Affichage 256 couleurs

kounik -  
kounik Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de réinstaller win 98 sur un Pc où il existait déjà, afin que les enfants que je garde puisse en profiter. Le PC impec., logiciel d'origine... Enfin bien quoi. Mais impossible de retrouver les 256 couleurs dans les paramètres d'affichages. Je suis restée avec 16 et 2 couleurs. Du coup les jeux, et les films restent assez limités pour ne pas dire inexistants. Pourtant les 256 couleurs existaient et et des jeux comme atlantis, l'amerzone, longuest journey qui sont qd même assez "récents..." passaient très bien. Là même astérix de première génération ne passe pas. Comment faire.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

IL te faut installer le Driver de ta carte graphique pour obtenir le mAx de couleurs....
0
kounik Messages postés 2 Statut Membre

ok merci de ta réponse. Il me semblait bien que ça venait de là. Mais le PC me vient de ma fille et si elle ne m'a pas donné le pilote c'est que certainement elle ne l'avait pas. Tu sais le style on n'achète un PC déjà configuré avec aucun CD
0
Utilisateur anonyme

OK : il te faut simplement rechercher le nom et la référence de ta carte vidéo. Pour cela télécharge EVEREST (gratuit) et lance le, il va te donner les renseignement sur le matériel installé et avec le nom de la carte graphique tu cherches le Driver sur le Net ou chez le constructeur pour WIN 98 et tu l'installe... A+++
0
kounik Messages postés 2 Statut Membre

Et me revoila pour de nouvelles questions. Bonjour Goumina,

Je viens de me lancer dans une périlleuse aventure. La wifi. Ca y est je suis branchée. Mais quand je connecte mon pc portable sunr internet avec la wifi, j'ai la connection internet qui se coupe sur mon pc fixe qui est branché avec la neuf box par ethernet. Au départ ce n'était vraiment pas le but. Une solution à me proposer..... Merci d'avance et bon we
0
THOMAAS_ Messages postés 4 Statut Membre

Si les drivers de me carte graphique n'existe pas sous windows 98, il m'est impossible de passer en 256 couleurs ?
0