Creer un blog avec OVH et dotclear
Fermé
Bonjour, je cherche à créer un blog pour une association ,cela ne derange pas qu'il soit payant, mais pas trop cher non plus...
Je me suis renseigné un petit peu sur le site et j'ai trouvé OVH comme hébergeur et dotclear comme logiciel qui fait je ne sais trop quoi...
je ne comprend pas bien comment celà fonctionne et si il faut des connaissances particulières pour créer ce genre de blog
je voudrais que le blog ne contienne pas de pub, qu'il ait un nom simple à retenir (du style "nomblog.fr") , etqu'il soit personnalisable...
je m'en remets à vous pour m'éclairer
merci d'avance!
Je me suis renseigné un petit peu sur le site et j'ai trouvé OVH comme hébergeur et dotclear comme logiciel qui fait je ne sais trop quoi...
je ne comprend pas bien comment celà fonctionne et si il faut des connaissances particulières pour créer ce genre de blog
je voudrais que le blog ne contienne pas de pub, qu'il ait un nom simple à retenir (du style "nomblog.fr") , etqu'il soit personnalisable...
je m'en remets à vous pour m'éclairer
merci d'avance!
A voir également:
- Forum ovh
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Numéro forum téléphonique gratuit - Forum Mail
- Coco forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Ceci ne s'appelerait plus "blog",mais site !
OVH coûte 15 à 20€ par mois et comme c'est un site, vous pourrez faire inscrire des membres...Mais, plus il y'a de membre, plus il faut payer !
OVH coûte 15 à 20€ par mois et comme c'est un site, vous pourrez faire inscrire des membres...Mais, plus il y'a de membre, plus il faut payer !
Il y a trois semaines je n'y connaissait rien au blog.
Grace à over-blog, voilà ce que j'ai pu faire. (partie création et mise en ligne)
Pour les articles il y a plusieurs participants.
Jettez un coup d'oeil, celà donne une idée de la simplicité d'utilisation.
http://beuvrygeois.over-blog.fr
Grace à over-blog, voilà ce que j'ai pu faire. (partie création et mise en ligne)
Pour les articles il y a plusieurs participants.
Jettez un coup d'oeil, celà donne une idée de la simplicité d'utilisation.
http://beuvrygeois.over-blog.fr
Aucun guignol ne peut être élu " démocratiquement " pour récompenser
et punir. Les lois à tous, également à lui. J'ai été harcelée sur le web,
et certains ont de grosses têtes de veaux. Les moyens dont ils disposent
habituellement (écoutes... ) compte tenu de leurs attitudes m'inquiètent,
en aucune manière elles ne doivent être utilisées contre moi ou ma famille
que le contenu de ce que je publie plaise ou déplaise, pas plus que de s'en servir.En aucune
manière ces moyens n'ont a être utilisés à titre personnel, au détriment d'aucun citoyen. En raison de conséquences lourdes
pour moi vis à vis de ce harcellement, il va falloir en répondre face à un avocat et ce
quelque soit ce qu il peut m arriver.
et punir. Les lois à tous, également à lui. J'ai été harcelée sur le web,
et certains ont de grosses têtes de veaux. Les moyens dont ils disposent
habituellement (écoutes... ) compte tenu de leurs attitudes m'inquiètent,
en aucune manière elles ne doivent être utilisées contre moi ou ma famille
que le contenu de ce que je publie plaise ou déplaise, pas plus que de s'en servir.En aucune
manière ces moyens n'ont a être utilisés à titre personnel, au détriment d'aucun citoyen. En raison de conséquences lourdes
pour moi vis à vis de ce harcellement, il va falloir en répondre face à un avocat et ce
quelque soit ce qu il peut m arriver.
19 juil. 2008 à 20:31
vous pouvez construire facilement votre templates (le graphisme du site) ou sinon il y en a des milliers de disponible.
et non OVH ne coute pas 15 à 20 € par mois , tout d'abord dotclear est gratuit tout comme wordpress il suffit d'aller sur le site officiel ,de télécharger les sources et de l'installer même sur un hébergement gratuit comme free.
OVH est juste un hébergeur qui vous coutera 1€ hors taxe par mois plus le nom de domaine dont le prix dépendra de l'extension ( le .fr est à 6 € ht par an ) .
et non c'est pas non plus plus t'a de membre plus tu paye. la seule chose qu'il y a c'est par rapport a ton traffic ou ca depend de l'offre que tu as pris,
plus tu aura de trafic sur ton site par mois , qui utilisera de ta bande passante, plus tu dois prendre une offre plus consequente (un hebergement pro plus gros qui prend en compte que tu as beaucoup de traffic )
mais en général cela ait plutôt pour des gros sites. je pense qu'un 60GP pour ton blog a 1€ ht devrais te suffir.
sinon tu peux très bien prendre un hébergement chez free et acheté un nom de domaine par exemple chez ovh et faire une redirection mais la tu perdrai tout référencement.