Pour formater son ordi sans lecteur CD/DVD
Résolu
TiChan
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
amset meni athamech -
amset meni athamech -
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon ordi portable. le lecteur DVD ne lit plus les cd et dvd gravés (ma copie de Win XP pro est sur CD gravé).
Le Bios ne permet pas de booter sur usb (dc pas possibilité avec lecteur externe il me semble).
Avez vous une solution? merci a tous pour votre aide.
Je souhaiterai formater mon ordi portable. le lecteur DVD ne lit plus les cd et dvd gravés (ma copie de Win XP pro est sur CD gravé).
Le Bios ne permet pas de booter sur usb (dc pas possibilité avec lecteur externe il me semble).
Avez vous une solution? merci a tous pour votre aide.
A voir également:
- Pour formater son ordi sans lecteur CD/DVD
- Formater son pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
13 réponses
Changer de lecteur CD
Tu est sur qu'il ne lit pas les CD gravés, ou le boot n'a pas été configuré avec le cd en premier?
Tu est sur qu'il ne lit pas les CD gravés, ou le boot n'a pas été configuré avec le cd en premier?
oui tu peut s'il sont de meme marque
generalement s'il sont le meme branchememt (ide-sata)
generalement s'il sont le meme branchememt (ide-sata)
merci. J'ai une connaissance qui a un ordi portable casiment le meme model que moi. je pense pas qu'il voudra trop que je demonte son ordi pour lui emprunter son lecteur, mais je vais quand meme essayer de lui demander. une idee comme ca : est ce que je peux mettre mon disque dur dans son ordi et le formater et installer win depuis là? merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Solution possible maintenant reste à voir si tu peux et si tu es capable ...
Sortir le disque dur du portable pour le mettre sur un pc de bureau est-ce que ça te conviens ?
Solution même si ton cd d'xp n'est pas bootable
Solution possible maintenant reste à voir si tu peux et si tu es capable ...
Sortir le disque dur du portable pour le mettre sur un pc de bureau est-ce que ça te conviens ?
Solution même si ton cd d'xp n'est pas bootable
j'ai un ordi fixe sous la main. et le portable d'un ami. J'ai voulu mettre mon disque pour le formater et installer win depuis son ordi. Mais je ne pouvais pas le brancher. Il ne me faudrait pas un connecteur special pour mettre le disque de mon portable dans le l'ordinateur fixe?
sinon je ne sais pas si je peux ni si je suis capable. Tu peux m'expliquer?
merci pour ton aide, c'est une bonne solution
sinon je ne sais pas si je peux ni si je suis capable. Tu peux m'expliquer?
merci pour ton aide, c'est une bonne solution
ou faire le contraire amener ton disque dur chez qlq'un qu'a le lecteur cd impeque et formater ton HDD
le lecteur disquette ou celui des cd est indipensable pour formater(a mon avis)
le lecteur disquette ou celui des cd est indipensable pour formater(a mon avis)
sur le bios tu le trouveras dans IDE devices s'il est IDE
faut télécharger le manuel de ton pc et celui de ton amis pour savoir l'endroit ou il ya ton lecteur ou HDD(généralement il ne faut pas tout démonter )
En fait pour le lecteur HDD ya pas de soucis j'ai deja essayer la manip tout a l'heure.
mais je ne peu pas brancher mon disque dans son ordi ( la connection ne correspond pas).
Là j'étais en train de démonter son ordi pour en sortir son lecteur de CD/DVD.
Je me suis fais peur mais son ordi marche encore.
ouf
il vaut mieux que je telecharge le manuel des deux ordi c'est plus sur.
mais je ne peu pas brancher mon disque dans son ordi ( la connection ne correspond pas).
Là j'étais en train de démonter son ordi pour en sortir son lecteur de CD/DVD.
Je me suis fais peur mais son ordi marche encore.
ouf
il vaut mieux que je telecharge le manuel des deux ordi c'est plus sur.
La notice d'utilisation est quelque chose de payant j'ai l'impression. je pense que je vais attendre patiament une semaine pour brancher mon disque dans un autre ordinateur, le meme model que le mien. formater ne presse pas vraiment.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide a tous.
je vais quand meme essayer de voir si je peux le brancher sur mon ordinateur de bureau. mais il me semble que la connectique ne correspondra pas.
Asta luego, merci a tous
En tout cas merci beaucoup pour votre aide a tous.
je vais quand meme essayer de voir si je peux le brancher sur mon ordinateur de bureau. mais il me semble que la connectique ne correspondra pas.
Asta luego, merci a tous
non les manuels ne sont pas payant
faut chercher sue se site (aller bouge toi un peu lol :) )
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp
faut chercher sue se site (aller bouge toi un peu lol :) )
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp
Mille merci pour ton aide!! j'ai pu telecharger les manuels.
parallelement on ma éclairé sur mon pb et donné une solution qui m'evite de demonté l'ordi de mon pote. :) mais si jamais je le tenterai en second recours si je n'arrive pas a l'appliquer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5579920 disquedur d ordi portable dans un fixe
merci a toi
parallelement on ma éclairé sur mon pb et donné une solution qui m'evite de demonté l'ordi de mon pote. :) mais si jamais je le tenterai en second recours si je n'arrive pas a l'appliquer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5579920 disquedur d ordi portable dans un fixe
merci a toi
Mon ordi est un Toshiba Sattelite M70 169
Ou est-ce que je peux vérifier ca?( au cas ou je ne trouve pas) :)
Type: Serial ATA / IDE
j'ai trouver sur le net quand a mon disque dur