Dernier espoir avant la benne à ordure : HELP

nanometrum -  
 nanometrum -
Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce forum.
Mon problème est le suivant:
j'ai un pc qui a environ 3 ans (pentium 4 2400)disque dur SATA. Dès le départ ce pc a continuellement buggué(bug: s'arrête et redémarre tout seul comme suite à une coupure edf environ entre 20 et 50 fois par jour).En 3 ans j'ai du le formater une centaine de fois. A chaque formatage, il reste stable quelques semaines puis rebelote.
J'ai changé d'antivirus de nombreuses fois (les deux derniers étant celui d'orange, celui du neuf). J'ai changé la carte mère. J'ai acheté un second disque dur normal (pas SATA) mais rien n'y fait.
La dernière trouvaille de mon pc est de booter en continue. Il n'accepte plus le formatage (mon cd d'install win xp ne détecte plus le disque dur SATA). Il fonctionne en mode sans échec ou alors en dernière bonne configuration connue mais n'est pas exploitable (tout action prend trop de temps), sans compter les messages perpétuels de trojans etc...
merci d'avoir la gentillesse de m'aider.
a bientôt j'espère!

3 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

bonsoir,

je suis admiratif devant ta patience et ta tenacité, en 3 ans la technologie a pas mal changé, mais qu'importe on se fait plaisir avec ce qu'on peut

soyons sérieux : tout dépend de ton budget

- avec peu de sous tu peux lui brancher un disque vierge et tout réinstaller l'ancien tu le reformatte et basta

- si tu as plus de sous faut voir... y à plein de soluces
0
nanometrum

bonsoir

j'ai déjà récupéré tout ce que j'avais à récupérer sur ce pc sur un ordi plus moderne. J'ai déjà fait le coup de rajouter un disque dur mais ça n'a rien changé pour le pb des buggs.
Si le pc peut être récupérable alors pourquoi ne pas le sauver? Si y'a pleins de solutions, alors je suis à l'écoute tout en te remerciant!
nanometrum
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > nanometrum

Re,
je n'ai pas dit "rajouter un disque dur" mais un seul disque dur vierge en réinstallant tout.

Je reconnais que tu reste sur ta faim, mais au moins tu part de zéro.

Vu le cout d'un disque nouveau , c'est plus simple. Puis l'ancien tu pourras le formatter ensuite et le récupérer.
0
nanometrum > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

re,

Je me suis peut être mal fait comprendre mais cette solution que tu proposes a aussi été déjà testée et le pc recommence à bugger après quelques semaines y compris avec le formatage, que windows ait été installé sur le disque originel ou sur l'autre....
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > nanometrum

Re,
dans ce cas je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le setup

entre ds le setup et met tous les réglages par défaut et redémarre le PC

si ce réglage par défaut il va falloir s'attaquer à ce qui n'a pas changé entre toutes ces manip.

Il reste quoi ?

- l'alim?
- la qualité du courant en entrée de l'alim a-t-elle une importance (?)
0
nanometrum > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

re,

je vais essayer dès maintenant le set up, la qualité du courant en entrée non car on a déménagé et l'alim j'y ai songé mais je sais pas si c rentable sans en être sûr....
Je te tiens au courant pour le set up et te remercie pour ton intérêt et ton aide.
0
gil le fantom Messages postés 2809 Statut Membre 25

bonjour
c dingue de formater au moindre probléme
0
nanometrum

Bonsoir,

Sans être informaticien, il ne me semble pas que mon problème soit le moindre des problèmes....
Si tu as une solution, je t'écoute, merci.
0
nico

salut

moi je te conseil de telecharger kaspersky gratuit pendant 1 mois sur https://www.01net.com/telecharger/

et de faire un scan comme sa tu auras un pc sain

tu peux aussi optimiser ton ordi sur http://foxspm.ifrance.com il y a de bonnes astuces.

et tu telecharge aussi superantispyware sur http://foxspm.ifrance.com/page6.html

avec sa si tu as encore des problemes...

bonne soirée
0
nanometrum

bonsoir
merci nico de tes conseils je vais les suivre!
je mets fin à la discussion, je pars en congé.
BONNES FETES A TOI !
0