Maman à court de solution

mme Yannick -  
mme Yannick Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai achetée un router DI-524 airPlus G 802.11g/2.4GHz wireless Router de D-Link et je voudrais le configurer sur mon ordinateur windows xp, le guide dit d'aller à la barre de web et inscrire 192.168.0.1 par contre je ne peux y accèder. J'ai essayer toute les méthodes qu'ils m'ont conseillé sans succès donc je me tourne vers vous pour aider mon cas un peu désespérer car mes enfants aimerais avoir la possibilité d'avoir internet en bas.
Merci à l'avance des réponses.
Bien à vous.
Mme Yannick

7 réponses

jim860 Messages postés 67 Statut Membre 1

Test 192.168.1.1 ( Normalement ces le bon ! )
0
mme Yannick

Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé et malheureusement cela ne foncitonne pas
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

bonjour,

on va essayer d'avancer ensemble : est-ce que vous arrivez à lancer IE7 ?
0
mme Yannick

Bonjour et merci de me répondre qu'es-ce que le IE7
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > mme Yannick

est-ce que tu reçois un message en réponse à ta recherche sur 192...
0
mme Yannick > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

oui, cela m'enmène à mywebsearch
0
jim860 Messages postés 67 Statut Membre 1

internet explorer 7 ( Test 192.168.1.1 dans internet )
0
mme Yannick

J'ai internet explorer 7 et en faisant le test comme tu me l'indique cela ne fonctionne pas.
0

Re,
il ya dans les réglages d'IE7 une option qui permet de saisir ou pas un mot de passe.
Si elle n'est pas activée tu ne paux t'identifier donc pas saisir de mot de passe

Or tu ne peux accéder à ton routeur modem qu'avec un mot de passe, lit la doc qui est livrée avec...

Dis moi ce que tu lis
0

c'est vrai je n'ai pas de mot de passe dans IE7 et pour configurer mon router je dois avoir cela
0

Pour pouvoir t'identifier une fois IE7 lancé il faut aller dans

Démarrer
Panneau de configuration
Options Internet
Onglet
Sécurité
Icone : Internet
Personnaliser
paragraphe user identification
là tu peux cocher la case correspondant à s'identifier avec un mot de passe
0

j'ai fait ce que tu m'as demandé et la suite
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

salut,
comment es tu connectée au routeur ?
avant de se connecter en wifi, il faut d'abord se connecter en ethernet , c'est plus sûr .
0
mme Yannick

On m'explique svp
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > mme Yannick

ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-524/QIG/DI-524_QIG_fr.pdf
ethernet par câble ethernet RJ45 .
0
mme Yannick > brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai connection avec mon modem ethernet-router
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > mme Yannick

quel routeur ? le dlink ?
ou un autre ?
si c'est un autre routeur, ça n'est pas un routeur que tu aurais dû acheter, mais un simple point d'accès wifi .
0
mme Yannick > brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D-Link DI-524 airplus G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
si je peut me meler vite fait de la conversation , et peut etre vais je dire une grosse betise , mais tant pis.
j'ai l'impression mdme yaniick que tu tapes 192.168.0.1 au mauvais endroit, tu tapes ca dans le moteur de recherche et non dans la barre d'adresse, il faut taper 192.168.0.1 la ou il y a http://
0
mme Yannick

Non je le tape vraiment au bon endroit mais merci de la spécifier
0

Bon, avez-vous réussi ou voulez-vous que l'on continue ?
0

oui il est allumé et branché savoir s'il est bien branché je n'en ai aucune idée puisque je ne peux pas le configurer
0

de toute manière il y a un fonctionnement par défaut qui permet traite le cas le plus courant.

Dans votre doc vous devez avoir un endroit ou on traite les diodes allumées.

C'est important car pour faire fonctionner l'ensemble il faut que chaque maillon fonctionne;

Si vous n'etes pas connectée à l'ADSL on ne réussira pas.
0

comment on le sait que tout fonctionne correctement
0
mme Yannick

oui j'aimerais bien merci
0
mme Yannick

un modem est un module pour avoir accès à l'internet, cable et téléphone.
La prise d'alimentation du routeur est à la prise murale
par contre le câble ethernet est à la fois branché au modem et au routeur comme indique la documentation mes embrachement sont ok.
prochaine étape c'est comment accèder à la configuration pour le 192.168.0.1
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

oh excuses moi il m'avait échappé que c'est un routeur et non un routeur modem.

je continue quand même au cas ou tu preferais rester sur le forum
Il va falloir te munir d'un fil ethernet (RJ45) et le connecter :

d'un coté derrière le routeur sur un des 4 ports disponibles(à coté de celui du cable qui va au modem)
de l'autre coté derriere la machine qui veur (désespérement aller sur internet)

PS:
Vu le nombre d'allers retours nécessaires je te suggere de t'inscrire sur le forum avec un login: (le nom que tu veux) et un mot de passe, cela te permettra de m'envoyer un message privé et on pourra continuer au téléphone, ce sera un peu plus rapide et on aura une chance d'y arriver plus vite
0
mme Yannick Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

je me suis inscrite à mme yannick es-ce possible que tu m'envoie un message ainsi que ton numéro de téléphone svp. merci beaucoup de m'aider.

Mme Yannick
0