Concentrateur USB Racine sous Win98 SE

Véro -  
 Loic -
Salut,

J'ai voulu installer une manette de jeu GamePad Plug&Play (USB), mais je n'y arrive pas, j'ai apparement un problème avec le concentrateur USB racine.

Le PC me dit qu'il est déjà installé mais qu'il ne fonctionne pas correctement. Dans les propriétés du concentrateur, l'état du périphérique me dit que des échecs de requètes de transfert de hubs on causé la désactivation d'un hub. Vérifiez le câblage de votre ordinateur et examinez ses périphériques, puis redémarrez. Je veux bien réactiver ce hub mais :

Problèmes : 1 ) qu'est-ce qu'un hub ,
2 ) je ne connait rien de l'intérieur d'un ordinateur. C'est comme si on demandait à un garagiste d'opérer une appendicite.

Quelqu'un aurait'il une petite solution pour moi ? Ce serait sympa. Merci.
A voir également:

5 réponses

christophe dujardin

je n'ai pas de réponse mais j'ai le même soucis.

As tu eu une réponse?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Essaie de desinstaller ton hub USB dans le gestionnaire de peripherique.
Puis redémarre

dje-dje
Cà y est ! J'ai une signature ...
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut vero et Christophe
Un hub = un répartiteur......dans le jargon, un concentrateur général
L'architecture USB, schématiquement... un contrôleur d'hôte, un concentrateur racine, des concentrateurs généraux permettant, en cascade, d'aboutir à un total théorique de 127 connexions périphériques.
Les hubs sont généralement auto-alimentés électriquement, ce qui est préférable malgré l'auto-suffisance électrique théorique de l'USB. A vérifier..
Vérifier les connexions.. racine <-> généraux..
Vérifier l'installation des pilotes des controleurs généraux...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Denis

J'ai acheté un appareil photo numérique optio S50 Pentax
lorsque je le connecte au pc sous windows 98 (pour restaurer mes photos), j'ai le message nouveau matériel détecté (concentrateur usb racine) et mon pc plante écran bleu erreur 6 ou 60...
Il faut savoir que dans gestionnaire des périphériques j'ai déja un concentrateur usb racine ( dans controleur usb) et meme en le désactivant ou en le supprimant le pb persiste ...
Que dois- je faire svp merci ???...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loic

Salut,

J'ai eu aussi le probleme "des échecs de requètes de transfert de hubs on causé la désactivation d'un hub. Vérifiez le câblage de votre ordinateur et examinez ses périphériques, puis redémarrez" en voulant installer une imprimante usb sous Windows 98SE.

J'avais installé auparavant une carte pci usb 2 ports Belkin pour rajouter des ports usb a mon tres vieux pc (pentium 200 mmx).

J'ai resolu ce problemes en installant les derniers drivers de la carte pci Belkin disponibles sur Belkin.com(les drivers que j'avais installé au debut etaient ceux du cd fourni avec la carte) .

Voila si ca peut aider quelqu'un...
0