PB de reconnaissance vitesse CPU
roby1w
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
amohammad Messages postés 2 Statut Membre -
amohammad Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Voilà ,j'ai à vous soumettre un petit probleme mais qui me prends quand meme la tete...
Je possède une carte mere gigabyte GA-7VMM et j'ai récemment changé de CPU. ( un athlon XP1900+ 0.18µ à la place d'un duron 750 )
Mon probleme est que lorsque je vais voir dans la configuration de mon PC , il ne reconnait qu'un Athlon 1.2 Ghz...au lieu de 1.6 Ghz.
Pour moi , ce serait le fait d'un probleme de fréquence de bus , en effet , le duron 750 nécessitait un FSB 200 Mhz alors que l'athlon nécessite un FSB de 266 mhz...
bus 200 : 100*12= 1200Mhz bus 266 : 133*12= 1596 Mhz
Mais je n'arrive pas à trouver comment changer cette fréquence..
Dans le BIOS , je n'ai rien vu... ou alors y a t-il un cavalier à changer sur la carte mère ?
Qu 'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses pertinentes.
Voilà ,j'ai à vous soumettre un petit probleme mais qui me prends quand meme la tete...
Je possède une carte mere gigabyte GA-7VMM et j'ai récemment changé de CPU. ( un athlon XP1900+ 0.18µ à la place d'un duron 750 )
Mon probleme est que lorsque je vais voir dans la configuration de mon PC , il ne reconnait qu'un Athlon 1.2 Ghz...au lieu de 1.6 Ghz.
Pour moi , ce serait le fait d'un probleme de fréquence de bus , en effet , le duron 750 nécessitait un FSB 200 Mhz alors que l'athlon nécessite un FSB de 266 mhz...
bus 200 : 100*12= 1200Mhz bus 266 : 133*12= 1596 Mhz
Mais je n'arrive pas à trouver comment changer cette fréquence..
Dans le BIOS , je n'ai rien vu... ou alors y a t-il un cavalier à changer sur la carte mère ?
Qu 'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses pertinentes.
A voir également:
- PB de reconnaissance vitesse CPU
- Temperature cpu - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Vitesse du cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Test vitesse pc - Guide
6 réponses
c'est dans le bios que ca se change tu as mal regarder
c'est dans dram timing control tu fait entree et le sous menu apparait et la tu asla frequence current host clock
c'est dans dram timing control tu fait entree et le sous menu apparait et la tu asla frequence current host clock
Salut,
je ne pense pas qu'il faille aller dans dram timing mais plutot un truc du genre CPU frequence...
Et là, tu entres coeff 12 et FSB 133 !
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
je ne pense pas qu'il faille aller dans dram timing mais plutot un truc du genre CPU frequence...
Et là, tu entres coeff 12 et FSB 133 !
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Salut
d'après la doc, tu as un menu frequency/voltage control dans lequel tu peux définir le fsb de ton proc.
Ils indiquent aussi que tu a un jumper (à droite de la mémoire) qui s'appelle CLK-JP, pour être en 133Mhz il faut le mettre sur 2 et 3.
Voilà je peux pas t'en dire plus c à toi de jouer maintenant.
@+
d'après la doc, tu as un menu frequency/voltage control dans lequel tu peux définir le fsb de ton proc.
Ils indiquent aussi que tu a un jumper (à droite de la mémoire) qui s'appelle CLK-JP, pour être en 133Mhz il faut le mettre sur 2 et 3.
Voilà je peux pas t'en dire plus c à toi de jouer maintenant.
@+
Là , tu m'as filé un sacré coup de main.En fait , je suis allé sur le site gigabyte et j'ai téléchargé le manuel d'utilisation mais cette fois ci en anglais car je l'avais fait en français mais rien d'intéressant...Par contre en version anglaise , j'ai eu toutes les réponses à mes questions.
Tu avais raison pour les jumpers ; en fait il y en avait 2 à bouger et le tour était joué....et pas de changements ds le bios à part la mise à jour que j'avais effectué auparavant.
Maintenant , mon systeme reconnait parfaitement mon nouveau CPU ; ouf...
Merci @+
Tu avais raison pour les jumpers ; en fait il y en avait 2 à bouger et le tour était joué....et pas de changements ds le bios à part la mise à jour que j'avais effectué auparavant.
Maintenant , mon systeme reconnait parfaitement mon nouveau CPU ; ouf...
Merci @+
Salut Roby.
Veuillez m'envoye.r le manuel de ma carte mère GA 7VMM.
Je vous fais savoir que j'ai tout fais et je n'ai rien obtenu. Surtout j'ai un problème avec les fils à connecter. tel que hdd led.
power led rest switch etc...
Veuillez m'envoye.r le manuel de ma carte mère GA 7VMM.
Je vous fais savoir que j'ai tout fais et je n'ai rien obtenu. Surtout j'ai un problème avec les fils à connecter. tel que hdd led.
power led rest switch etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
j'ai une carte mère que un pote ma donner parce que aujourd'hui je marche avec du 200 PAS TéRIBLE.Alors il ma donner une carte mère GA-7VMM je les brancher dans ma tour est elle salume mais elle l'écran reste noir RIEN NE SAFICHE A L' éCRAN quelle peut maider au plus vite merci c'est urgent.
A+
j'ai une carte mère que un pote ma donner parce que aujourd'hui je marche avec du 200 PAS TéRIBLE.Alors il ma donner une carte mère GA-7VMM je les brancher dans ma tour est elle salume mais elle l'écran reste noir RIEN NE SAFICHE A L' éCRAN quelle peut maider au plus vite merci c'est urgent.
A+
Mais la dram n'est qu'un type de mémoire donc il est peut etre normale que ça ne fonctionne pas avec ça.
En tout cas , merci pour ton aide rapide.