Redemarrage en boucle avant le boot
A-Dreamer
Messages postés
40
Statut
Membre
-
A-Dreamer Messages postés 40 Statut Membre -
A-Dreamer Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème : après une période d'inactivité de 4/5 jours, je démarre le pc (cf fin du message pour caractéristiques), et il démarre 3 secondes, s'éteint, redémarre 3 secondes, s'éteint... etc jusqu'à que je coupe l'alimentation.
j'ai débrancher HDD et lecteur ---) même symptôme
j'ai enlevé la ram ---) 1bip long et 2 bip courts j'ai regardé la signification des bips pour le bios ami : pas de solution: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
j'ai enlevé la CG --) 1 bip long et 2 bip courts....
entre temps j'ai démonté le proc, la pâte thermique était dans un état correct, en quantité suffisante sauf sur le centre du proc, j'ai juste rajouté l'équivalent d'un grain de blé sur le centre pour me rassurer.
j'ai tester la ram sur un autre pc et elle fonctionne au poil !
par contre je n'ai pas la possibilité ni de tester une autre alim ni de tester le proc sur une autre cm
donc j'ai débrancher l'alim du proc (fiche carré avec 4 pins) les ventilos tournent, il ne refait plus de redemarrage en boucle mais n'émet pas de bips non plus.
Donc je pense que j'ai 90% de chance d'avoir le proc mort et 10% de chance que ce soit l'alim.
Si vous avez été confronté au même problème merci d'éclairer ma lanterne avant que j'aille acheter un autre proc !
# Caractéristiques techniques du Scaleo Pi PR51611
Constructeur : Fujitsu Siemens
Type de boîtier : Mini Tour
Microprocesseur : Intel Pentium 4
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,93 GHz / 533 MHz
Chipset : SIS 649
Mémoire cache externe : 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 1 Go DDR 400 MHz (2 x 512 Mo)
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 160 Go / NC
Lecteur de cartes mémoire : 11 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces : Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo : ATI Radeon X550 Hyper Memory
Résolution maxi avec mémoire installée : Jusqu' à 256 Mo
Sortie vidéo TV : Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 : 1
Carte son : Stéréo intégrée
Nombre de haut-parleurs : 2
Modem/Fax 56K : Non
Connecteurs : 4 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire, 1 sortie casque, 1 sortie TV
Clavier / Souris : Clavier standard USB / Souris 2 boutons à molette USB
Système d'exploitation et logiciels fournis : Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.0, Win DVD 5.0, Ahead Nero 6.0, Norton AntiVirus, CD Recovery
Garantie : 1 an
voilà mon problème : après une période d'inactivité de 4/5 jours, je démarre le pc (cf fin du message pour caractéristiques), et il démarre 3 secondes, s'éteint, redémarre 3 secondes, s'éteint... etc jusqu'à que je coupe l'alimentation.
j'ai débrancher HDD et lecteur ---) même symptôme
j'ai enlevé la ram ---) 1bip long et 2 bip courts j'ai regardé la signification des bips pour le bios ami : pas de solution: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
j'ai enlevé la CG --) 1 bip long et 2 bip courts....
entre temps j'ai démonté le proc, la pâte thermique était dans un état correct, en quantité suffisante sauf sur le centre du proc, j'ai juste rajouté l'équivalent d'un grain de blé sur le centre pour me rassurer.
j'ai tester la ram sur un autre pc et elle fonctionne au poil !
par contre je n'ai pas la possibilité ni de tester une autre alim ni de tester le proc sur une autre cm
donc j'ai débrancher l'alim du proc (fiche carré avec 4 pins) les ventilos tournent, il ne refait plus de redemarrage en boucle mais n'émet pas de bips non plus.
Donc je pense que j'ai 90% de chance d'avoir le proc mort et 10% de chance que ce soit l'alim.
Si vous avez été confronté au même problème merci d'éclairer ma lanterne avant que j'aille acheter un autre proc !
# Caractéristiques techniques du Scaleo Pi PR51611
Constructeur : Fujitsu Siemens
Type de boîtier : Mini Tour
Microprocesseur : Intel Pentium 4
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,93 GHz / 533 MHz
Chipset : SIS 649
Mémoire cache externe : 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 1 Go DDR 400 MHz (2 x 512 Mo)
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 160 Go / NC
Lecteur de cartes mémoire : 11 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces : Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo : ATI Radeon X550 Hyper Memory
Résolution maxi avec mémoire installée : Jusqu' à 256 Mo
Sortie vidéo TV : Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 : 1
Carte son : Stéréo intégrée
Nombre de haut-parleurs : 2
Modem/Fax 56K : Non
Connecteurs : 4 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire, 1 sortie casque, 1 sortie TV
Clavier / Souris : Clavier standard USB / Souris 2 boutons à molette USB
Système d'exploitation et logiciels fournis : Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.0, Win DVD 5.0, Ahead Nero 6.0, Norton AntiVirus, CD Recovery
Garantie : 1 an
A voir également:
- Redemarrage en boucle avant le boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
salut
j'ai tomber au meme problem que vous mais si simple le problemme est une déclenchement de boot
quel ton OS
j'ai tomber au meme problem que vous mais si simple le problemme est une déclenchement de boot
quel ton OS
si vous voulez une consielle aller faire reintalation de system de d'exploitation (ou réparation de system)
Réponse : proc mort !
par contre pour ma cm il est indiqué pour les proc compatibles :
LGA775 socket for Intel® Pentium® 4/Celeron processor
Compatible with Intel® Performance Universal FMB
Supports Intel® Hyper-Threading Technology
si vous avez une idée du proc que je pourrais racheter ?
merci
Cordialement
par contre pour ma cm il est indiqué pour les proc compatibles :
LGA775 socket for Intel® Pentium® 4/Celeron processor
Compatible with Intel® Performance Universal FMB
Supports Intel® Hyper-Threading Technology
si vous avez une idée du proc que je pourrais racheter ?
merci
Cordialement
c'est XP Familial.