Installation d'un Combo TEAC DW-224E

ameskine Messages postés 1 Statut Membre -  
 rafael -
Bonjour les amis,

Je dispose d'un portable GATEWAY SOLO 9300 (acheté en 2000) doté d'un lecteur de CD TEAC CD-224E. A l'occasion d'un voyage aux US j'ai acheté un combo TEAC DW-224E et j'ai essayé de l'installer à la place du lecteur d'origine. Là j'ai des problèmes. Pour que cela fonctionne je dois récupérer plusieurs pièces du lecteur actuel : le connecteur qui relie le lecteur au portable, le caddy qui permet de charger le CD ou la porte du caddy (la forme de la porte du caddy du Gateway est différente de celle du Teac standard) et une pièce qui se trouve en bas du lecteur qui permet de retenir le lecteur dans le portable.
- pour le connecteur c'est bon;
- mais pour les autres pièces, j'ai quelques problèmes : j'ai pu démonter la porte de l'ancien caddy mais pas celle du nouveau; je n'ai pas pu démonter la pièce de l'ancien lecteur qui permet de la rattacher au portable.

Je suis allé sur Internet chez Gateway, chez TEAC et ailleurs je n'ai pas trouvé de documentation technique pour démonter cles deux lecteurs.

Quelque peut-il m'aider ? Merci d'avance.

16 réponses

Al

J'ai également bcp de problème avec le TEAC DW224E sur un pressario 713.
A la suite d'un crash de disque dur, j'ai réinstallé windows XP pro et depuis impossible d'utiliser mon graveur de CD ni de lire un DVD.
A priori il doit s'agir d'un pb de config ou de pilote.
Merci de ton aide.
Al
3
Gibsonboy

Salut Ameskine !

J'ai déjà changer 2 fois mon Teac dw 224-E!!! Gargl!!!
J'ai un portable Compaq 700. Et j'ai eu plein de problèmes avec mon combo TEAC...
Des problèmes de drivers notament...
Je n'ai pas de réponses directes à ton pb de pièces détachées, dsl. Je ne peux t'aider plus...

Est-ce uniquement un problème de harware, ou as-tu aussi des problèmes de config, style pilotes, drivers, ...etc ?
A+
0
jkf bgkld

salut moi j'ai un teac cd 224e sur un compaq 1405 aprés un petit voyage mon ordinateur n'avait plus les drivers de mon teac..
0
Gibsonboy

Salut Al !!!
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul avec les mêmes problèmes sur le combo TEAC dw-224E !!!
Ameskine poste un message et puis n'y revient plus! Je finissait par désespérer de trouver qqun. d'autre avec ce genre de problème...

Te concernant :
Est-ce bien un : TEAC DW 224-E ???
Est-ce bien un lecteur Combo ??? (le Presario 713 est-il un portable comme mon CPQ 701 ?)

Tout d'abord : As-tu tenté de mettre à jour ton pilote sous windows ? :

Vas dans le Gestionnaire de périphérique/Propriétés de Teac/Pilote/Mettre à jour le pilote... (tu sais peut-être faire...)

Est-ce que ça a marché ?

Par ailleurs : quels sont les symptomes EXACTS ??? Ton lecteur lit-il encore les cds ? Le mien ne lit plus rien du tout alors qu'il est presque neuf (je viens d'en changer pour la 2ème fois!). Pourtant il "fonctionne correctement" comme me l'indique Windows!!!! Je n'arrive même pas à le désactiver complètement (pour le réinstaller complètement). Donc, il reste allumé en permanence (la petite lupiote verte clignote en continu!) mais il ne lit Rien de chez rien!

J'en déduit que c'est effectivement un problème de config ou de drivers, ou un truc ds le genre... pourtant sur le pdf d'installation du Teac dw - 224E : il est clairement mentionné qu'il fonctionne sans aucun Firmware ???? (tu veux le pdf ?)

Sinon : voici la version de mon pilote :
01/07/2001
Version : 5.1.2535.0

C'est à n'y rien comprendre dans cette histoire de fou!

Et toi : Quels sont tes symptomes exacts ?

Je constate qu'on a tous les 2 un portable COMPAQ & un lecteur TEAC... bizarre...
0
Gibsonboy

J'oubliais : Je suis sous XP familial. Et au début, le TEAC fonctionnait très bien. Je n'est pas changé de config. donc ça doit venir du pilote mais la MAJ ne trouve rien de mieux que ce qui est installé actuellement... gargl!

