Cours pour virtual Dj

Résolu/Fermé
jerome.bet Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 22 mars 2008 à 14:58
 Dj vin's from sénégal - 21 juin 2010 à 19:42
Bonjour,

je recherche des vidéos qui pourraient m'apprendre a mixer,j'ai actuellement le logiciel virtuel dj qui n'est pas la version démo,j'arrive a mettre kelke effet et compagny mais c vraiment pas du bon mix, si vous pouviez m'aidez et me donner kelke sites pour apprendre a mixer sur ce logiciel, un site gratuit si c possible.
merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Virtual Dj est un bon logiciel mais peu se montrer limiter dans le temps.

Tout d'abord choisissez un skin qui vous semblera clair mais pas dépourvu de fonctions comme le skin basique (perso j'utilise la "mix station sv 04" vous pouvez vous les procurer sur le site de VDJ SI vous avez une version originale...sinon débrouillez vous!!) Une carte son 5.1 est nécessaire pour avoir un monitoring (préécoute au casque) sinon une deuxième carte son fera l'affaire. Une fois le logiciel pris en mains je vous conseil de créer de raccourcis pour les fonctions fréquemment utilisées.

Vous verrez que sans contrôleur midi externe type hercules DJ consol Mp3 vous serez vite dépassé.BREF

Le principe d'utilisation est simple:
2 pistes, un tempo reglable, medium bass et aigu réglables, et un crossfader>> il fo dans un premier temps s'entrainer a caler 2 morceaux afiin d'effectuer la transition sans accrocs. Vous l'aurez compris la base du mix C ca. Ensuite il fait jouer sur l'équaliser pour atténuer la transition, pour un fade en douceur: augmente les basse piste 2 , diminue piste 1 par exemple...
VDJ offre la possibilité de synchroniser les deux voies mais attention au BPM (tempo) qui est souvent mal interprété: exemple: le morceau en écoute a un bpm de 125, vous synchronisez et le morceaux 2 voit son bpm chuter ou augmenter doublement, donc attention.


un point cue est une marque dans le morceau que vous pouvez rapeller a tout moment, util pour remixer un morceau...

VDJ propose aussi des plugins mais à vous de les essayer. Il y a aussi un sampler permettant de jouer a n'importe quel moment des extraits de morceaux, des bruitages, des boucles enfin bref, je vous laisse imaginer vos propres utilisations...

En conclusion, VDJ n'est pas très dur a prendre en main, mais il faut de l'entrainement pour réussir des mix parfaits. A la longue vdj ne vous suffira plus ni votre ordinateur d'ailleurs, si vous voulez continuer dans ce domaine, il faudra investir dans du matériel plus "pro" (platines cd et table de mix).
J'espère avoir été assez clair, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
77
salut

peux tu m'aider pour virtual dj5. je n'ariv pas a faire les deux platine joué en automix. ou a tu une lien pour avoir le guide d'utilisation de ce virtual
0
je me débrouille assez bien sur virtualdj mais ca reste un logiciel qui coute cher (300e).
je me lance dans l'aventure des dj en m'achetant deux platine (cdj-1000 MK3) et une table de mix (djm-800)
et jaurai aimé ton avis sur ce matos ainsi que sur dj network qui propose des cours, est ce une bonne école et est ce la meilleur de france?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:51
bonjour dj je suis vraiment desolé si je te derange mais j'aimerais sincerement aprendre a mieu connaitre ce logiciel que je pratique depuis qques mois!
J'arrive aujourdui a faire des chose pas mal mais j'ai besoin de renseignement sur divers choses!
Si je t'envois mon msn en mp pourrais tu m'enregistrer pour que tu puisse me guider stp?
merci dj
amicalement
0
salut DJ ,suis Dj SATANA je utilise cet logiciel de puis quel que moi, mes je debute tous suels mais j'ecoute aussi des dj, pour le moment j'arives a fais mes propes mix avec un BPM normale, mes je veux devenis un DJ parfait est-ce-que vous le vous m'aider stpl... puis estpcepque je peux t'envoyer mon msn.
ok merci!
0
Dj vin's from sénégal
21 juin 2010 à 19:39
slt vs avez presque tout dis effectivement le bmp est très important pour les mix pour deux sons la différence de bmp ne doit pas dépasser 5 c'est à dire un son de 85 de bmp tu peux le mixer un otre de 80 à 90 de bmp mais en allant aux options pour régler la vitesse de défilement du curseur du bmp sinon sa risk d modifier gravement le son.
0