Installer une carte wifi sous debian etch
simon
-
gangz -
gangz -
Bonjour tout le monde, j'essaye d'installer une debian etch avec netinst, j'ai charger station de travail et laptop!
Je l'ai installé sur mon pc portable et un pc fixe tous avec un chipset wifi Athenos (portable: WG511T, fixe WPN311)
J'aimerai savoir comment les configurer:
j'ai commencer avec madwifi avec la procédure que j'ai trouvé à cette page:
https://www.commentcamarche.net/list … fi-atheros
mais il me dit à l'étape:
Pour installer madwifi, placez vous dans /usr/src/local/madwificd /usr/src/modules/madwifi
make
make install
Makefile.inc:84: *** Cannot detect kernel version - please check compiler and KERNELPATH. Arrêt
Pour info:
lspci:
Ethernet controler: Athenos Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC ( rev 01)
iwconfig:
lo no wireless extensions
eth1 no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
sit0 no wireless extensions
ifconfig:
me parle de eth1 (carte filaire), eth0 (IEEE 1394) et lo mais de de ath0 ou même de wifi0
que faire? tout marche sauf le wifi!!!
Je l'ai installé sur mon pc portable et un pc fixe tous avec un chipset wifi Athenos (portable: WG511T, fixe WPN311)
J'aimerai savoir comment les configurer:
j'ai commencer avec madwifi avec la procédure que j'ai trouvé à cette page:
https://www.commentcamarche.net/list … fi-atheros
mais il me dit à l'étape:
Pour installer madwifi, placez vous dans /usr/src/local/madwificd /usr/src/modules/madwifi
make
make install
Makefile.inc:84: *** Cannot detect kernel version - please check compiler and KERNELPATH. Arrêt
Pour info:
lspci:
Ethernet controler: Athenos Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC ( rev 01)
iwconfig:
lo no wireless extensions
eth1 no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
sit0 no wireless extensions
ifconfig:
me parle de eth1 (carte filaire), eth0 (IEEE 1394) et lo mais de de ath0 ou même de wifi0
que faire? tout marche sauf le wifi!!!
A voir également:
- Installer une carte wifi sous debian etch
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
1 réponse
Bonjour,
il te manque le pacquet "gcc", tu as juste a faire un "apt-get install gcc" et ensuite tu refais la procédure que tu as commencé : make, make install, ....
(au cas où tu as encore un problème n'oublie pas d'installer les pacquets "libc6" et "libc6-dev" toujours via apt-get ainsi que ton "linux-headers-2.6.xx-x-xxx")
Voilà tout ^^
Bye
il te manque le pacquet "gcc", tu as juste a faire un "apt-get install gcc" et ensuite tu refais la procédure que tu as commencé : make, make install, ....
(au cas où tu as encore un problème n'oublie pas d'installer les pacquets "libc6" et "libc6-dev" toujours via apt-get ainsi que ton "linux-headers-2.6.xx-x-xxx")
Voilà tout ^^
Bye