Probléme de mémoire?

Résolu
Nicolas. Messages postés 75 Statut Membre -  
Nicolas. Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

Le PC a mon père (qui a déjà quelques années) rencontre des problèmes au démarrage (au moment de choisir la session).

Ces problème ont commencé depuis l'achat d'un DD externe (tout le temps branché au PC).

Il a donc ce message au moment de choisir la session :

citation : "votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit
pour corriger ce problème, allez dans sustème dans le panneau de configuration, cliquez sur l'onglet avancé et sous performance, cliquez sur paramètre. sur l'onglet avancé, cliquez sur modifier, cliquer sut taille personnalisé et entrez une initiale ou une taille de fichier d'échange maximum"

Ce message apparait tout a fait aléatoirement, sa n'est pas a chaque démarrage.

En suivant la procédure on arrive donc a Ceci
(La c'est mon PC, pas celui ou le problème ce situe, si il le faut je prendrais un screen sur l'autre PC)

Je ne vois pas quelle valeur je dois mettre.
Je pense que le PC n'a tout simplement pas assez de mémoire vive (256mo...)

Si quelqu'un peut m'apporte une réponse! ^^

Merci d'avance et bonne fête de Pâque.

5 réponses

Nicolas. Messages postés 75 Statut Membre 2

Merci de cette rapidité.
Voici un screen de l'autre PC :
ici

En faites c'est juste que je ne sais pas quelle valeur je dois mettre.
Merci d'avance.
(donc H est le DD externe et C l'interne)
1
Nicolas. Messages postés 75 Statut Membre 2

Merci pour cette réponse!

Je ferais les manips cette après midi.
Je met le sujet en résolus (je viendrais faire un petit bilan après tout sa fait ^^)
1
elco Messages postés 124 Statut Membre 17

Bonjour Nicolas,
tu as l'essentiel de la procédure entre les mains. laisse-moi le temps de le rédiger et je t'apporte la solution.
@+
elco
0

Re-Nicolas,
une fois devant ta fenêtre, il y a tt en bas une taille recommandée; c'est celle-ci qu'il te faudra mettre dans les 2 zones au-dessus après avoir coché la case combo Taille personnalisée et cliquer sur DEFINIR puis ok etc...
Mais au préalable , pour améliorer les performances par la même occasion voilà ce que je t'invite à faire:
- débranche provisoirement ton DD externe et laisse-le débranché pour l'instant
- procède à une défragmentation de ton disque dur, celui du PC surtout et plus particulièrement la partition C:\ (pour cela tu vas dans MENU DEMARRER, tous les programmes, Accessoires, Outils Systèmes, Défragmenteur de disque)
-revient devant la fenêtre du départ Mémoire virtuelle et là tu coche aucun fichier d'échange puis DEFINIR et cliques sur OK pour aller jusqu'à rebooter ton PC (l'ordi va te signaler plein de choses que tu accepteras même qd il te dira qu'il va allouer 20 mo pour chaque unité...
A ce moent tu rebranches le DD externe, tu redémarre et tu reviendras au defragmenteur pour faire un nouveau passage qui sera trés rapide, mais cette fois-ci déframente toutes les partitions, y compris le DD externe.

Une fois terminé, et c'est là que ton père doit prendre la décision, puisqu'il a l'intention de laisser le DD externe branché en permanence, pour accélerer ton pc tu peux choisir de placer le fichier d'échange sur le DD externe, et c'est flagrant, le PC de ton papa va ressembler à un JET SUPERSONIC (n'exagérons rien mais c'est trés notable et garanti).
Pour cela, comme indiqué ci-dessus tu coches combo et indiques dans les 2 zones la même valeur recommandée en précisant la destination et selectionnant le DD EXTERNE. De ttes façons, çà marchera même qd il debranchera le DD EXTERNE cpdt dans ce cas, si çà doit durer il pourra tjrs rectifier au même endroit en l'affectant sur C:\

NB: il faut tjrs procéder selon cette chronologie si tu veux préserver les performances de ton PC. La défragmentation des disques crspd à une mesure d'hygiène périodique que tu peux lancer qd tu vas déjeuner par exemple.

il y a aussi d'autres actions à entreprendre pour "débarrasser" ton pc de fichiers poluants, mais là c'est une autre histoire que l'on se racontera une autre fois

J'espère avoir répondu à ton pb et si tu le considèresrésolu, merci de l'indiquer en cochant la case RESOLU au bas du message.

@+
elco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-nicolas,
je viens de lire ta réponse

IL TE FAUDRA METTRE 768 dans les 2 zones
0