue ne plus savoir que vous" conseiller".... ;(
Moi, je ferais 2 ou 3 RAZ ( réglages d'usine) cela dépanne très souvent au moment de l'installation initiale quan le décodeur ne trouve pas touts les chaînes, mais bon....?!
Avez-vous vérifié si vos chaînes ne se trouvent pas "affublées" de numéro genre 801,802...voire 1001,1002.....avec une réception meilleure ?

Sinon, désolé, je ne vois toujours que la "panne", mais j'ai bon espoir malgré tout que cela vienne de vos réglages si l'émetteur a changé : les datent correspondent-elles ?

A suivre...
Cdt,

@+
0