Design HTML/CSS

Fermé
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 23 mars 2008 à 20:41
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 27 mars 2008 à 15:12
Bonsoir tout le monde, je vais faire simple:
Suite à ma défaite lors des olympiades des métiers ( 3 ème en régional, à LENS ), je m'entraine en vue des prochaines olympiades de 2009
Je cherche des tutos sur internet pour faire ce que j'ai en tête, mais sans trouver, en fait ce que je veux faire:

1) Créer un site qui sera sous la forme Header ( 1280x150 ) -Menu ( 200x650 ) -Mainframe ( 1080x650 ), mais sans utiliser les frames, uniquement en css

2) Dans le menu css, avoir les menus classé en catégories, et quand on clique sur celles-ci, les éléments du menu"bougent" pour faire apparaitre les sous catégories.

3) Les éléments des catégories et sous catégories doivent être créées sur un fond d'image qui change lorsque la souris passe dessus.

4) Les éléments du menu doivent être tous enregistrés dans le css pour faciliter la gestion du site ( cad avoir un menu.css que j'attacherais à chaque nouvelle page pour directement avoir la mise en page de faite et n'éditer que le contenu )

5) Je voudrais que le header contienne une animation flash continuellement en mouvement et adapté au design du site, réalisé en flash, qui possède le nom du site en animé( kekkai-no-angel )

6) Pourquoi pas avoir du javasript qui ferait comme les rémanences d'eau lorsque la souris est en mouvement
Le site doit se comporter comme réalisé avec des frames, mais sans leurs défauts...

Merci de m'aider, à l'aide de tutos ou de votre expérience svp

9 réponses

Pour le 2° j'ai trouvé un sujet similaire http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1307316 comment faire un menu deroulant en html
ça pourras peut être t'aider.

Pour le 3°, je sais que c'est pas très précis, mais cherche du côté d'un mouseover.
[je te dis ça parce qu'il faut que je fasse la même chose pour mon site mais que je ne l'ai pas encore fait ^^]

Par contre je n'ai pas bien compris le 4°
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
23 mars 2008 à 21:12
Bin en gros a chaque fois que je créé une nouvelle page, je dois juste lier la feuille de style pour que la mise en page soit faite, comme sa j'ai que le contenu à éditer... ( le css et moi on se comprends assez mal )
0
freeghost Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 5
23 mars 2008 à 21:12
Salut,
Moi je peux p-e t'aider... Je programme le HTML et le CSS depuis 1 an et demi. Je commence à le connaître un peu ;)
Tu peux me contacter via mon site (http://www.xeo-design.be/) ou directement via admin@xeo-design.be.
Tu peux demander mon adresse e-mail en laissant la tienne et nous verrons ça ensemble...

A bientôt
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
23 mars 2008 à 21:29
C'est bon freeghost, je t'ai envoyé mon mail, et j'ai fait un petit tour sur ton site, je le trouve vraiment bien fait... Sa te dérange si je te demande des cours perso? Si tu veux je pourrais bosser pour ton site quand j'aurais un niveau un peu plus élevé
0
freeghost Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 5
23 mars 2008 à 21:38
Pour les cours perso ça peut se faire même si tu apprendra bien plus sur des sites de tuto ;)
Mais l'équipe xeo-design a assez de codeurs :P Je suis seul mais je suffit :D

Je t'ai ajouté sur msn mais tu n'affiche pas chez moi... Tu es connecté?
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30 > freeghost Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
23 mars 2008 à 21:45
Le problème c'est que sur les sites, je trouve toutes les infos hyper confuses et pas très explicatives, je n'arrive jamais à trouver exactement ce que je veux, donc c'est pas génial...

Le plus dur je trouve c'est de commencer dans le css, moi j'ai toujours codé en html avec un système de frames, en plus uniquement avec des instruments gratuits enfin bref jme suis planté façon bigbang pendant le concours...
0
freeghost Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 5 > Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
23 mars 2008 à 21:51
Et pourtant le CSS est sûrement le langage le plus facile en webmastering :P

Ce qui est sur c'est qu'utiliser des instruments gratuits n'est pas vraiment la bonne méthode non plus :P
Rien ne vaut le merveilleux et magnifique Notepad++ :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2008 à 09:53
Pour l'instan j'ai réussi uniquement à créer les frames, j'espère que vous pourrez m'éclairer pour le reste...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
26 mars 2008 à 10:01
salut,

commence par les bases.
des liens autour de CSS et XHTML.

il n'y a pas grand chose mais ce sont d'excellents sites.

commence par valider ton HTML, puis mets en page avec CSS.
regarde entre autre chez Alsacréations.
0
27 mars 2008 à 10:15
( je ne voulais pas de liens mais de l'aide.... ) :) pas grave je continue de chercher, mais un peu d'aide ne serait pas de refus....

Au fait j'ai un bug sur mes frames CSS,

J'ai trois balises div d'identifications, header, navig, centre dans mon html

Dans mon CSS j'ai

#header
top:0
left:0
width: 100px
height: 100%
overflow: disabled
background image: ../Images/header.jpg
background attachment: fixed
Background repeat: no-repeat
position: absolute

#navig
top:100
left:0
width:700px
height:200px
overflow: disabled
background image: ../Images/Menu.jpg
Background attachment: fixed

#centre
top:100
left: 200
width: 700
height: 1080
background image: ../Images/Mainframe.jpg
Background attachment: fixed

( j'ai noté ça de mémoire, si vous copiez collez ça ne fonctionnera pas )
Donc je disait j'ai un petit problème: c'est que ma page s'affiche, les frames sont présentes, mais il n'y a que les background de navig et du centre qui s'affichent, celui du header n'apparaît pas... Quelqu'un a une idée?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
27 mars 2008 à 10:30
salut,

( je ne voulais pas de liens mais de l'aide.... )
lol, il faut commencer par te former un minimum sinon l'aide ne te sera d'aucun secours.

si je te dis d'augmenter le poids du '#header' en ajoutant son ascendance au sélecteur, ça va t'aider ?
non, pourtant ça peut être une piste.
si tu veux y arriver il faut te former.
le temps que tu y consacreras maintenant sera économisé plus tard (et même bien plus).

ton code est l'exemple précis de ce qu'il ne faut pas faire ou alors il faut le faire en sachant ce qu'on risque.
tout mettre en {position:absolute;} c'est se compliquer la vie et tu n'as pas encore ajouter le reste, ça se compliquera d'autant plus.
mieux vaut au maximum laisser faire le flux de positionnement "naturel" mais là encore il vaut mieux comprendre d'abord comment ça marche.

mais avant ça il faudrait déjà être sûr que ton code soit correct.
colle nous la vraie feuille de style en mettant le code source en forme (le bouton "Conserver la mise en forme") ou mieux donne nous une url si tu as une version en ligne.

à plus
0
27 mars 2008 à 15:12
Alala jte crois pour la formation, mais j'aime bien commencer par des choses "assez compliquées pour mon niveau", et les tutos, y'en a des milliers, mais aucun n'est bien expliqué à mon goût...

Le position "absolute" que j'ai mis sert à ne pas avoir de décalage avec mon découpage, si je ne mets pas d'absolute, rien ne s'affiche, ou sinon les fonds apparaissent mais ne se suivent pas comme prévu ( décalage de pixels selon la résolution, donc autant dire un design sans avenir )

Sinon je poste mes codes dès que possible, là je suis en cours ( héhé! ) et je les ai pas sur moi
0