Probleme de mémoire vive

Résolu
noryb -  
 géopole -
Bonjour,
j 'ai un problème concernant la mémoire vive de mon ordinateur
c'est un vieille ordinateur
il disposait de 256 mo au départ
puis les programmes on pris de plus en plus de place
j'ai donc rajouté une barrette de 512 mo
tout fonctionnait
mais l'ordinateur n'allait pas assez vite encore j'ai donc voulu rajouté une barrette de 1 Go
donc j 'ai retiré la barrette de 256 que j 'ai remplacé par la 1Go
mais le problème et que l'ordinateur après avoir tout rebranché a sa place fait des siennes
a peine le bouton I O enclenché l'ordinateur s'allume le clavier clignote dans tout les sens,
la souris ne répond plus et l'écran fait des fondu de couleur pas tres rassurante
ensuite j 'ai voulu remettre les memes configuration et ca fait la meme chose
je vous donne les reférences des barrettes la barrettes de 256 mo et une samsung sans autre renseignement dessus
la barrette de 512 mo et une PNY DIMMM DDR 400 MHz
et la barrette de 1 Go et une kingston DDR PC3200
merci de bien vouloir m'aider

7 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

fait le test avec seulement une seule barrette mémoire (1 Go) et constate ..
0
--Bilan-- Messages postés 108 Statut Membre 8

Tu a peut-etre mis une barrette de ram a l'envere,et il se peut ke sa a griller une partie de ta carte-mere

P.S: kand tu achete des ram esseye de faire des couple, par exemple: 1 go et 1 go de ram ou 2 go et 2 go de ram mais pas 256 go et 512 go de ram,c'est mauvais pour ton PC
0
géopole

Non bilan. On ne peut pas mettre une barrette à l'envers. Elles sont toutes pourvues d'un ou deux détrompeurs qui interdisent une fausse position
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La carte mère ne doit pas supporter 1Go de ram en un seul module
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ou il ne gere pas la pc3200
0
noryb

eh bien j 'ai essayé avec une seule barrette de 1 Go et ca ne fonctionne pas

si la carte mère a griller comment puis-je le savoir
merci
0
noryb > noryb

autre chose j'ai aussi rajouté de la mémoire vive a d'autre ordinateur et ca a fonctionné parfaitement
et aussi comment savoir si l'ordinateur est compatible pour pc3200 et si l'ordinateur supporte 1 Go
0
noryb > noryb

ici nouveau problème l'ordinateur c'est arreté et il ne s'allume plus
0
noryb > noryb

l'ordinateur se rallume avec le bruit habituel mais rien ne répond
pas d'écran pas de lumière allumé au clavier ni à la souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2 problemes soit l'alim ou bien la carte mere !!

et avec seulement la barrette 512 as tu fais l'essais
0
noryb

je viens d'essayer avec la barrette de 512 Mo et il y a les meme symptomes citer au premier message mais il s'éteint 30 secondes apres ce qu'il ne faisait pas auparavant
0
noryb > noryb

la l'ordinateur fait comme une deux chevaux j'appuie sur le bouton a l'avant de l'ordinateur et une hélice
qui doit servir a rafraichir un bloc en métal situe a coté se met a bouger en faisant un bruit de voiture
qui a du mal a demarrer mais ne tourne pas.
j'espère décrire ce qui se passe le mieux possible
0
noryb > noryb

l'ordinateur s'est mit a tourner comme une horloge a affiche la première page habituel celle du récapitulatif
mettre la page window xp qui charge mais la il affiche un écran noir avec un trait blanc en haut a gauche qui clignote
que dois-je faire?????
0
noryb > noryb

j'ai fait ctrl +alt+suppr
et apparait windows n'a pas demarré correctement et propose dernière bonne configuration ou demarrer windows normalement
0

oui fait le et si le probleme persiste alors
sinon je conseil une réinstalle de xp pour remettre tous dans l'ordre :http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
noryb

merci je vais essayer comme ça
0
noryb > noryb

mais si je fait une reinstalation de window xp vais-je perdre mais information?????
0
noryb > noryb

autre problème je n'ai plus le cd d'instalation de xp
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > noryb

no!! tu fais juste une réparation donc tu ne perts pas les informations
0
noryb > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je n'ai plus le cd d'instalation
0

essais cette manip mais je pense qu'il faut le cd ,

Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

0
noryb

ce serait chouette mais je n'arrive meme pas au bureau
0
noryb > noryb

bonne nouvee je viens de retrouver le cd d'instalation
0
noryb > noryb

je n'arrive plus a redemarrer l'ordinateur
que dois-je faire???
0
noryb > noryb