Problème récéption tnt graveur sony tv lcd
Fermé
mimifred
-
24 mars 2008 à 00:53
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 mars 2008 à 15:41
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 mars 2008 à 15:41
A voir également:
- Problème récéption tnt graveur sony tv lcd
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
2 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
24 mars 2008 à 07:42
24 mars 2008 à 07:42
Bonjour....
De la façon dont vous l'expliquez, cela semble effectivement anormal : soit c'est la connection "antenne in" du graveur qui a un souci, soit c'est son tuner....
Mais où lisez-vous la qualité du signal du graveur : sur le graveur lui-même ou sur la télé via le graveur ?
Le signal à 2% seulement ne pourrait-il pas être celui reçu par la télé via LES 2 DECODEURS TNT qui se contrarieraient ?
Avez-vous malgré tout essayé de graver ?
Essayez de changer de source dans le menu télé.....
Sinon, si encore sous garantie, je pense qu'il faut le ramener au SAV !
Si la garantie ext expirée, attendez d'autres avis, ma réponse aura déjà fait remonter votre question, même si elle ne résoud rien ;(.
Bonne journée,
Cdt,
@+
De la façon dont vous l'expliquez, cela semble effectivement anormal : soit c'est la connection "antenne in" du graveur qui a un souci, soit c'est son tuner....
Mais où lisez-vous la qualité du signal du graveur : sur le graveur lui-même ou sur la télé via le graveur ?
Le signal à 2% seulement ne pourrait-il pas être celui reçu par la télé via LES 2 DECODEURS TNT qui se contrarieraient ?
Avez-vous malgré tout essayé de graver ?
Essayez de changer de source dans le menu télé.....
Sinon, si encore sous garantie, je pense qu'il faut le ramener au SAV !
Si la garantie ext expirée, attendez d'autres avis, ma réponse aura déjà fait remonter votre question, même si elle ne résoud rien ;(.
Bonne journée,
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
24 mars 2008 à 07:44
24 mars 2008 à 07:44
PS : avez-vous changé de matériel, et êtes-vous certain de bien être sur le tuner TNT du graveur, et non pas sur le tuner analogique ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
mimifred
24 mars 2008 à 15:26
24 mars 2008 à 15:26
Re.....
J'avais bien compris que les 2 appareils sont branchés en série, et c'est ce qui me fait penser que le signal est peut-être affaibli sur la télé, car ayant déjà traversé le graveur...
Vous n'avez pas répondu à la question :" avez-vous malgré tout essayé de graver ?"
Ni à celle-ci :" où lisez-vous la qualité du signal ?" A moins que ce ne soit dans le menu ? Il n'y a rien sur le graveur lui-même, qui indique cette force ou qualité de réception ?
Pouvez-vous essayer le graveur en série avec une autre télé sans tnt, pour vérifier le signal que reçoit le graveur ?
Merci pour ces précisions, mais si ce problème est apparu, alors que cela fonctionnait bien avant, et si vous n'avez rien changé,( ni TDF concernant l'émission du signal ! ) je ne vois plus qu'un dysfonctionnement du graveur....?!
A suivre....
Cdt,
Joyeuses Pâques,
@+
J'avais bien compris que les 2 appareils sont branchés en série, et c'est ce qui me fait penser que le signal est peut-être affaibli sur la télé, car ayant déjà traversé le graveur...
Vous n'avez pas répondu à la question :" avez-vous malgré tout essayé de graver ?"
Ni à celle-ci :" où lisez-vous la qualité du signal ?" A moins que ce ne soit dans le menu ? Il n'y a rien sur le graveur lui-même, qui indique cette force ou qualité de réception ?
Pouvez-vous essayer le graveur en série avec une autre télé sans tnt, pour vérifier le signal que reçoit le graveur ?
Merci pour ces précisions, mais si ce problème est apparu, alors que cela fonctionnait bien avant, et si vous n'avez rien changé,( ni TDF concernant l'émission du signal ! ) je ne vois plus qu'un dysfonctionnement du graveur....?!
A suivre....
Cdt,
Joyeuses Pâques,
@+
mimifred
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
24 mars 2008 à 15:32
24 mars 2008 à 15:32
- essayé de graver : ce n'est pas le problème, j'aimerai enregistrer sur le hdd des programmes de la tnt, mais comme le signal n'est pas bon, l'enregistrement de l'émission n'est pas bon.
- qualité du signal : je lis la qualité du signal une fois dans le menu du graveur hdd/dvd et une fois sur la tv, donc le menu dédié de chaque appareil.
- je ne peux pas essayer avec une autre tv, je n'en ai qu'une.
- qualité du signal : je lis la qualité du signal une fois dans le menu du graveur hdd/dvd et une fois sur la tv, donc le menu dédié de chaque appareil.
- je ne peux pas essayer avec une autre tv, je n'en ai qu'une.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
mimifred
24 mars 2008 à 15:41
24 mars 2008 à 15:41
Re....
Là, j'avoue ne plus savoir que vous" conseiller".... ;(
Moi, je ferais 2 ou 3 RAZ ( réglages d'usine) cela dépanne très souvent au moment de l'installation initiale quan le décodeur ne trouve pas touts les chaînes, mais bon....?!
Avez-vous vérifié si vos chaînes ne se trouvent pas "affublées" de numéro genre 801,802...voire 1001,1002.....avec une réception meilleure ?
Sinon, désolé, je ne vois toujours que la "panne", mais j'ai bon espoir malgré tout que cela vienne de vos réglages si l'émetteur a changé : les datent correspondent-elles ?
A suivre...
Cdt,
@+
Là, j'avoue ne plus savoir que vous" conseiller".... ;(
Moi, je ferais 2 ou 3 RAZ ( réglages d'usine) cela dépanne très souvent au moment de l'installation initiale quan le décodeur ne trouve pas touts les chaînes, mais bon....?!
Avez-vous vérifié si vos chaînes ne se trouvent pas "affublées" de numéro genre 801,802...voire 1001,1002.....avec une réception meilleure ?
Sinon, désolé, je ne vois toujours que la "panne", mais j'ai bon espoir malgré tout que cela vienne de vos réglages si l'émetteur a changé : les datent correspondent-elles ?
A suivre...
Cdt,
@+