Win98 "profil de service endommagé"
Cath
-
Lavalito -
Lavalito -
Bonsoir
voilà je vous expose mon gros énorme problème qui me met dans tous mes états
je surfais ce soir et j'ai du téléchargé une bricole sans m'en rendre compte, ou un virus ou je ne sais quelle bestiole
conséquence; je ne reconnais plus mon PC
voilà les messages d'erreur que j'y lis :
"profil de service endommagé
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrai être nécesaire à l'exé de windows ou d'une application win
la base du registre win ou le fichier SYSTEM.INI y fait référence, mais le fichier périphérique n'existe plus
si vous avez supprimé le fichier intentionnement essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation ...."
je panique, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois réinstaller windows 98 et comment le faire ?
(je crois l'avoir fait, j'ai exécuter le cdrom d'installation de windows 98, l'installation s'est faite, mais 30 min plus tard, je retrouvais les mêmes problèmes)
donc mon bureau ne ressemble à rien
mon écran est à 16 couleurs (impossible de le changer)
la résolution est de 640 * 480, impossible de la changer
la police et les icones sont géantes
bref, je ne sais pas quoi faire
une petite aide svpp !!!!
merci à celui qui me répondra et m'aidera à sortir de ce cauchemar qui commence la nouvelle année !!!
voilà je vous expose mon gros énorme problème qui me met dans tous mes états
je surfais ce soir et j'ai du téléchargé une bricole sans m'en rendre compte, ou un virus ou je ne sais quelle bestiole
conséquence; je ne reconnais plus mon PC
voilà les messages d'erreur que j'y lis :
"profil de service endommagé
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrai être nécesaire à l'exé de windows ou d'une application win
la base du registre win ou le fichier SYSTEM.INI y fait référence, mais le fichier périphérique n'existe plus
si vous avez supprimé le fichier intentionnement essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation ...."
je panique, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois réinstaller windows 98 et comment le faire ?
(je crois l'avoir fait, j'ai exécuter le cdrom d'installation de windows 98, l'installation s'est faite, mais 30 min plus tard, je retrouvais les mêmes problèmes)
donc mon bureau ne ressemble à rien
mon écran est à 16 couleurs (impossible de le changer)
la résolution est de 640 * 480, impossible de la changer
la police et les icones sont géantes
bref, je ne sais pas quoi faire
une petite aide svpp !!!!
merci à celui qui me répondra et m'aidera à sortir de ce cauchemar qui commence la nouvelle année !!!
A voir également:
- Win98 "profil de service endommagé"
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Service spouleur - Guide
- Reparer fichier word endommagé - Guide
- Capture d'écran photo de profil whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
svp, personne pour m'aider ?
je sais que le sujet a du être traité, une rucherche sur google m'a permis de voir que d'autres avaient rencontré ce problème, j'ai essayé en vain de comprendre comment revenir à mon ordi adoré d'avant, mais nada !
pour info : je copie les 2 lignes qui suivent qui figurent sur mon écran noir du démarrage :
"si vous voulez continuer à utiiser l'application associé à ce fichier, essayer de la réinstaller pour ajuster le fichier manquant"
C:\WINDOWS\SYSTEM\APVXD.VXD
C:\PROGRA1~\SYMANTEC\SYMEVNT.386
voilà, j'ai cru lire que ce genre de bug aurait un rapport avec un antivirus (j'ai viguard qu'on m'a installé)
si personne ne sait comment m'aider, savez-vous si le service technique de microsoft saura remettre les choses dans l'ordre? et combien coûte ce genre de maintenance par téléphone ?
merci
je sais que le sujet a du être traité, une rucherche sur google m'a permis de voir que d'autres avaient rencontré ce problème, j'ai essayé en vain de comprendre comment revenir à mon ordi adoré d'avant, mais nada !
pour info : je copie les 2 lignes qui suivent qui figurent sur mon écran noir du démarrage :
"si vous voulez continuer à utiiser l'application associé à ce fichier, essayer de la réinstaller pour ajuster le fichier manquant"
C:\WINDOWS\SYSTEM\APVXD.VXD
C:\PROGRA1~\SYMANTEC\SYMEVNT.386
voilà, j'ai cru lire que ce genre de bug aurait un rapport avec un antivirus (j'ai viguard qu'on m'a installé)
si personne ne sait comment m'aider, savez-vous si le service technique de microsoft saura remettre les choses dans l'ordre? et combien coûte ce genre de maintenance par téléphone ?
merci
Merci pour la réponse, meilleurs voeux aussi
ça n'a rien donné, ça fait deux jours que j'essaie tout et n'importe quoi
aujourd'hui ai tél à microsoft qui m'envoient bouler car ils ne peuvent plus faire de la maintenance sur windows 98
ils m'envoient vers leur support en ligne, les newsgroups, seulement là bas non plus leur aide ne donne rien
microsoft m'envoie donc prendre contact avec un dépanneur de matériel informatique
vous savez combien ça va me coûter ??
Cath', desespérée :(((
ça n'a rien donné, ça fait deux jours que j'essaie tout et n'importe quoi
aujourd'hui ai tél à microsoft qui m'envoient bouler car ils ne peuvent plus faire de la maintenance sur windows 98
ils m'envoient vers leur support en ligne, les newsgroups, seulement là bas non plus leur aide ne donne rien
microsoft m'envoie donc prendre contact avec un dépanneur de matériel informatique
vous savez combien ça va me coûter ??
Cath', desespérée :(((
tu appuis sur F8 au demmarage et tu select: invite ms dos seulement. ensuite tu tapes: scanreg . tu fait entrée et tu suis les indication pour restaurer un systéme sans erreur. bon courage et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
cordialement.