Fausses alertes virales et pub intempestives

jeanditjm -  
 jeanditjm -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon PC de bureau (XP) et mon portable (Vista Prémium), sont plusieurs fois par jour, la proie de très nombreuse publicités intempestives ainsi que de fausses alertes d'infection (SpywareSecure). Dans la revue Micro Hebdo (n° 518), il est conseillé dans pareil cas, de télécharger et d'installer Autoruns Microsoft (https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns J'ai procédé au téléchargement mais tout étant en anglais, je ne parviens pas à l'utiliser. Merci de bien vouloir m'aider éventuellement en ayant recours à un autre procédé. Cordialement.
Jeanditjm
A voir également:

1 réponse

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonsoir,

je ne saurais trop te conseiller d'installer deux softs bien complémentaires et gratuits :

1- Spybot
2- AdAware

Lance les l'un après l'autre et tiens nous au courant.

Cordialement,
MaGk.
0
jeanditjm

Cher internaute MaGk,
Je te remercie pour l'aide que tu tentes de m'apporter. Pratiquement chaque soir je lance Defender puis Spybot S§D et à chaque fois, ce dernier repère plusieurs infections, que je m'empresse de supprimer. Malgré celà, SpywareSecure et les fenêtres intempestives publicitaires s'acharnent et me bombardent littérallement. Je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer. Il va de soi que si une solution est trouvée grâce à l'aide d'un aimable internaute, je me ferai un plaisir de le relater ici. Salutations amicales.
Jeanditjm.
0