3 ecran sur Geforce 8600 GTS avec pentium 4

Fermé
kiriyamakaneda - 23 mars 2008 à 17:28
 rudolf - 5 avril 2008 à 01:23
Salut a toute la communauté !

J'anticipe d'acheter une carte graphique plus puissante que celle que j'ai actuellement (a savoir une 'Nvidia GeForce 6200SE Turbo TM, connectique : 1 sortie VGA et 1 sortie S-vidéo) comme par exemple une carte avec le processeur graphique 'Nvidia GeForce 8600 GTS 256Mo'.

J'anticipe aussi d'acheter un 2ème moniteur pour mon pc afin d'étendre le bureau de windows et donc j'ai quelques questions qui me trottent et même si je crois connaître les réponses je préfère demander votre avis avant tout afin d'avoir une installation bureautique adéquat au final.

-Ayant un Pentium 4 cadencé a 3,06 ghz avec une mémoire vive de 1 GO(cela devrais passé a 2 ou 3 GO d'ici peu de temps) le processeur graphique sera t'il exploité a fond?

-le processeur graphique sera t'il capable de gérer 3 écran en même temps ? :
-2 ecran pc avec sortie DVI
-1 ecran TV a tube cathodique

-mon premier écran est équipé d'une sortie VGA seulement, existe t'il un câble VGA/DMI pour convertir donc le signale analogique en numérique?
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
23 mars 2008 à 18:25
Salut,

Alors ton écran n'est pas équipé d'une sortie VGA, parce que ce n'est pas lui qui crée/envoie les images, tu n'as pas de signale qui sorite de ton écran. De plus il n'existe pas d'adaptateur VGA->DVI ça serait trop simple pour passer en numérique, imagine un peu ...

Non ce qu'il a c'est une entrée VGA, il te faut donc un adaptateur DVI/VGA (et non pas DMI). Après ca dépend de la carte graphique, est-ce que le/les port(s) DVI on en plus le signal analogique ? En gros est-ce que ce sont des ports DVI-I, DVI-A ou des DVI-D ?

Une dernière chose, j'ai toujours vu dans les caractéristiques des cartess graphique "supporte le mode dual", deux écran donc, même avec 3 ports. Je ne suis pas sur que tu puisse brancher 3 écrans en même temps. A vérifier.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
23 mars 2008 à 21:40
Je ne sais pas encore qu'elle connectique prendre pour ma carte graphique,

...supposons que j'achète une carte graphique avec 2 sortie DVI-I (ce qu'il y a sur la plupart des cartes graphiques dernière génération) il faut dans ce cas que mes 2 écrans possédent a leur tours 2 sortie DVI-I ou bien le cas échéants si il n'ont que des sorties VGA il faut dans ce cas la que j'achète des adaptateurs DVI/VGA qui me donneront l'équivalence a une sortie DVI-I, c'est bien ca?

-Ayant un Pentium 4 cadencé a 3,06 ghz avec une mémoire vive de 1 GO(cela devrais passé a 2 ou 3 GO d'ici peu de temps) le processeur graphique sera t'il exploité a fond?


oui ou non ... ?



0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 mars 2008 à 00:18
Oui ça passera, ça passais même déjà avec la 6200 (qui était une entré de gamme). Mais c'est pas le processeur ou la mémoire qui détermine le taux exploitation ta carte graphique, mais les applications (les jeux vidéos dans les 3/4 des cas).

La plupart du temps avec la carte graphique avec seulement du DVI, il y 1 adaptateur VGA de fourmi.

Maintenant cette carte graphique (et la configue) ce n'est pas non plus génial, tu ne feras pas tourner les jeux vidéo dernière génération à fond. Et 256Mo de mémoire ça me parait limite. Vaut mieux avoir 512 sur la carte graphique et avoir 2go plutôt que 3Go en mémoire système.

Si tu es en DDR1 tu verras qu'elles valent plus cher que la DDR2.

Pense aussi à "est-ce que tu as un port AGP ou PCI Express" ?


Pour moi ce changement de carte graphique c'est pour tenir le coup encore quelque temps, le temps d'avoir un peu plus de sous pour une nouvelle machine, non ?
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
24 mars 2008 à 02:08
Maintenant cette carte graphique (et la configue) ce n'est pas non plus génial, tu ne feras pas tourner les jeux vidéo dernière génération à fond. Et 256Mo de mémoire ça me parait limite. Vaut mieux avoir 512 sur la carte graphique et avoir 2go plutôt que 3Go en mémoire système.

...j'comprend pas la pour les RAM, pourquoi me dis tu qu'il vaut mieux avoir 2 Go que 3 Go, plus il y a de RAM plus vite le pc exécute les programmes c'est bien ca non?

Bon ce serait peut être mieux que je m'oriente vers la "Geforce 8800 GS avec 384 mo de mémoire" ou encore mieux la "Geforce 8800 GT avec 512 mo de mémoire" si je comprend bien, si je veux exploité un jeu DirectX9 ou 10 comme il faut...

voici le liens sur lequel je m'appuie : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

J'ai un Bus PCI_E sur ma carte mère et ma mémoire vive c'est de la DDR2.

