Processeur rentre pas dans carte mere

Fermé
grdsek - 22 mars 2008 à 17:50
 grdsek - 25 mars 2008 à 11:01
Bonjour,
j'ai un petit probleme: mon processeur core 2 duo rentre dans l'emplacement prevu sur ma carte mere asus p5n e sli,
mais je ne peux pas fermer le clapet car il est un peu tordu. Dois-je un peu forcer? (c'est la premiere fois que je monte un pc).
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
22 mars 2008 à 17:51
Bonjour

Es tu sur de bien mettre le processeur ?
0
oui, avec la petite flleche en bas à gauche.
Le petit clapet (désolé, je sais pas comment cela s'appelle) est un peu plié vers le milieu ce qui fait que je ne peu pas le refermer complètement
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 17:52
Salut

Qu'est-ce qui est un peu plié?

Le processeur a un sens de montage et un détrompeur pour le mettre de la bonne façon...

Et non, si c'est plié, même un peu, faut pas forcer!!
0
avant de mettre le processeur, on souleve une barre, ce qui libere un petit cadre enmetal. J'insere le processeur (qui rentre très bien dans son logement, puis on rabaisse le cadre et la tige pour fixer le processzur. Mais ce cadre est un peu plié, ce qui fait que je ne peux pas fixer la petite tige (je suis désolé de ne pas pouvoir être plus clair en utilisant les termes corrects).
Je pense à un défaut de la carte mère
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:03
Ben tu as bien un socket 775 Intel?

Il y a un petit effort à faire quand même mais c'est pas exagéré...
0
quand elle est relevée, la barre fait un angle d'environ 120° avec la carte mère. Quand je la raabisse (après avoir inséré le processeur) j'ai une résistance à environ 80° ce qui laisse du chemin avant d'aariver à 0°. Je pense donc que je vais appeler le service après vente dès mardi.
0
grdsek > grdsek
22 mars 2008 à 18:11
voilà, le bon terme est cage: c'est la cage du processeur qui est un peu pliée. Au lieu d'être parfaitement plate (enfin je pense), elle forme un "v" très applatti ce qui gene la fermeture
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:16
Ecoute, donne moi 2 min, je t'héberge 2 photos de la cage sur une C-M que j'ai de côté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:20
Voilà...

http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/DSC00405JPG.jpg

http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/DSC00406JPG.jpg
0
Merci scarface pour tes photos.
Ecoute, je ne sais plus quoi penser car il semble bien que ta cage soit dans le même état que la mienne, ce qui veut donc dire qu'il faut que je force un peu pour pouvoir la refermer. J'ai quand même un peu peur d'abîmer le processeur.
Pour résumer: quand j'ai mis le processeur dans son socket, je rabas la cage qui ne se referme pas completement alors que sans processeur elle se rabat complètement). ensuite, je rabas la tige en forcant un peu car la foarme de la cage en "v" aplati rend cette opération difficile.
Est-ce bien comme ca que je doit procéder?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 12:13
En effet, il y a tout de même un effort à faire, il faut bien que les contacts entre carte-mère et CPU soient de bonne qualité.

Désolé de ne pouvoir te faire des photos avec un CPU en place sans verrouiller la cage mais je devrais démonter tout mon Pc pour les faire... Tu comprendras que j'en aie pas trop envie! ;-)

Tu devrais cependant pouvoir trouver un tuto en image sur le net, on y trouve de tout!

Je vais chercher de mon coté, et je te mettrai le lien ici dès que j'en aurai trouvé un correct.

Fais de même de ton coté, Google est ton ami! C'est notre ami à tous d'ailleurs! :D

N'oublie pas la pâte thermique entre le CPU et le ventirad, pour un refroidissement optimal. (souvent il y en a déjà sur le ventirad lorsqu'il est neuf)

Bon montage et bonnes installations! A ++! Dès que j'ai trouvé un tuto, je reviens ici!
0
bonjour,
encore un grand merci à toi ( scarface) pour tes photos. J'ai réussi hier soir à fermer cette maudite cage. il faut effectivement un peu forcer pour la fermer, mais j'avais peur d'écraser les contact en appuyant trop fort. (on lit partout sur les tuto qu'il ne faut pas forcer, y aller doucement...)
Il me reste à terminer les branchements (encore une autre histoire). Je referais sans doute appel à vous.
A+
0