Demande de formule Excel
Résolu
fabmac
Messages postés
8
Statut
Membre
-
debby1982 Messages postés 1 Statut Membre -
debby1982 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de trouver une formule qui conviendrais a mon tableau, mais je n'y arrive pas..
j'ai fais un lien direct vers le tableau que j'aimerais completer http://img257.imageshack.us/img257/8608/excelrj4.png
Le tableau de gauche sera mon tableau a modifier et ceux de droites seront le recapitulatif des données du tableau de gauche SELON le "cpt analy".
j'aimerais en fait calculer le nombre d'heures et de deplacements par rapport au "cpt analy" pour toute la semaine et par personne.
J'espere avoir été assez explicite et je vous remercie d'avance !!
J'essaie de trouver une formule qui conviendrais a mon tableau, mais je n'y arrive pas..
j'ai fais un lien direct vers le tableau que j'aimerais completer http://img257.imageshack.us/img257/8608/excelrj4.png
Le tableau de gauche sera mon tableau a modifier et ceux de droites seront le recapitulatif des données du tableau de gauche SELON le "cpt analy".
j'aimerais en fait calculer le nombre d'heures et de deplacements par rapport au "cpt analy" pour toute la semaine et par personne.
J'espere avoir été assez explicite et je vous remercie d'avance !!
A voir également:
- Demande de formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
5 réponses
bonjour,
j'utilise la formule:
voici le fichier que j'ai fais:
le fichier
Bonne journée
j'utilise la formule:
=SOMME((SI(cellule=cellule;valeur si vrai;valeur si faux)+SI(.....=...;....;...)+SI( ainsi de suite)))
voici le fichier que j'ai fais:
le fichier
Bonne journée
Pas bcp le temps d'expliquer car j'ai faim mais en L4 mets :
=SOMME.SI($D$5:$I$5;"="&$K4;$D$4:$I$4) et tu recopies vers le bas.
et en M4 :
=SOMME.SI($D$5:$I$5;"="&$K4;$D$6:$I$6) à recopier vers le bas aussi
je te laisse analyser et comprendre, n'hesite pas à poser des questions si qcq chose t'échappe
eric
=SOMME.SI($D$5:$I$5;"="&$K4;$D$4:$I$4) et tu recopies vers le bas.
et en M4 :
=SOMME.SI($D$5:$I$5;"="&$K4;$D$6:$I$6) à recopier vers le bas aussi
je te laisse analyser et comprendre, n'hesite pas à poser des questions si qcq chose t'échappe
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question