Changement de processeur = plantage

Résolu/Fermé
Stix74 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 22 mars 2008 à 12:18
Stix74 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 24 mars 2008 à 09:07
Bonjour,

Suite à un changement de processeur :

- ancien: Athlon 64 3000
-nouveau : Athlon 64 3200+

sur ma carte mère Asus K8V-F avec un socket 754 et un chipset k8t800,

lorsque je tente de démmarer XP, ce dernier ne fait que redemmarer quelque soit le mode de démarrage choisi ( mode sans echec, dernier configuration ...) après le logo du démarrage.

De plus, j'ai essayé de le démarrer un live CD Ubuntu 7.10 mais au bout d'un certain temps il arrête de travailller et le pc reste sur un écran noir avec un "_" clignotant.


Afin de vérifier si mon disque dur n'est pas HS, je l'ai monté dans un boitier externe USB et branché sur un autre PC; résultat j'y ai accès sans aucun problème donc le problème de doit pas venir du disque dur.

D'autre part, j'ai essayer de réinstaller windows XP mais au moment où il recherche une ancienne version de l'OS sur le disque dur en question, il cesse de travailler et reste figé.

Quelqu'un aurait une solution ???

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

salut a toi,

As tu mis à jour le bios de ta CM?

Je te conseil de vérifier sur le site du constructeur de ta CM, si ton bios supporte ton nouveau processeur... et voir q'il y a pas une maj qui le supporte
2
Stix74 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
22 mars 2008 à 14:47
Salut

C'est vria que je ne me suis pas posé la question. J'ai posé la question de compatibilité sur plusieurs forums avant de changer mon processeur et même dans une boutique d'informatique et la réponse a chaque fois était AUCUN soucis de compatibilité.


Je suis aller après avoir lu ta réponse dans le bios. Mon processeur est reconnu par ce dernier comme 3200+ ( c'est effectivemùent bien mon processeur)

Sinon pour une maj du bios, cela se passe ou passerais comment ?
0
Stix74 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2 > Stix74 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
24 mars 2008 à 09:07
J'ai enfin résolu le problème.


J'ai décider de faire un mise à jour du bios.

Etant un PC de la marque targa (Targa Visionary AV64 3000 PC March 2004) distribué par Lidl il dispose d'un bios spéciale bien que la carte mère soit un Asus.

J'ai donc récupéré la dernière maj sur le site du constructeur dont le mets le lien ci-dessous; gravé le tout après avoir converti le fichier en *.iso et booter sur ce cd.


http://www.service.targa.co.uk/...



Une fois la mise à jour effecutée, suffit de charger la config du bios par défaut et le tour était joué.

=> Processeur reconnu même avec l'ancien bios mais non fonctionnel sans cette mise à jour.
0