Wifi méchante
l'homme pas content
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voila mon probleme : j'ai il y a peut changé de modem basic pour un modem wifi , je suis chez club internet, j'ai donc ressu le modem noir avec ses deux entennes ( clubinternetbox ) j'ai procédé a l'installation avec quelques difficultés je vous l'accord... en faite j'ai appelé l'assistance en ligne et j'ai configuré manuellement le modem wifi avec l'aide du technicien (192.168.1.1 )et oh miracle je pouvais me connecté a internet avec le wifi.
Seulement la connexion wifi ne cesse de planter ( meme si récèption maximum )et de se reconnecter automatiquement et cela toutes les 20 secondes environ, cependant la connexion via ethernet marche trés bien... quelqu'un pourrait-il me dire si le probleme vient de mon PC ou du modem.
PS:
Je fonctionne sous vista, et j'ai soucrit un abonnement haut debit seulement sans téléphonie n'y TV.
merci de votre aide amicalement
Voila mon probleme : j'ai il y a peut changé de modem basic pour un modem wifi , je suis chez club internet, j'ai donc ressu le modem noir avec ses deux entennes ( clubinternetbox ) j'ai procédé a l'installation avec quelques difficultés je vous l'accord... en faite j'ai appelé l'assistance en ligne et j'ai configuré manuellement le modem wifi avec l'aide du technicien (192.168.1.1 )et oh miracle je pouvais me connecté a internet avec le wifi.
Seulement la connexion wifi ne cesse de planter ( meme si récèption maximum )et de se reconnecter automatiquement et cela toutes les 20 secondes environ, cependant la connexion via ethernet marche trés bien... quelqu'un pourrait-il me dire si le probleme vient de mon PC ou du modem.
PS:
Je fonctionne sous vista, et j'ai soucrit un abonnement haut debit seulement sans téléphonie n'y TV.
merci de votre aide amicalement
A voir également:
- Wifi méchante
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
bonjour
je t envvois une serie d astuces:
ca cause de deconnection intempestives...
il y a une fiche sur la configuration sous vista
j ajouterais pour ton cas de changer le canal radio en passant par le 192.168.1.1
SINON FAIRE UNE REMISE A ZERO DU ROUTEUR en consultant ton manel
et utiliser le lien sur la configuration sous vista
en esperant
bonjour
je t envvois une serie d astuces:
ca cause de deconnection intempestives...
il y a une fiche sur la configuration sous vista
j ajouterais pour ton cas de changer le canal radio en passant par le 192.168.1.1
SINON FAIRE UNE REMISE A ZERO DU ROUTEUR en consultant ton manel
et utiliser le lien sur la configuration sous vista
en esperant
bonjour balulolo,
Merci pour ton aide, j'ai lu attentivement tes liens et j'ai fait ce qu'il etait écrit concernant mon souci.
J'ai également relancé mon installation modem via ethernet tout marche bien a ce niveau, puis un ami callé en informatique m'ai aidé a configuré mon PC avec le wifi ca marchait bien seulement meme avec son aide et une foi le PC redémarré j'ai toujours un souci mon PC capte le signale du modem et se connecte par paliers ( non connecté , puis acces limité , puis accés local et enfin acces local et internet ) et hop environ 20 secondes apres il coupe.
Voila voila si tu as d'autres suggestions à me faire je suis preneur merci bcp !
amicalement
Merci pour ton aide, j'ai lu attentivement tes liens et j'ai fait ce qu'il etait écrit concernant mon souci.
J'ai également relancé mon installation modem via ethernet tout marche bien a ce niveau, puis un ami callé en informatique m'ai aidé a configuré mon PC avec le wifi ca marchait bien seulement meme avec son aide et une foi le PC redémarré j'ai toujours un souci mon PC capte le signale du modem et se connecte par paliers ( non connecté , puis acces limité , puis accés local et enfin acces local et internet ) et hop environ 20 secondes apres il coupe.
Voila voila si tu as d'autres suggestions à me faire je suis preneur merci bcp !
amicalement
changes de canal radio wifi
j espere que tu n utilises pas de multi prises trop compliquées;il en faut des simples
un filtre adsl sur chaque prise telephonique
mef aux rallonges electrique trop longues
des cables en bon etat et bien enfichées
mef a l aluminium,hallogenes,micro ondes etc le routeur doir etre bien degagé
le canal radio
j espere que tu n utilises pas de multi prises trop compliquées;il en faut des simples
un filtre adsl sur chaque prise telephonique
mef aux rallonges electrique trop longues
des cables en bon etat et bien enfichées
mef a l aluminium,hallogenes,micro ondes etc le routeur doir etre bien degagé
le canal radio
bonjours,
Encore merci pour tes solutions mais apparemment rien n'y fait, en lisant plus de forums il m'apparait qu'il y a certainement une mauvaise configuration du modem à l'origine.
j'ai cru comprendre qu'ilsl existaient des sites internet ou l'on peut configurer automatiquement le modem je continu sur cette voie.
amicalement
Encore merci pour tes solutions mais apparemment rien n'y fait, en lisant plus de forums il m'apparait qu'il y a certainement une mauvaise configuration du modem à l'origine.
j'ai cru comprendre qu'ilsl existaient des sites internet ou l'on peut configurer automatiquement le modem je continu sur cette voie.
amicalement
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=21784
en esperant
en esperant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/modem+club+internet?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=55&imageField_y=12
dans le lien se trouvent des discutions au sujet de club internet
dans le lien se trouvent des discutions au sujet de club internet