Merci de ton aide aussi !
Quelle est la version de ton pilote ?
0
Al

Salut,
J'ai bien fait ta manip mais visiblement rien n' y fait.
J'ai la même version de pilote que toi.
Les seules infos que j'ai trouvées sont sur le site suivant http://www.teac.com/DSPD/support/sl_ide_dvd_cdrw/dvd_cdrw_combo.htm
En plus, il semble qu'aucun pilote complémentaire ne soit nécessaire...
Keep you informed
A+
Al
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibsonboy

Salut Al,
Je suis aussi allé sur ton site (http://www.teac.com/DSPD/support/sl_ide_dvd_cdrw/dvd_cdrw_combo.htm) et effectivement, ils disent bien qu'aucun firmware ou pilote complémentaire n'est nécessaire au bon fonctionnement...
Mais alors d'où ce 'blème' peut-il bien provenir ???
J'te tiens au courant aussi si j'ai du nouveau de mon côté!!!

Pour jkf bgkld : ton teac cd 224e (sur CPQ 1405) est sous XP Home Ed ???
Tu dis qu'après un voyagge tu n'avais plus les drivers... Sais-tu quels étaient ceux d'origine ? Peux-tu encore graver ?

A+ et j'espère qu'on va enfin savoir ce qu'il se passe pour ce foutu TEAC DW 224-E!!!
0
Gibsonboy

Salut Les Gars !

J'ai trouvé ce lien : vous avez essayé d'envoyer un mail de support ???? (pour essayer d'avoir + d'infos ?)

http://www.teac.de/dspd/index.php

==> dites-moi,
Merci et bonnes vac' à ceux qui en ont!!!
0
Gibsonboy

Hello ! C'est encore moi!

Juste pour les données techniques du Combo TEAC dw 224-E :
J'ai fait un p'tit tour derrière mon lecteur, et voilà ce que j'y ai trouvé :

1) CD-RW/DVD-ROM DRIVE = TEAC dw 224-E
2) SERIAL No = 1X9A304029
3) MODEL No = SD-R2002
4) MANUFACTURED = OCTOBER 2001 CL (Made in Japan!!!/Toshiba Corp.)
5) CSEL / ATAPI
6) VER. No. = 000
7) ROM VER. = 1Q35
8) No Code-Barre = 0AARN1KD106549 (?)

==> à toutes fins utiles, si ça peut vous aider. ça aura au moins servi à quelquechose...
Ciao
0
Gibsonboy

Bon, benh, euh, ... pour le "support informatik" sur ce fichu lecteur TEAC dw 224-E c'est pas gagné...

Ils me renvoient sur le site du constructeur qui me renvoit lui-même sur le site de mon distributeur/revendeur le + proche... Le tout en anglais ou allemand!!!

C'est lourd! Personne n'y peut plus rien. Tout le monde ce dédouane! On est tout seul face à un lecteur qui ne marche pas...
Plutôt négatif en somme...
0
Gibsonboy

Une p'tite manipulation pour vérifier si le PROBLEME du Lecteur/Graveur de CD/DVD-ROM est d'origine MATERIELLE (=hardware) ou LOGICIELLE (=software) :

1) Pour verifier si ça n'est pas "hardware" : incérer un cd-rom bootable genre installation windows...

2) Ensuite, redémarrer et presser "F12" pour booter sur le cd-rom au démarrage de votre ordi...

3) Si le cd boot (c-a-d : windows démarre A PARTIR du cd-rom), alors, c'est un problème d'origine "logicielle". Donc, dans ce cas précis, votre lecteur/graveur est MATERIELLEMENT opérationnel!!!

Un autre moyen est de "restaurer à une date de sauvegarde antérieure" avec la restauration systeme (ATTENTION : Votre disque dur sera purement et simplement effacé!!!)

Mais surtout dans un 1er temps essayer ceci :

Démarrer/exécuter et taper "msconfig". Puis trouver et décocher la case "tout redemarrer".... .... ....==> c'est l'utilitaire de configuration système de windows. A utiliser avec parsimonie...

ça peut parfois marcher...
Sait-on jamais.
Tenez-moi au courant...
0
bipbip

Mon teac fonctionne tres bien, c est le DW-224E-A (je sais pas pourquoi j'ai le "-A" moi, mais bon !)

Version du Firmware : 1.2A

Il ne fait pas graveur DVD le mien par contre (d'origine)
0
Gibsonboy

Merci bipbip!!!

