Raccourcis sur le bureau non fonctionnels

Jean-Yves -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
J'ai Win 98 deuxième édition;depuis quelques jours mes raccourcis de mes quelques favoris que je place temporairement sur le bureau n'ouvrent pas. Tout ce que j'ai comme réponse est un tableau me demandant le chemin. Mes connaissances sont très minimes, alors que dois-je faire. Une âme charitable pourrait peut-être m'aider à résoudre ce problème.
Merci de toute aide apportée.
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le problème est simple: tu as déplacé les fichiers ou les répertoires vers lesquels pointent ces raccourcis, ou tu as supprimé par accident un fichier *.dll et/ou *.ocx permettant cette fonction "raccourcis".
Fait: démarrer>accessoires>outils système>infos système
Dans la rubrique Outils de la fenêtre active, va sur "Vérificateur fichiers système". Paramètre l'analyse sur "signaler les fichiers supprimés, signaler les fichiers modifiés" (deux cases à cocher), remplacer le journal, demander avant de restaurer. Puis démarre l'analyse, si un fichier est signalé comme modifié ou supprimé, et que le système demande ce que tu veux faire, notes le nom du fichier, son adresse, sa taille; Puis cliques sur ignorer. Consultes la destination d'usage de tous les fichiers supprimés ou modifiés dont tu auras fait la liste, l'un d'eux est peut-être à l'origine de ton problème.
0