Entrer une date dans ma base de donnée

Résolu
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir entrer une date dans ma basse de donnée des lors que mon formulaire a été remplit.

Le problème c'est que les dates données par ces variables ne marche pas du tout :
$jour = date("d-m-Y"); celle ci affiche : "-1989"
$heure = date("H:i"); celle ci fait bugger la page...

J'aimerai associé ces deux variables en une et les rentrer dans ma base de donnée. Le champs s'appellerait date et son type serai un "text".

$sql = "INSERT INTO table(date) VALUES ($date)";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());

$date est donc l'association de $heure + $jour

Quand je met les deux variables en "echo" alors sa s'affiche bien (a part pour les secondes ou il y a un 1 en trop) mais impossible d'enregistrer un truc correct dans la base...

Si quelqu'un a la solution merci ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

$date = $heure.$jour;
ou $date = $heure." ".$jour;

$sql = "INSERT INTO table(date) VALUES ($date)"; avec la structure de la base date varchar ou char
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Malheureusement cela ne marche pas...j'ai tester avec tout.
Voila le code d'erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ':3523-03-2008)' at line 1

Voila le code php :
<?php
mysql_connect("serveur", "login", "pass");
mysql_select_db("login");

$jour = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$date = $heure." ".$jour;

$sql = "INSERT INTO validate_form(date) VALUES ($date)";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
?>

Voila le lien ou j'ai mit se code :
http://cluster1.easy-hebergement.net/

Une idée ?
merci
0
Utilisateur anonyme > leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une idée oui : $date est alphabétique il faut donc mettre dans ta requête sql :

$sql = "INSERT INTO date VALUES ('".$date."')";
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Utilisateur anonyme

Merci de ton aide, sa marche c'est super ^^

Sa veut dire quoi que $date soit alphabétique ?
0
Utilisateur anonyme > leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

$date est le nom de la variable.
dans cette variable, les caratères contenus sont alphanumériques (caractères alphabétiques (lettres de l'alphabet) ou numériques (chiffres)). il faut donc considérer que c'est une variable de type alphanumérique et non numérique.
c'est pouquoi dans le code donné, la chaine est mise entre des guillemets précisant ainsi son type.
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ton aide et tes réponses !
0