Problème au démarrage de Windows 98

Fermé
semnoz74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 31 déc. 2003 à 17:51
 lord vador - 28 févr. 2005 à 22:16
Bonjour !
Lorsque Windows 98 se charge, j'ai le message suivant : " Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l' exécution de windows ou d' une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier périphérique n' existe plus. si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation / désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l 'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant C:\WINDOWS\SYSTEM\\APVXD.VXD Appuyez sur une touche pour continuer ".
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

moi je vous conseille d'aller sur ce site est de trouver vos fameux fichier vxd.moi par contre je n'arrive pa a mettre en raiseaux 2 pc un avec xp l'autre avec win 98..
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2004 à 08:58
bonjour
dans system.ini par exemple, moi j'ai :

[386Enh]
ebios=*ebios
device=*dynapage
device=*vcd
device=*vpd
device=*int13
woafont=app850.fon
keyboard=*vkd
display=*vdd,*vflatd
minsps=2
mouse=*vmouse,msmouse.vxd
...

si on y recherche APVXD.VXD, on va bien voir qui l'utilise
et là, décider de ce qu'il convient de faire.
suppression, réinstallation , désintallation ....
attention à ne pas trop toucher system.ini !!
cordialement.
0
j'ai le même pb au démarrage avec les mêmes messages
mais je ne comprend pas comment récupérer le fichier APVXD.UVD
aidezmoi merci!
0
J'ai recherché APVXD.VXD dans system.ini et je n'ai rien trouvé !
Merci pour votre aide
0
je viens de découvrir votre pb et j'ai exactement le même message
avez-vous pu vous dépanner?
merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre problème à tous vient probablement d'un programme qui a installé et supprimé... du genre norton
0
Solution
Le probleme vient de PANDA
Enlever PANDA (installation/desinstallation )
Aller dans la base de registre DEMARRER EXECUTER taper REGEDIT.
Dans EDITION RECHERCHER inscrire PANDA
Des que la 1er PANDA est trouvé cliquer sur SUPPRIMER.
cliquer sur CHERCHER le suivant et quant le 2eme PANDA est trouvé cliquer sur SUPPRIME .Et ainsi de suite jusqu'a FIN DES RECHERCHE.
Ensuite reinstallé PANDA et le probleme est enlevé
0
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre msg et j'ai exactement le meme problème avec windows98 SE, trois fichiers terminant par .vxd serait manquant et en plus mon ordinateur ne peut plus être arrété il redémarre tout seul continuellement. Avez-vous trouvez une solution svp. Je crois que le problème vient de l'installation d'une carte son qui à échoué.

Merci pour votre réponse.
0
depuis que j'ai lu ton post je (re)cherche le site qui m'avait aide a l'epoque sur internet mais sans succes. J'avais eu le meme probleme avec divers fichiers .vxd systeme et meme en les extrayant des fichiers .cab du cd windows je n'ai jamais reussi a reinstalle correctement windows98. seule solution: reinstallation de w98...
Cela m'est arrive plusieurs fois en installant et reinstallant des softs et depuis j'ai installe w2000 qui est un peu + stable en comparaison.
Le probleme explique sur ca fameux site est que w98 utilise des vxd generiques (genre robot menager multi usages) sauf que sur le cd win98 les vxd dediees existent mais micro$oft ne se donne meme pas la peine de les utiliser.

desole d'etre aussi vague mais essaie de chercher sur le web avec les noms de vxd, va aussi sur micro$oft.fr mais la, la seule solution porposee est de reinstalle. je pense que si les vxd sont utilisees par le systeme il n'y a pas d'autre solution que de reinstaller.

Je chercherai ce soir si je retrouve qq chose chez moi.

Bon courage
0