Tu as dû piocher la pièce rare! ça fait du bien de voir qu'il y en a qui marchent (très) bien!

Effectivement : pourquoi ce "A" ??? (Teac dw 224-E-A)
Je confirme : Le mien n'a pas ce "A" (dommage pour moi, bouh) et n'est pas non plus graveur dvd. Juste cd-r, cd-rw.

Par contre, ton firmware bipbip : sais-tu si on peut le trouver sur Internet ou pas ?
D'avance Merci!!!
0
hugo

BONJOUR A TOUS,

je viens de recup d'ocaz un toshiba 2410-515 AVEC CE FAMEU TEAC 224 E et je constate qu'ilest ausi foireux que vous le decrivez avez vous un piolte pour le remettre à jour car le cd ROM de restauration ne donne rien....

merci d'avance à tous

hugo
0
Gibsonboy

Salut Hugo!!!
D'abord 2 questions :
1) Tu parles d'un cd de restauration : duquel parles-tu ? Un cd fourni par Teac ?
2) Ton TEAC dw 224-E est-il un "slim" c'est-à-dire pour un ordi portable ou pour un ordi fixe ?
Tu peux aller sur ce site :
http://www.teac.com/DSPD/support/sl_ide_dvd_cdrw/dvd_cdrw_combo.htm
et tu verras qu' effectivement, ils disent bien qu'aucun firmware ou pilote complémentaire n'est nécessaire au bon fonctionnement de ce FOIREUX TEAC dw 224-E (fabriqué par Toshiba Corp!!!)... Le seul pilote de Windows XP est, en principe, suffisant! La version de mon pilote-Windows est : DATE=01/07/2001, Version=5.1.2535.0

Par contre, tu peux voir sur l'e-mail précédent (celui de bipbip) qu'il possède une Version du Firmware : 1.2A. Je ne sais où il l'a trouvé ou eu, ni même s'il peut nous l'envoyer... encore faut-il qu'il soit compatible!

Hugo : si tu trouves un Pilote Correct peux-tu m'en tenir informé ??? D'avance Merci!
Pfffffff, ça devient lourd : je ne sais plus quoi faire (hormis une restauration-usine qui ds mon cas devrait résoudre tous mes problèmes...)

Enfin : tu peux essayer d'envoyer un e-mail de support ici :
http://www.teac.de/dspd/index.php
Sait-on jamais! ça peut peut-être marché, non ?
Qui ne tente rien n'a rien. Moi, j'ai déjà essayé (comme dit plus haut)...mais ils n'ont pas pu me répondre...
0
Gibsonboy

Hep! Peut-être la soluce ?!?

Hugo, essais ça : il s'agit du Firmware 1.0A pour le TEAC DW 224-E =
http://forum.rpc1.org/dl_result.php?kaj=1&isces

Attention, sois sûr que tu possèdes bien le TEAC DW 224-E, et pas un autre (par exemple le DW 224-E-A). Pour cela, tu peux utiliser DISCInfo.exe. C'est un petit utilitaire très pratique!
0
krakite

Même probleme avec un lecteur cd :cd-224e , aprs formatage ,impossible de lire que que ce soit sur ce lecteur cd rom, il apparait ien dans la liste des peripherique et lorsque l'on clique dessus , ça dit qu'il n'est pas pret ,groose merde que ses modéle j'ai l'impression
0
Gibsonboy

Hello krakite!!!!

Ouaih! T'as raison : n'ont pas l'air terribles ces foutus modèles TEAC dw 224-E... pffff! c'est la groooooossseeeeeuuu MER**E...

Enfin, je connais UNE (et une seule!) personne qui m'a dit qu'il marchait très bien. (si, si, ça existe! (rires)...)

krakite : t'as un portable ? t'as vérifier le pilote Windows ? T'as Win XP ?
A+
0
FeeVerte

Erf c'est vraiment de la m*rde !
C'est la deuxiéme fois qui me lache la premiére fois j'ai réussit a trouver le pilote mais j'ai pas retenue le site je sais même pas si j'men suis rendue compte lol j'ai telement parcouru de sites !
Et me revoila a 0 a chercher comme une c*nne aprés ce fichu drivers =@
En tout cas moa mon probléme c'est autre chose je crois mon lecteur ne lis que les CD gravés et non les jeux ou autre sauf un jour il m'a lu un DVD non gravé mais pas un jeux !
...
Aidez moi svp
0
rafael

moi jai un dw 224e externe par usb
et je narrive pas a lallumer ou louvrir
0