0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 mars 2008 à 02:56
".j'comprend pas la pour les RAM, pourquoi me dis tu qu'il vaut mieux avoir 2 Go que 3 Go, plus il y a de RAM plus vite le pc exécute les programmes c'est bien ca non? "

Il ne faut pas lire la moitié de ce que je dis !! J'ai parlé carte graphique dans l'histoire. Avoir plus de 2Go ça sert à rien tu n'en aura jamais l'utilité, contrairement à la mémoire de la carte graphique, qui est dédier et plus rapide.

Et non les programmes ne vont pas plus vite parce que tu as plus de mémoire, c'est le processeur qui détermine la vitesse d'exécution d'un programme, et le programme lui même. Le PC est ralenti quand on manque de mémoire, faut-il encore en manquer pour que ce soit le cas ! Il ne faut pas tout confondre.


"Bon ce serait peut être mieux que je m'oriente vers la "Geforce 8800 GS avec 384 mo de mémoire" ou encore mieux la "Geforce 8800 GT avec 512 mo de mémoire" si je comprend bien, si je veux exploité un jeu DirectX9 ou 10 comme il faut... "

Geforce 8800 GS avec 384 mo de mémoire" non certainement pas, 384 Mo c'est bien trop peu. Plus une carte graphique permet de pousser les graphisme plus la consommation de mémoire augmente, pour une si grosse carte c'est insuffisant.

Geforce 8800 GT avec 512 mo de mémoire" oui, mais en fait non, ton processeur est trop boulet pour mettre une carte si haut de gamme. Je le répète :

"Maintenant cette carte graphique (et la configue) ce n'est pas non plus génial, tu ne feras pas tourner les jeux vidéo dernière génération à fond."

"Pour moi ce changement de carte graphique c'est pour tenir le coup encore quelque temps"


Pour avoir une configuration équilibré avec une 8800GT il faudrait un core 2 duo.



Et dernière chose, pour avoir directX 10, il faut avoir Windows Vista. Et Windows Vista, tu peux oublier, c'est comme mettre un boulet au pied de ton PC.
Personnellement j'ai un PC qui pourras avoir Windows Vista, mais je l'ai pas mis, direcxtX 10 me servirait à rien et pourtant je joue à Unreal Tournament III qui est un jeu dernière génération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
24 mars 2008 à 03:44
Geforce 8800 GS avec 384 mo de mémoire" non certainement pas, 384 Mo c'est bien trop peu. Plus une carte graphique permet de pousser les graphisme plus la consommation de mémoire augmente, pour une si grosse carte c'est insuffisant.

Désolé d'insisté mais j'ai due mal a te comprendre :

Soit un poil plus claire...quest ce qui est insuffisant, mes 1Go de RAM pour une si grosse carte tu veux dire...?

Geforce 8800 GT avec 512 mo de mémoire" oui, mais en fait non, ton processeur est trop boulet pour mettre une carte si haut de gamme.

Bon ben alors quel carte sans changer mon processeur (nouvelle carte+processeur=trop cher !!) ??


0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 mars 2008 à 17:17
"Soit un poil plus claire...quest ce qui est insuffisant, mes 1Go de RAM pour une si grosse carte tu veux dire...?"
Je veux bien être plus claire mais toi lis mieux ! Je t'ai dis :

"Pour avoir une configuration équilibré avec une 8800GT il faudrait un core 2 duo. "


"Bon ben alors quel carte sans changer mon processeur"
Et bien tu peux mettre celle que tu veux, c'est jusque je te préviens que si tu achète une 8800GT tu vas pouvoir théoriquement pousser les nouveaux jeux à fond, sauf que ton processeur lui sera complètement largué, au final ba non les jeux rameront quand même.

Ton PC est vieux pour les jeux dernière génération, c'est pour ça que je t'ai dis : "Pour moi ce changement de carte graphique c'est pour tenir le coup encore quelque temps"

Maintenant je te conseillerais plutôt une 8600GT - 512Mo et de rajouter 1Go de RAM. Avec ça ta configuration sera meilleur mais encore une fois il ne fera pas tourner les tout dernier jeux à fond.

Tu peux aussi partir sur une 9600GT - 512Mo, mais c'est déjà presque le double de prix et là aussi c'est le processeur qui risque d'être limitant. La configuration est limite d'être déséquilibré mais moins qu'avec la 8800. C'est une bonne option je pense.


"(nouvelle carte+processeur=trop cher !!) ?? "
Oui trop cher et surtout impossible puisque ta carte mère n'est pas capable de supporter les nouveaux processeurs.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
24 mars 2008 à 22:56
Bon oké, merci pour ta patience et pour les conseilles, ca m'aura bien éclairci les idées

++
0
regarde sa sa peut t'aider je pense http://www.otaugames.com/ftopic3997.html
0