Virus ou pas

Fermé
Profil bloqué - 21 mars 2008 à 17:21
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 22 mars 2008 à 16:46
Bonjour, voila depuis ce matin j ai un gros probleme .


A chaque fois que je ve me connecter a internet la page d acceuil est tres longues a arriver,ensuite un temps fou pour ouvrir un 2 ieme onglet.

Quand je veux lancer un logiciel du type c cleaner ou spy bot , hick jack this ...ou meme Windows defender rien ne ce lance.


Et dans SECURITE j ai remarquer que mon pare feu c etait desactiver ,alors je l ai reactiver .Mais apres chaque redemarrage tous ce desactive donc plus de pare feu activer.


J ai reussi a telecharger bid defender version devaluation mais pendant l installation il me demande de verifier si je possede les droit ......... Franchement a ne rien comprendre . J AI AUSSI F DES SCAN EN LIGNES APPARAMENT PAS DE VIRUS.

Pouvez vous m aider SVP j en ai marre . A oui j e suis sous vista.

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 mars 2008 à 20:29
slt,

Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

________________



colle un rapport hijackthis


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
Profil bloqué
21 mars 2008 à 20:54
Salut merci pour ton aide je vais essayer mais par contre hick jakc this ve pas ce lancer est plein autre .exe.Dans les procecus actif il y a un certain wintems.exe.Peut etre que ca vien de la non.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 mars 2008 à 21:13
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Profil bloqué
21 mars 2008 à 22:07
Merci je v le faire et encore merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 mars 2008 à 16:46
ok aplus
0